Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:00

Bonjour à tous !

J'ai pris enfin ma décision... J'ai choisi le DEA et non la formation AA. Mainteant que j'ai les papiers d'inscription pour le DEA, il me faut choisir entre AFGU1 ou PSC1... J'ai déjà l'AFPS passée en 2002 (plus d'actualité, une expérience de 2 mois en CDD en 2003 (malheuseusement, je viens aussi d'apprendre que je dois aussi passer 140h en stage avant l'oral du concours... ceux qui ont pratiqué le métier au moins 1 mois au cours des 3 dernière année = pas de stage de 140h)

Quelle est la différence entre AFGU et PSC ? Et, l'AFPS est-elle vraiment obsolète et ne compte pas pour le dossier d'admission en formation ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:20

afgsu = diplome ministere de la sante
psc = diplome ministere de l'interieur
l'afps n'est plus delivré
pour notre profession il faut passer l'afsgu que tu passeras pendant ta formation du DEA
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:14


Merci JP77, donc je dois passer le PSC sinon, l'AFGSU sera redondant puisqu'on le passe dans le cadre du DEA.

Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:07

non, car en principe c'est le meme contenu
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:25

Bonsoir,

Le PSC1 est la nouvelle appellation et formation de l'ancien AFPS, BNS, etc... C'est un diplôme qui sanctionne une formation en premiers secours destiné à tous citoyens lambdas.
Tu as l'AFPS, il est toujours valable donc ne passe pas ce diplôme.
L'AFGSU de niveau 1 est quand à lui une formation basée sur le premier secours avec matériel sanitaire. Il est fortement recommandé, voir obligatoire pour certains concours, de l'avoir en sa possession.
Lors de ta formation DEA, pour le module"Les Gestes d'Urgence" et si tu le valides, tu auras l'AFGSU de niveau 2 qui lui est le diplôme propre au premiers soins avec matériel et en équipe.

Donc pour résumer, tu as l'AFPS, donc pas besoin de "repasser" la formation du PSC1 qui est exactement la même (sauf pour une revalidation de tes acquis, c'est toi qui voit...et qui paye...).
Passes ton AFGSU1 qui te seras de toute manière fortement conseillé pour ton stage en entreprise obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:40

Merci 9-noo, donc si j'ai bien compris, mon AFPS est valable pour passer le concours et pour l'AFGSU, je peux le passer plus tard dans le cadre de ma formation DEA.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:33

tu le passeras obligatoirement pendant ta formation du DEA
Revenir en haut Aller en bas
vrenken




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : aveyron
Emploi : podologue
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:51

j'arrive un peu tard dans le forum,mais est-ce valable pour le AA?
Comme gazouilli,j'ai l'AFPS.quel est la formation valable pour le AA?Dois-je en passer une autre ou la fait-on pendant la formation AA?
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:36

Bonjour,

Je viens compléter mon post. Je me suis inscrite dans deux écoles (le Greta et l'IFSI). J'ai été admise dans les deux. Mon choix s'est porté sur l'IFSI. Pour répondre à ma question initiale, l'AFPS suffisait pour passer le concours DEA à l'IFSI mais pas pour le Greta. C'est selon les exigences de l'école. Donc, j'ai passé le PSC1 avant mon stage de 140H juste terminé à temps avant l'oral. Je commence la formation le 7 février 2011 et je suis trop contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vrenken




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : aveyron
Emploi : podologue
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:57

Contente pour vous alors,quant à moi,je vais appeler l'ifsi pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???   Différence entre AFGSU1 et PSC1 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre AFGSU1 et PSC1 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» afgsu1
» PSC1 ou AFGSU niveau 1
» j'entre et je dis bonjour !
» amplitude entre debauche et embauche ?
» repos entre debauche et embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: