Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:37

bonjour,
j'embauche, lundi dans une nouvelle entreprise, conducteur ambulancier depuis près de 3ans, je pensais ne pas être obligé de passer mon certificat d'auxiliaire ambulancier, or après vérifications auprès de la DDASS et de l'ATSU, la réponse est catégorique, je dois y passer!!
Au premier janvier 2010, je dois présenter une preuve d'inscription à cette formation( à la DDASS) sans quoi je vais perdre mon emploi.
Le problème est que toutes les cessions dans ma région sont déjà complètes.
JE suis prés à me déplacer dans une autre région pour acquérir le précieux certificat.alors voilà ma question ( enfin!!) :
est ce que quelqu'un connait un organisme susceptible d'avoir des places libres pour la fin de l'année 2009 ou le début 2010?
merci de vos nombreuses réponses...
un grand merci à la DDASS pour tous ces bâtons mis dans les roues de mon vsl!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:43

Sans grande certitude mais tu peux essayer le CESU 33 ou l'ordre de malte sur la commune de pessac en gironde également , tu leur explique ta situation et tu verras bien leurs réponses ,mais je pense que d'ici , hélas quels mois ,ils vont être obligé de revoir leur date butoir car trop de candidats pour pas assez de centres de formations agrées.
Revenir en haut Aller en bas
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:45

merci beaucoup pour la rapidité de réponse!!ça c'est du travail d'urgentiste!
c'est vrai qu'il va falloir une réaction et peut être une révision des textes sinon, beaucoup de personnes dans mon cas vont se retrouver à pôle emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Seb59rx

Seb59rx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Roubaix
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 28/10/2005

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:02

Salut,

Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier a écrit:

Article 1

---/---
- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d'urgence en vue de l'obtention de l'attestation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d'ambulancier.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.


Ca me parait curieux
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsu.fr
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:11

Pour ma part je suis actuellement en formation DEA à la croix rouge française sur paris !!! Je sais qu'il y a des sessions d'auxiliaire ambulancier d'organiser.. Vas sur ce lien et voit s'il y a des dates qui te correspondent !!! S'il n'y a rien pour le moment retournes y d'ici à juillet car en septembre je crois qu'ils en refont d'autres !!!

http://irfss-idf.croix-rouge.fr/index.php/dossiers-dinscription
Revenir en haut Aller en bas
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:28

merci Priss, je file voir ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:31

Article 1

---/---
- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d'urgence en vue de l'obtention de l'attestation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d'ambulancier.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.





La date en question est bien celle de l'arrêté? sois je suis débile ou bien c'est pas très clair!!
ayant travaillé comme chauffeur ambulancier pendant 4 mois en 2004 (saison dans une station de ski), logiquement, je suis pas obligé de passer l'AA?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:39

Seb59rx avait donné la bonne réponse, relis bien son post et surtout la partie en gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Empty
MessageSujet: Re: où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare   où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de validité du certificat médical
» besoin d'infos pour trouver un centre de formation ?
» certificat medical
» Certificat de vaccination
» Question sur certificat médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: