Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy54

cathy54


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nancy
Emploi : commercial services a domicile
Date d'inscription : 25/08/2010

besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Empty
MessageSujet: besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?   besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:35


Bonjour
Donc nouvelle sur ce site et désirant passer la formation d'auxilaire ambulancière, je ne trouve pas de centre de formation IRFSS par la croix rouge sur la région de Nancy qui propose cette formation.
il n'y a que le centre hospitalier de nancy , c'est complet et bonjour la selection.

Pourriez vous m'aider a trouver un centre même sur la lorraine, je suis prete a me deplacer pour faire la formation de 70h.
Enfin ce qui sera au plus pret de Nancy.
vous en remerciant beaucoup, c'est très important pour moi cette reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Milodar




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : le mans
Emploi : demandeur d emploi
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?   besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:32

Salut à toi, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider vu que je suis de l'autre coté de la france pour toi,je te donne juste une infos : les centre de formation c est en general 15-20 places par session, il y a environ entre 3 et 4 session par an dans un centre et y a en general 150 a 200 demandes pour entrer dans ce type de formation ( c est très demander comme tu vois ) autour de ma region c est bouché jusqu'à juin / juillet 2011 . Certains centres jouent la selection et d autre joue suivant l ordre d'arrivée des demandes, mais une chose est sur, plus du a de l experience medical plus ton dossier a de chance de passer( infirmier, medecin, aide-soignant, SPV, exprience urgence, stage decouverte etc etc..), ne te décourage pas mais la patience est de mise
Revenir en haut Aller en bas
cathy54

cathy54


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nancy
Emploi : commercial services a domicile
Date d'inscription : 25/08/2010

besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?   besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:38

aïe c'est mal parti Crying or Very sad
aucune experience dans ce domaine, seulement du bénévolat au CHU de Nancy pour accompagner des malades de la muscoviscidose.
Le fait de ne pas trouver de centre de formation c'est plutot decourageant.
J'ai trouvé que la croix rouge de Paris mais ça fait loin pour moi et surtout des frais de logement.
ça fait des jours que je consulte le net pour trouver un organisme mais en vain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?   besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:35

Bonjour as tu vu cela?


http://www.chu-nancy.fr/index.htm/page165langfr

ou cela


http://eicn.chu-nancy.fr/irfa/la-formation-auxiliaire-ambulancier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?   besoin d'infos pour  trouver un centre de formation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver un boulot apres la formation
» ou trouver une formation afgsu 1 en loire atlantique
» duree pour trouver un emploi
» où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare
» formation AA besoin d'info, AFGSU.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: