Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?

Aller en bas 
+14
Solognot
paramedics72
Jakonis
paramedic911
SYLVIE
tornado57
guyturbo
nico44
jawadAMBU24
tenevas
christineOAP
marpin
jp77
gardois
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gardois

gardois


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nimes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:45

Bonjour, la société pour laquelle je travaille nous a proposé sur la base du volontariat de faire des "garde de nuit" seulement pour les sorties des urgences.
Ce n'est pas une garde C15 et donc pas de prime de 346 euros pour l'employeur.
Elle nous propose une indemnité de 30 euros pour la nuit si il n'y a pas de sortie et si on sort elle nous paie nos heures effectués a 100%.
Est ce que vous pensait que c'est une bonne chose ou y' a t' il un autre moyen de rémunération???
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:40

oui, 10h00 de payer au minimumà 75% que tu sorte ou pas, le systeme de ton patron aux anciennes astreintes et c'est illégale
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:46

Je rejoint jp77 , peut importe comment il veut vous indemniser , les textes sont clairs , les astreintes n'existe plus donc si il veut du personnel la nuit c'est une permanence donc minimum 10h de travail effectif à 75% , après à vous de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
gardois

gardois


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nimes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:03

Je confirme les réponses , demande lui plus explications , si vous reprenez le travail le lendemain ou si vous êtes de repos avant et après ces gardes de nuits . Il fait machine arrière ton patron , nostalgie quand tu nous tiens mais hélas interdit ............
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:16

nostalgie , nostalgie , je me suis dit la même chose , cela m'a fait rajeunir d'au moins 10 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
gardois

gardois


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nimes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:18

oui il nous laisse le jour avant et le jour apres de repos
donc si je comprends bien il nous paie 75% de 9 euros (nouveaux smig) X10 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:25

Non ton coefficient passe de 86% à 75% pour les nuits qu'il te demandera de faire , mais rien ne vous empêchent de lui demander de rester à 86% afin que vous ne soyez pas défavorisé par ses nouvelles conditions de travail !!!!!!(86% à partir du 12 janvier ) .
Revenir en haut Aller en bas
gardois

gardois


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nimes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:30

mais en fait au depart je suis a 100% du temps travaillé, il n'y a pas d'amplitude. si j'ai une pause a midi je la decompte mais le temps d'attente est payé
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:35

Ne confond pas l'amplitude (période de temps de travail ) et le coefficient (taux en %) donc tu es à 100% mais de combien sont tes journées de travail entre le moment ou tu commences et celle ou tu finis !!
Revenir en haut Aller en bas
gardois

gardois


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nimes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:37

en moyenne de 10h par jour
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:49

Donc si tu es à 100% il est obligé de vous laisser les nuits également à 100% sinon moins favorable au salarié avec un minimum de 10 h de travail et repos avant et après .
Revenir en haut Aller en bas
gardois

gardois


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nimes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:36

gardois a écrit:
Bonjour, la société pour laquelle je travaille nous a proposé sur la base du volontariat de faire des "garde de nuit" seulement pour les sorties des urgences.
Ce n'est pas une garde C15 et donc pas de prime de 346 euros pour l'employeur.
Elle nous propose une indemnité de 30 euros pour la nuit si il n'y a pas de sortie et si on sort elle nous paie nos heures effectués a 100%.
Est ce que vous pensait que c'est une bonne chose ou y' a t' il un autre moyen de rémunération???
Merci d'avance de vos réponses

Salut.

Mon dieu,je constate que ya des sociétés qui pensent encore que le droit d'avoir des esclaves existe toujours. Pour 30 euros la nuit, même sans sortir,c'est une honte purement et simplement. Chez nous,que tu sortes la nuit ou pas,ton salaire sera le même. Tu reste surement 12 heures de garde au local ? si c'est pour toucher 30€
laisse tomber. Et si ton employeur n'est pas content,qu'il ne fasse plus de garde hors garde préfectorale la nuit. Franchement je trouve que les choses ne rentrent pas dans l'ordre dans les ambulances.
Nous sommes tous interchangeable,surtout lorsque comme moi tu commence a prendre de l'age,de l'ancienneté "12 ans" et que a mon age j'ouvre beaucoup ma gueule et je ne me laisse pas faire. Ta beau faire ton job a 100 pour 100,ton employeur le jour ou tu ne sera plus malléable,tu gicleras rapide de la boite sous un prétexte X ou Y.
De nos jours,les employeurs recherchent des petits nouveaux sorties de formation DEA sans expérience,car cette personne acceptera des choses que moi je ne ferais pas.
J'ai un jour pris mon embauche a 6h30 au bureau,levé chez moi donc 5h30 et a 19h00 le mec me sort que je part en VSL pour me taper 600 km en pleine nuit seul.
Plutôt que me passer un coup de fil dans l'ambulance pour me poser la question et voir si je suis ok,et bien non,le mec prend la course. A l'annonce de la nouvelle,il a pris les clefs de l'ambulance presque dans la tronche,et je suis partie sans faire le VSL. Comme j'ai dit,levé depuis 5h30 ya un risque majeure que au retour ou a l'aller je me plante sur la route,ou pire,je tue un patient ou un autre usagé des routes. Cela les patrons ne regardent pas souvent le coté risque,le seul truc qui compte,c'est le fric le fric. Et personne me dira le contraire.
Je vais vous dire,je me suis fait virer d'une boite pour avoir transporté une patiente âgé de 16 ans avec le pied cassé,donc juste un plâtre au pied rien de grave,car ne désirent pas aller sur le brancard couchée elle voulait rester assise sur le coussin du brancard,et elle avait demandé que sa frangine qui venait avec elle en ambulance chaque jours,soit assise a coté d'elle sur le siège CCA.La nana refuse de se coucher sur le brancard,vu le petit bobo au pied je me dit rien de grave,de toute les façons,nous étions 2 CCA a 1 mètre devant elles. Donc franchement ya pas vraiment de risque,et bien pour cela,je me suis fait licencié pour faute grave. J'ai également un collègue CCA sur bordeaux,qui comme le patron ne pouvait plus le voir en photo,la fait tourner le matin avec une ambulance,et après la coupure repas,sans que personne touche a cette ambulance,la fait reprendre le véhicule pour finir la journée. Mon collègue part, et 2 minutes plus tard,il
lui demande de revenir au bureau,pour lui faire constater que ya zéro bouteilles d'oxy dans l'ambulance. Mon pote,a bien compris que les bouteilles avait été enlevées a la pause repas,car le matin il a eu besoin d'o2 pour un transport. Sur le champs,il a été licencié pour faute grave. Par contre quelques moi après il a gagné 120 000 FR au prud'homme.
Pour les collègues qui ne font pas valoir leurs droit,faites le,dans 86 pour cent des cas,les employés gagnent leurs prud'homme. Si plus de gens avaient le cran d'aller au prud'homme quand vraiment il lui semble que les limites sont franchies,je pense,et je suis sur,que moins d'employeurs abus. de leurs saladiers.
En 12 ans,j'ai eu 3 prud'homme. 2 que j'ai gagné en conciliation,en me défendent sans avocat "étant ex gendarme" j'ai pas peur de me défendre et de faire valoir mes droit,et je vais gagner le 3 ime prud'homme dans quelques jours. Autant je bosse bien,j'aime mon nouveau job,autant je trouve que nous sommes exploités au maximum. Ya toujours des mecs pour accepter de faire des choses que d'autres refuseraient de faire,et cela porte préjudice au autres collègues de la boite.
Comme des mec,ou j'ai bossé,qui embauche admettons a 8h00 et d’ébauche a 19h00. Donc 11h00 d'amplitude. Et bien comme ya un retour de dialyse a 22h00 les mec de chez eux,reviennent a la boite,pour aller chercher au CHU une dialyse,la dépose chez elle,repose l'ambulance au bureau,et reparte chez eux.
Retour domicile "chez eux" vers 23h30 voir plus quand retard. Coagulation etc etc Normalement au lieu de les payer de 8h00 a 23h30 fin d'amplitude de leurs journée,les mecs sont payés pour revenir en pleine nuit juste 2h00. Le mec les fait d’ébaucher le soir,et ne calcule pas le retour de la dialyse dans l'amplitude.
Le patron ramasse l'argent d'une dialyse de nuit,et paye les mecs pour faire cette ambu. 2h00 et pas en tarif de nuit !!!!! juste en tarif normal. Chose absolument interdite.Les mecs faut qu'ils reviennent de chez eux après leurs journée de boulot,pour rentrer vers 11h30 minuit,voir plus quand cela dérape. Et dans le cas ou cela dérape,mauvaise coagulation,ou malaise etc etc pas un centimes de plus,ils sont avertis. Moi je trouve cela scandaleux. jamais un employeur me fera faire cela,c'est clair !!!!!
Ta beau faire de ton mieux,jamais aucun remerciement. Fait un fois un truc de travers,oublier un BT par exemple,et la le mec te parle de cela une semaine.
A quand nos heurs payées a 100 pour 100 ? Nos heurs de boulot a l'avances,je parle des gardes etc etc. J'ai fait une boite,ou le vendredi tu savais si tu allais boser le week end. Normalement c'est 15 jours a l'avance pour les gardes, autrement,comment prendre rendez vous chez un dentiste,ou organiser un week end avec une copine ?
Si je peut donner un conseil, arrêter d'avoir peur,et ne vous laissez plus saigner par tous ces patrons d'ambulances. Bien sur par tous,certains sont réglo.
Mais je pense que de moins en moins .......
Merci a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:57

bonsoir Tenevas,

Ton petit discoure étais très bien, es c es vrais que beaucoup de personne ne repondent pas par peur de perdre leur poste, mais ces dut a la crise , ils préfère etre des exclaves que etre au chomage et peut etre tous perdre , moi personnellement je suis du style tènieux , je préfère me battre quitte a tous perdre que faire le petit tou tou a son maitre c es hors de question
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:14

jawadAMBU24 a écrit:
bonsoir Tenevas,

Ton petit discoure étais très bien, es c es vrais que beaucoup de personne ne repondent pas par peur de perdre leur poste, mais ces dut a la crise , ils préfère etre des exclaves que etre au chomage et peut etre tous perdre , moi personnellement je suis du style tènieux , je préfère me battre quitte a tous perdre que faire le petit tou tou a son maitre c es hors de question

Salut.

Ouai,c'est vrais ya la crise etc etc...je sais bien,mais ya un moment ou je commence a plus sentir les mecs qui se couchent devant leurs patron,en les appellent "Bosse" je te jure,des mecs ou j'étais le nommé "Bosse" tu comprend les mecs ces des larves. Certains devaient partir en week end le vendredi,et hop a 18h30 le patron lui disait,a au fait,tu es de garde ce week end. Le mec,il avait prevu des super trucs avec sa femme et bien rien. Et c'est souvent que cela arrive. Par contre,les mecs la semaine en ambulance ils gueulent,ils vont faire ceci ou cela,ils vont aller voir la DDASS et les prud'homme. Rien,que de la gueule. Ecoute,je suis le seul,je dit bien le seul a avoir mis 2 boites aux prud'homme,et la 3 c'est pour le 28 juillet. J'ai jamais aimé me faire enfiler,et la le mec il désire te le mettre bien profond,et faut que tu gardes le sourire,ouai mais moi non.!!!!! Mon 1 prud'homme,j'avais oublié fatigué une poche d'une patiente au CHU de bordeaux,j'ai vite téléphone pour que on me garde cette poche,et en déposant la patiente a 20 km du CHU j'ai dit a mon employeur que fallait aller chercher cette poche de linge sale,
il a gueulé comme un débile,ma dit que je devais y aller avec ma caisse en débauchent,alors la......je te dit pas,j'ai gueulé plus fort que lui,de rage il est aller la rechercher avec moi,on la remise a la patiente et pour moi fin de l'histoire. Et non,le lundi,le mec me vire pour faute professionnel !!!!!
Ok prud'homme,et j'ai gagné en conciliation 2000 euros.
La 2 fois,ya 4 ans,ma patronne qui avait des ennuis avec sont mari, pète un câble en ambulance,pour rien,je lui fait remarquer de ne pas me parler ainsi,et elle me traite de connard devant une patiente. Ok
Prud'homme,et en conciliation + de 2000 euros pour cela. Apres 2 mois ou elle ma fait la gueule,elle a reconnu avoir déconné,et depuis la boite a été vendu,mais on garde contact elle est moi,elle ma même dit,que a ma place,elle aurait fait la même chose.
Et maintenant ya 3 mois presque,je transporte une fille avec pied cassé,qui ne désire pas être couchée sur le brancard,et demande a monter avec sa frangine a l’arrière de l'ambu. Bon pied cassé,je lui dit ok te couche pas,mais reste assise sur le brancard,sur l’oreiller et la frangine a la place du CCA.
Un plâtre, déjà un médecin demande une ambu couchée pour un pied dans le plâtre, pour aller la conduire tout les jours au collège,ta cas voir l'ambulance bobologie. Bon,ok et après 4 transports,une collègue me balance,et je me fait licencié pour faute grave,sans toucher d'argent durant 15 jours de préavis,sans que mes 5 semaines de vacance soit payée,alors que j'avais 5 semaine a prendre,et je perd 7 années d’ancienneté dans cette boite. Alors 3 fois,prud'homme,et la j'ai un avocat béton,qui demande 30000 euros minimum. J'ai passé 7 ans dans ma dernière boite,sans problèmes,la boite est vendu,4 mois âpres je me fait licencier.
Le problème,c'est que la femme qui a acheté cette boite,a du reprendre les salariés,et des le début,j'ai compris que il avait pas envie,mais elle avait pas le choix,et comme par hasard,4 mois plus tard,le moins impressionnable des employés prend la porte,je le savais dés le début que il y allais avoir un truc comme cela.
La je suis en guerre,j'attaque ma patronne,et ma collègue qui a du faire un faux document contre moi,disant que lorsque nous avons transportés les 2 filles,elle avait pas voulut le faire,et que elle a pas osé me dire non de peur de moi.!!!! Enfin gros mensonge quoi,car sur les 2 CCA a avoir transporté les filles,ya que moi qui vire,et comme ils lui ont fait faire un papier contre moi,alors ils la garde. Voila les collègues de travaille.
Cela pour dire,que les mecs qui osent rien dire et accepte tout de peur de perdre leurs job,cela commence a me gonfler.
Bon,bonne soirée a toi.
A+ va savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 8:36

jawadAMBU24 a écrit:
bonsoir Tenevas,

Ton petit discoure étais très bien, es c es vrais que beaucoup de personne ne repondent pas par peur de perdre leur poste, mais ces dut a la crise , ils préfère etre des exclaves que etre au chomage et peut etre tous perdre , moi personnellement je suis du style tènieux , je préfère me battre quitte a tous perdre que faire le petit tou tou a son maitre c es hors de question

Il y a un moment où il existe des lois, qui non seulement, faut connaître, mais après les faire appliquer. Si tu es dans ton bon droit, tu ne peut passer à la "trappe" comme cela.

Mais il est vrai, comme le souligne Tenevas, beaucoup de jeune courbe l'échine, comme il est aussi vrai qu'en prenant de l'âges et de l'ancienneté, on se laisse un peu moins faire. Je ressens quand même, de part les discussions que je peut avoir avec d'autres collègues et sur les fofos, qu'il y a encore trop de boss qui se croient tous permis et qui ne respectent pas les lois et leurs ouvriers. Mais le pire, c'est qu'il existe encore trop de collègue qui ne connaissent pas le B-A-BA des textes régissant notre métier.

Toutes les boîtes auraient un Solognot comme DP, elles feraient moins les malines, mais ça.......

Après, ceci n'est que mon opinion, il ne faut pas tomber dans l'extrême et voir le mal partout et analyser la moindre phrase ou la moindre course bizarre ou qui a été envoyer pour faire chier. Je sais que je ne fonctionne pas à la frustration, quand une chose me déplaît dans ma journée et/ou nuit, j'arrive à faire le débriefing avec ma régulation, et il me retire certains doute que j'avais ou m'explique pourquoi ils ont fais ça comme cela.
Alors ce n'est pas tous les jours, mais je vois certains collègues qui deviennent "parano" et qui croient que toute la terre leur en veux, et du coup se focalise trop la dessus et font du mauvais "taf" car trop aigri et pas assez concentrer.

Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:21

Citation :
Mais il est vrai, comme le souligne Tenevas, beaucoup de jeune courbe l'échine

Moi j'en connais beaucoup d'anciens qui en font autant Very Happy

Dans la boite ou je bosse, c'est le même style, tout dans la menace et dans les avertissements , et moi qui suis celui qui se laisse le moins faire et bien bizarement jamais un avertissement, il faut dire aussi que mon patron sais que j'ai gagné un gros prud'homme avant de rentré chez lui et pour le coup comme il n'est pas tout blanc, il a un peu peur Very Happy

Mais la ou je rigole , c'est que notre gérant vient de démissionner et pour le moment personne pour reprendre donc au 1er Septembre les portes de la boites seront peut-être fermées et bien je peu vous dire que tous les collègues qui m'ont démonter avant viennent comme des toutous, pour avoir des infos ou pour que je les aident à s'en sortir au mieux , et donc maintenant c'est moi qui rigole car j'ai fait mon tri et je n'aiderai que ceux qui ne m'ont jamais sali, c'est à dire 2 voir 3 maxi Very Happy

Tout ça pour dire de ne jamais se laisser faire ou impressionner et un jour ça paye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:57

Si vous êtes sérieux, réglo et de bon ambulancier , on ne peux rien avoir à vous reprocher et lorsque un problème se présente toujours garder son calme et essayer d'avoir une explication en directe avec les personnes concernés , mais surtout pas d'agressivité et ne pas courber le dos pour se faire battre même si vous avez tort; ""faute avouée à moitié pardonnée "".
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 4:25

christineOAP a écrit:
Si vous êtes sérieux, réglo et de bon ambulancier , on ne peux rien avoir à vous reprocher et lorsque un problème se présente toujours garder son calme et essayer d'avoir une explication en directe avec les personnes concernés , mais surtout pas d'agressivité et ne pas courber le dos pour se faire battre même si vous avez tort; ""faute avouée à moitié pardonnée "".

Vraiment pas d'accord avec toi,la grande majorité des employeurs ce foutent pas mal de leurs employés,c'est gagner du fric qui les intéressent que l'ambulancier soit d'accord ou pas !!!! Tu connais beaucoup d'ambulanciers qui ont 40 ans voir 50 ans,non....et pourquoi c'est par ce que les employeurs y préfèrent les jeunes arrivant de formation a qui ont peu faire faire n'importe quoi,pour n'importe quel prix a n'importe quel heure. La grande majorité des nouveau DAE ne connaissant pas l'accord cadre,et souvent les règles qui régissent le travail tout court. Faut pas me parler a moi de prendre sur moi,de ne pas devenir parono etc etc j'ai passé des années en
gendarmerie avec le grade le plus faible au départ,et jamais j'ai entendu ce que j'ai entendu dans les ambulances,garder sont calme tu expliques,mais je doit être le mec le plus calme qui soit,la preuve est que mes états de services était impeccable,et que je suis toujours gendarme réserviste sur bordeaux. Tu penses que si je pouvais être un mec tendu je serais toujours en réserve ? Le truc c'est que je déteste que une personne me parle comme a un chien,que le mec soit patron,client,ou collègue. Je parle normalement et certains patron te parlent comme a de la merde,pensent que comme cela tu vas quitter la boite,et qu'ils vont pouvoir embaucher un jeune DEA.
Ensuite,me dire "si té dans ton bon droit tu ne peu passer a la trappe. C'est faux,j'ai été licencié pour avoir transporter une fille avec un pied dans le plâtre qui avait demandé a ne pas être couchée sur le brancard,elle est donc transportée assise sur le cousin du brancard,avec sa saeur a coté d'elle,et comme par le plus grand des hasard,quatre mois après avoir repris la société ou j'étais depuis 7 ans,sans problèmes,je me fait lourder sur dénonciation pour se transport. Chronologiquement,un mec qui reste 7 ans dans une boite,reprise depuis 4 mois,pour une connerie comme cela,il prend la porte ? Tu penses pas que c'est parce que on voulait déjà ce débarrasser de moi ? Faut pas me prendre pour un con.
Ciao Ciao
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Arnaque a la sécurité sociale    Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:05

christineOAP a écrit:
Si vous êtes sérieux, réglo et de bon ambulancier , on ne peux rien avoir à vous reprocher et lorsque un problème se présente toujours garder son calme et essayer d'avoir une explication en directe avec les personnes concernés , mais surtout pas d'agressivité et ne pas courber le dos pour se faire battre même si vous avez tort; ""faute avouée à moitié pardonnée "".

Savez vous,que en France,on estimes a prêt de 60 pour cent les transports en ambulances et VSL comme non utile pour le patient. Par cela je veux dire que le patient
n'avait soit pas besoin d'ambu ou VSL,soit que encore mieux il y a fraude. Et souvent c'est le médecin qui fait le BT bidon,Essayer dans une journée de boulot de voir combien de transports étaient vraiment nécessaire.!!!! Vous allez avoir des surprises. Les millions d'euros qui passent a la poubelle. Et pourtant les transports sanitaire représentent 2 pour cent du chiffre des dépenses de secu. je dit cela de tête donc a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:05

Tenevas,

Je suis plus ou moins d'accord avec toi , car effectivement beaucoup de transports ne sont pas forcément justifiés, mais tout dépend dans quelle zone tu te situe, en zone rurale le pourcentage diminue énormément et pour avoir fait de l'urbain et du rural je sais de quoi je parle , je prend le cas chez moi il nous reste un petit CH qui ne fait plus que les urgences , hospit médecine et moyen et long séjour , pour tout le reste consult et autres il faut faire 50 kms , donc bien souvent les patients chez nous n'ont pas le choix car veillissant et sans voitures ils leurs faut une PMT alors que si l'hopital de chez nous n'avait pas fermé service par service ces patients se débrouilleraient seuls , donc le souci vient de bien plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:31

