|
|
| | Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
gardois

Nombre de messages: 14 Age: 30 Localisation: nimes Emploi: ambulancier Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 08:45 | |
| Bonjour, la société pour laquelle je travaille nous a proposé sur la base du volontariat de faire des "garde de nuit" seulement pour les sorties des urgences. Ce n'est pas une garde C15 et donc pas de prime de 346 euros pour l'employeur. Elle nous propose une indemnité de 30 euros pour la nuit si il n'y a pas de sortie et si on sort elle nous paie nos heures effectués a 100%. Est ce que vous pensait que c'est une bonne chose ou y' a t' il un autre moyen de rémunération??? Merci d'avance de vos réponses |
|  | | jp77
Nombre de messages: 591 Age: 55 Localisation: 77 Emploi: ambulancier cca Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 09:40 | |
| oui, 10h00 de payer au minimumà 75% que tu sorte ou pas, le systeme de ton patron aux anciennes astreintes et c'est illégale |
|  | | marpin

Nombre de messages: 1049 Age: 35 Localisation: sarthe Emploi: bns sur le départ Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 09:46 | |
| Je rejoint jp77 , peut importe comment il veut vous indemniser , les textes sont clairs , les astreintes n'existe plus donc si il veut du personnel la nuit c'est une permanence donc minimum 10h de travail effectif à 75% , après à vous de voir !!! |
|  | | gardois

Nombre de messages: 14 Age: 30 Localisation: nimes Emploi: ambulancier Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 09:49 | |
| |
|  | | christineOAP Chargé(e) d'accueil

Nombre de messages: 2887 Age: 51 Localisation: Talence 33 Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 10:03 | |
| Je confirme les réponses , demande lui plus explications , si vous reprenez le travail le lendemain ou si vous êtes de repos avant et après ces gardes de nuits . Il fait machine arrière ton patron , nostalgie quand tu nous tiens mais hélas interdit ............ _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|  | | marpin

Nombre de messages: 1049 Age: 35 Localisation: sarthe Emploi: bns sur le départ Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 10:16 | |
| nostalgie , nostalgie , je me suis dit la même chose , cela m'a fait rajeunir d'au moins 10 ans !!! |
|  | | gardois

| Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 10:18 | |
| oui il nous laisse le jour avant et le jour apres de repos donc si je comprends bien il nous paie 75% de 9 euros (nouveaux smig) X10 heures ? |

Nombre de messages: 2887 Age: 51 Localisation: Talence 33 Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 10:25 | |
| Non ton coefficient passe de 86% à 75% pour les nuits qu'il te demandera de faire , mais rien ne vous empêchent de lui demander de rester à 86% afin que vous ne soyez pas défavorisé par ses nouvelles conditions de travail !!!!!!(86% à partir du 12 janvier ) . _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|  | | gardois

| Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 10:30 | |
| mais en fait au depart je suis a 100% du temps travaillé, il n'y a pas d'amplitude. si j'ai une pause a midi je la decompte mais le temps d'attente est payé |

| Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 11:35 | |
| Ne confond pas l'amplitude (période de temps de travail ) et le coefficient (taux en %) donc tu es à 100% mais de combien sont tes journées de travail entre le moment ou tu commences et celle ou tu finis !! _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|  | | gardois

| Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 11:37 | |
| en moyenne de 10h par jour |

| Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 11:49 | |
| Donc si tu es à 100% il est obligé de vous laisser les nuits également à 100% sinon moins favorable au salarié avec un minimum de 10 h de travail et repos avant et après . _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|  | | gardois

| Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 08 Jan 2011, 12:19 | |
| |
|  | | tenevas

Nombre de messages: 55 Age: 41 Localisation: bordeaux Emploi: DEA Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 23 Juil 2011, 00:36 | |
| | gardois a écrit: | Bonjour, la société pour laquelle je travaille nous a proposé sur la base du volontariat de faire des "garde de nuit" seulement pour les sorties des urgences. Ce n'est pas une garde C15 et donc pas de prime de 346 euros pour l'employeur. Elle nous propose une indemnité de 30 euros pour la nuit si il n'y a pas de sortie et si on sort elle nous paie nos heures effectués a 100%. Est ce que vous pensait que c'est une bonne chose ou y' a t' il un autre moyen de rémunération??? Merci d'avance de vos réponses |
Salut.
Mon dieu,je constate que ya des sociétés qui pensent encore que le droit d'avoir des esclaves existe toujours. Pour 30 euros la nuit, même sans sortir,c'est une honte purement et simplement. Chez nous,que tu sortes la nuit ou pas,ton salaire sera le même. Tu reste surement 12 heures de garde au local ? si c'est pour toucher 30€ laisse tomber. Et si ton employeur n'est pas content,qu'il ne fasse plus de garde hors garde préfectorale la nuit. Franchement je trouve que les choses ne rentrent pas dans l'ordre dans les ambulances. Nous sommes tous interchangeable,surtout lorsque comme moi tu commence a prendre de l'age,de l'ancienneté "12 ans" et que a mon age j'ouvre beaucoup ma gueule et je ne me laisse pas faire. Ta beau faire ton job a 100 pour 100,ton employeur le jour ou tu ne sera plus malléable,tu gicleras rapide de la boite sous un prétexte X ou Y. De nos jours,les employeurs recherchent des petits nouveaux sorties de formation DEA sans expérience,car cette personne acceptera des choses que moi je ne ferais pas. J'ai un jour pris mon embauche a 6h30 au bureau,levé chez moi donc 5h30 et a 19h00 le mec me sort que je part en VSL pour me taper 600 km en pleine nuit seul. Plutôt que me passer un coup de fil dans l'ambulance pour me poser la question et voir si je suis ok,et bien non,le mec prend la course. A l'annonce de la nouvelle,il a pris les clefs de l'ambulance presque dans la tronche,et je suis partie sans faire le VSL. Comme j'ai dit,levé depuis 5h30 ya un risque majeure que au retour ou a l'aller je me plante sur la route,ou pire,je tue un patient ou un autre usagé des routes. Cela les patrons ne regardent pas souvent le coté risque,le seul truc qui compte,c'est le fric le fric. Et personne me dira le contraire. Je vais vous dire,je me suis fait virer d'une boite pour avoir transporté une patiente âgé de 16 ans avec le pied cassé,donc juste un plâtre au pied rien de grave,car ne désirent pas aller sur le brancard couchée elle voulait rester assise sur le coussin du brancard,et elle avait demandé que sa frangine qui venait avec elle en ambulance chaque jours,soit assise a coté d'elle sur le siège CCA.La nana refuse de se coucher sur le brancard,vu le petit bobo au pied je me dit rien de grave,de toute les façons,nous étions 2 CCA a 1 mètre devant elles. Donc franchement ya pas vraiment de risque,et bien pour cela,je me suis fait licencié pour faute grave. J'ai également un collègue CCA sur bordeaux,qui comme le patron ne pouvait plus le voir en photo,la fait tourner le matin avec une ambulance,et après la coupure repas,sans que personne touche a cette ambulance,la fait reprendre le véhicule pour finir la journée. Mon collègue part, et 2 minutes plus tard,il lui demande de revenir au bureau,pour lui faire constater que ya zéro bouteilles d'oxy dans l'ambulance. Mon pote,a bien compris que les bouteilles avait été enlevées a la pause repas,car le matin il a eu besoin d'o2 pour un transport. Sur le champs,il a été licencié pour faute grave. Par contre quelques moi après il a gagné 120 000 FR au prud'homme. Pour les collègues qui ne font pas valoir leurs droit,faites le,dans 86 pour cent des cas,les employés gagnent leurs prud'homme. Si plus de gens avaient le cran d'aller au prud'homme quand vraiment il lui semble que les limites sont franchies,je pense,et je suis sur,que moins d'employeurs abus. de leurs saladiers. En 12 ans,j'ai eu 3 prud'homme. 2 que j'ai gagné en conciliation,en me défendent sans avocat "étant ex gendarme" j'ai pas peur de me défendre et de faire valoir mes droit,et je vais gagner le 3 ime prud'homme dans quelques jours. Autant je bosse bien,j'aime mon nouveau job,autant je trouve que nous sommes exploités au maximum. Ya toujours des mecs pour accepter de faire des choses que d'autres refuseraient de faire,et cela porte préjudice au autres collègues de la boite. Comme des mec,ou j'ai bossé,qui embauche admettons a 8h00 et d’ébauche a 19h00. Donc 11h00 d'amplitude. Et bien comme ya un retour de dialyse a 22h00 les mec de chez eux,reviennent a la boite,pour aller chercher au CHU une dialyse,la dépose chez elle,repose l'ambulance au bureau,et reparte chez eux. Retour domicile "chez eux" vers 23h30 voir plus quand retard. Coagulation etc etc Normalement au lieu de les payer de 8h00 a 23h30 fin d'amplitude de leurs journée,les mecs sont payés pour revenir en pleine nuit juste 2h00. Le mec les fait d’ébaucher le soir,et ne calcule pas le retour de la dialyse dans l'amplitude. Le patron ramasse l'argent d'une dialyse de nuit,et paye les mecs pour faire cette ambu. 2h00 et pas en tarif de nuit !!!!! juste en tarif normal. Chose absolument interdite.Les mecs faut qu'ils reviennent de chez eux après leurs journée de boulot,pour rentrer vers 11h30 minuit,voir plus quand cela dérape. Et dans le cas ou cela dérape,mauvaise coagulation,ou malaise etc etc pas un centimes de plus,ils sont avertis. Moi je trouve cela scandaleux. jamais un employeur me fera faire cela,c'est clair !!!!! Ta beau faire de ton mieux,jamais aucun remerciement. Fait un fois un truc de travers,oublier un BT par exemple,et la le mec te parle de cela une semaine. A quand nos heurs payées a 100 pour 100 ? Nos heurs de boulot a l'avances,je parle des gardes etc etc. J'ai fait une boite,ou le vendredi tu savais si tu allais boser le week end. Normalement c'est 15 jours a l'avance pour les gardes, autrement,comment prendre rendez vous chez un dentiste,ou organiser un week end avec une copine ? Si je peut donner un conseil, arrêter d'avoir peur,et ne vous laissez plus saigner par tous ces patrons d'ambulances. Bien sur par tous,certains sont réglo. Mais je pense que de moins en moins ....... Merci a bientôt.
|
|  | | jawadAMBU24

Nombre de messages: 1226 Age: 32 Localisation: BERGERAC Emploi: AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Sam 23 Juil 2011, 00:57 | |
| bonsoir Tenevas,
Ton petit discoure étais très bien, es c es vrais que beaucoup de personne ne repondent pas par peur de perdre leur poste, mais ces dut a la crise , ils préfère etre des exclaves que etre au chomage et peut etre tous perdre , moi personnellement je suis du style tènieux , je préfère me battre quitte a tous perdre que faire le petit tou tou a son maitre c es hors de question |
|  | | | | Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? | |
|