Salut marpin

Oui c'est tout a fait exact,je parle beaucoup pour les grandes villes,ou ya vraiment ce qui faut en transport en commun ou tram. chez nous a bordeaux on possède le nouveau tram,et vraiment ya des gens qui abusent. Quelques fois nous sommes en train d'attendre la cliente qui doit arriver en voiture de l’école ou elle dépose les enfants,pour monter dans l'ambulance et aller chez la kiné,alors que en revenant pour prendre l'ambulance,elle passe a 200 mètres du kiné,ya de l'abus grave. L'urgence la nuit,ou sur appel du 15 tu arrives chez une femme qui a quelques contractions,et chez elle tu constates que franchement les contractions ya encore énormément de temps avant que le bébé arrive,et en partant tu constate que ya 2 belles voitures chez eux,et que entre le moment ou ya eu le coup de téléphone et notre arrivée au domicile,le mec aurait pu être au CHU bien avant notre arrivée. Maintenant les gens sont malin,ils exagèrent les symptômes au court de l'appel au 15 afin que une ambulance arrive.
Surtout,et vraiment surtout,oubliez pas que c'est nos impôts qui paye c'est sorties bidon,et qui remplissent les poches des "patrons" d'ambulances. Chez nous a bordeaux,enfin a 15 kilomètres de bordeaux,ya un patron d'une boite d'ambulances qui en sortant de boite de nuit,na pas voulut stopper sont véhicule lors d'un contrôle de la BMO de bordeaux "motard gendarmerie" le premier motard a plongé avant que la voiture le fauche,le second a roulé sur le capot et le 3 motard,un débutant,lui c'est fait faucher par la voiture. Ensuite,il était tellement bourré,que il y a fallut 3 gendarme pour lui passer les pinces.
Donc 1 année de prison,dont 6 mois avec sursis,et 1 année d'interdiction de gérer une entreprise. Le temps de la prison sa mère a tenu la boite,et lui depuis il gère a nouveau la société,alors que sont casier judiciaire est long comme le bras !!!!!
Sur 5 boites que j'ai fait depuis 12 ans,j'ai eu 2 patron cool. Le premier a du nous licencier pour raisons économique,la deuxième a vendu ya 4 mois la société ou j'ai passé 7 ans. Et la personne qui a repris la boite et une personne qui bossé dans le public,et qui lassé de surement fermer sa gueule depuis des années dans sont boulot,a pris ou société avec une ambulance et 4 employés afin de pouvoir exercer un petit pouvoir sur quelqu'un,et comme moi pour me faire flipper ou me faire courber l’échine faut le vouloir,j'ai pris la porte pour une connerie.
J'ai passé des années avec des gens qui expliquent faire ceci ou cela,ou qu'il va mettre la boite au prud'homme car il sait ceci ou cela !!!! tu peux remarquer que souvent c'est ce genre de mec qui jamais ne fait rien. Et je ne sais pour vous,mais dans toutes les boites que j'ai faites,ya toujours une langue de pute,souvent une nana qui lorsque ta le dos tourné te poignarde. Ya au moins une personne comme cela dans chaque boites,c'est obligé.
Ciao Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:43

j’espère pour toi tenevas que tu ne tomberas, un jour prochain, sur quelque chose d'important et que tu laisseras passer.
quand je lit tes pavés, je me demande si tu est vraiment ambulancier.
je préfère sortir pour transporter un patient, qui pour moi ne nécéssiterait pas d’être transporté et qui à la fin c’était important
je ne suis pas médecin mais ambulancier et c'est pas nous mais les médecins qui font les PMT et sur un 15 c'est le régulateur qui décide et quand je te lit autant fermer toutes les boites d'ambus et chacun se "démerde", c'est le système anglo saxon que tu veux voir arriver chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:58

jp77 a écrit:
j’espère pour toi tenevas que tu ne tomberas, un jour prochain, sur quelque chose d'important et que tu laisseras passer.
quand je lit tes pavés, je me demande si tu est vraiment ambulancier.
je préfère sortir pour transporter un patient, qui pour moi ne nécéssiterait pas d’être transporté et qui à la fin c’était important
je ne suis pas médecin mais ambulancier et c'est pas nous mais les médecins qui font les PMT et sur un 15 c'est le régulateur qui décide et quand je te lit autant fermer toutes les boites d'ambus et chacun se "démerde", c'est le système anglo saxon que tu veux voir arriver chez nous ?

Déjà bien sur que je suis ambulancier,et oui je pense que le modèle anglo saxon nous allons y arriver dans un avenir plus ou moins proche,uniformité des tenues,des formations,des véhicules " couleurs" et la formation en continu. Et bien moi je serais pas contre. Et si tu avais pris la peine de secondes de lire mes post je ne parle jamais d'urgences,je parle de tous les transports kiné,transporter des gens pour aller chez un dentiste,etc etc et c'est toujours le fait que le moyen de transport soit inadapté a la bobologie que souvent nous voyons. Les urgences c'est complètement diff.
Et je ne te permet pas de me traiter de menteur,OK té ambulancier toi au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés: comment ca marche..???
» AFGSU comment ca marche pour qui ?????
» travail de nuit
» Sortie de Secouriste Magazine n°13 / Mars-Avril 2013
» etude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: