Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 quel rapport avec le SAMU

Aller en bas 
+16
Julien87
gremi2
topazest
dudul
lou-cas
9-Noo
papithierry
koulou49
Tiger-Boulx
Nico
admin
rab
Manu
Ambulancier DE
lilou6201
bleuocean
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:41

Comment sont vos rapport avec le SAMU lors de vos sorties ?

Nous dans les Landes nous les avons au téléphone

au départ du garage
a l'arrivée chez le patient
au départ de chez le patient ( ou bilan chez le patient cela dépend du cas bien sur)
a l'arrivée aux urgences

et nous avons un excellent contact

nous faisons aussi des relais avec les pompiers ce qui est super et je sais que ce n'est pas partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:56

Avec le SAMU ça va aussi mis a part que chez eux l'ambiance se dégrade donc des fois ils sont pas aimables.
On nous appel pour un départ adresse et numéro de tèl pour s'orienter au cas ou
arrivé sur les lieux on passe le bilan (des fois on déconne sur certain bilan)
et c'est tout sinon ,si on veut on peut descendre les voir pour un CAFE surtout quand il y a mes copains lol
J'ai même eux la météo de la part d'un régulateur que je connait à trois heure du mat
biz
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: relation SAMU / AP   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:54

Bonjours,

En ce qui concerne nos relations avec le centre-15 et les SMUR qui viennent sur les lieux, j'avoue que je n'ais jamais rencontré de grosses difficultés.

Dans le Bas-Rhin, et vu notre spécificité, nous possédons un crédit auprès du centre-15 assez impressionnant.
mais j'voulais vous dire que je pense perso que cela dépend principalement de l'équipe et du sérieux du travail...
Auprès de mon médecin régulateur, je sais que si je fais un bilan sérieux et qui contredit les SP ou autres, nous remportons souvent "la cause".

Autre précision d'importance, pour nous le transport vers un centre hospitalier n'est pas obligatoire et résulte uniquement du bilan donné. C'est comme cela que parfois nous laissons une victime sur place (en lui donnant des directives bien sûr) mais cela choque pas mal de monde. J'me suis même entendu dire que nous étions les seuls à le faire...

Dans le Haut-Rhin, on nous a même un jour envoyés infirmé un bilan de SP et refaire un bilan après eux....!

Je pense vraient que cela dépend de l'attitude de l'équipage et de la confiance que mêts en vous la régulation. Et la confiance cela se gagne...Quand j'entends quelqu'un dire qu'il se trompe dans un bilan, je n'arrive pas à comprendre...

Voilà, chez nous c'est le pied avec tous les intervenants des secours d'urgence départementales.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:11

Un bilan qui conterdit les SP ?? tu me fais peur...

Non, vous n'êtes pas les seuls à laisser sur place ou essuyer des refus de transport. Chez moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:50

Non, g'te rassure c'est rare que l'on contredit un bilan SP. G'voualis dire on complète...

G'parle que c'est la régulation qui décide de ne pas transporter sur CH.
Les refus de transports de la part de patient sont aussi courant chez nous.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:09

on parle bien de la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
rab




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 42300
Emploi : cca
Date d'inscription : 27/10/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:35

eh bien moi aussi je transporte par de torticolis ou des des gastro je bilante vers le 15 et si c pas trop chaud je lui dit medecin traitant mais pas necessaire d aller au ch
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2005

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:31

quel rapport avec le SAMU 267547
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Le Mans
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 17/03/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:53

Nous le rapport avec le samu et le smur se passe bien.
-On les a au depart pour l'ordre de mission
-pour le bilan avant le depart
-et pour prevenir la fin de l'intervention.

Ca nous est deja arrivé de ne pas transporter mais la,la facture va au samu,si c'est lui qui nous a demandé de ne pas prendre en charge.
Pour un refus de transport,la personne paye le deplacement de l'ambulance.
Et oui pas de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:08

Chez nous :
- Au départ pour avoir l'adresse, etc...
- Chez le patient pour le bilan
Revenir en haut Aller en bas
koulou49




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/04/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:06

Pour ceux qui ne transportent pas les patients, comment cela se passe-t-il ensuite pour le réglement du transport par les caisses et mutuelles?
Car chez nous, s'il n'y a pas de transport, l'entreprise n'est pas payée pour l'intervention concernée
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:21

sunny Salut, nous le 15 nous appel, nous donne les coordonnées complètes, la raison et les détails qu'ils ont pu avoir et nous les contactons pour transmission du bilan et recevoir leurs ordres.
à l'arrivée sur la structure médicale ( clinique ou hopital), quand nous avons posé la personne et que tout est rangé, on les appel pour fin d'intervention et leur dire que nous sommes disponible.
Jusqu'à présent et personnellement, je n'est eu besoin des services du samu qu'une seule fois et ils ont envoyés le smur de vienne avec leur fourgon et c'est eux qui ont effectué le transport.
Pour nous sortie blanche, mais c'est la santé de la personne qui prime.
Sinon bonnes relations, trés courtoises en générale.
@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:42

Mes très chers ami(e)s, bonjour ou bonsoir,

Alors attention tenez vous prêt car ce que je vais dire va peut-être choquer certains ou certaines d'entre vous.
Avant, quand j'étais dans l'Allier, les appels SAMU se passaient identiquement comme vous ; c'est-à-dire l'appel avec motif (vague ou précis) de l'intervention et les coordonnées pour se rendre au lieu de ladite intervention.Quand on "décale", on prévient la Parm qu'on part et qu'on arrive sur place, je fais mon bilan complet et j'en informe le médecin régulateur qui décide suivant mon "diagnostic" d'envoyer un VML, les SP ou qu'on emmène nous-même la victime vers les urgences.

Jusque là me direz-vous, quoi de plus normal ?

Hé bien vous me croirez ou pas (suspense!) mais depuis que je suis dans l'Hérault, ben y'a plus rien lol.
Sur ma première inter. urgente, j'ai eu la "mauvaise idée" d'en informer le 15 pour communiquer mon bilan et la gentille Parm m'envoie : << attends mon coco, tu te prends pour quoi là ? Tu comptes nous déranger longtemps en nous appelant tout le temps ??!!!>> dit-elle...la méchante.

Depuis, je fus informé de la manière d'opérer sur le secteur :
Quand le Samu nous appelle, il considère qu'on est apte à accomplir entièrement la mission et qu'on doit les appeler si et seulement si il y a suspicion de l'ambulancier de l'état de santé de la victime, entre autre que ça va pas des masses...et qu'une aide médicalisée serait la bienvenue.

J'attends vos commentaires et salut aux copains, désolé pour le silence radio mais j'ai eu pas mal de taf...

Bien amicalement,
9-Noo
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:19

bonjour! pour moi habitant à nice, on a la même procédure que tout le monde (a part dans l'hérault! lol)
1- appel du 15 pour info sur le nom, adresse, tél de contre-appel et pathologie
2- bilan au domicile et enfin,
3- appel au centre 15 pour leur demander le numéro de fiche pour la facture
4- pause café avec les collègues...

Par contre, une fois au domicile du patient si celui ci ne veux pas être transporté alors on lui fais régler le déplacement et en plus on inscrit "hors nomenclature" sur la facture (sur ordre du 15, ils ne faut pas les prendre pour des cons!). Deux sanctions en une! Dans les alpes maritimes, on a une trés bonne entente avec le centre 15, c'est l'avantage! pour info, je travaille uniquement de nuit et il n'y a que 3 ambulances qui sont de garde préfectorale pour toute la région de Nice et ses alentours (c'est vaste!!!) a bientôt...
ps: le système d'urgence dans la région de l'Hérault est complétement obsolète et dépassé, dur de se faire respecter par le milieu médical...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:52

sunny Salut tout le monde.

Citation :
3- appel au centre 15 pour leur demander le numéro de fiche pour la facture

Le numéro de fiche samu est donné au moment ou le 15 nous appels, ce qui permet de ne pas pinailler lors du passage de bilan.

C'est beaucoup plus efficace et on ne perd pas de temps et il n'y a pas d'embiguitées possible sur la localisation et l'objet de l'intervention.

Allé @+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:15

on récupère le numéro de fiche une fois l'intervention terminée, comme ça le 15 peut cloturer le dossier patient... (mais c'est vrai que le 15 se mèle les pinçeaux de temps en temps et nous file des urgences par trois, galère!)
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:35

sunny Salut lou-cas, je trouve leur système quelque peu lègé, car c'est le meilleur moyen de ce mélanger les pinçeaux, surtout pour les patients.

Je pense que vous devriez leur demander de vous donner les numéros de fiche d'interventions avant de partir, car comme cela vous ne serez plus embêtés quand vous partez en mission.

Quant au fait que le 15 vous donne 3 inter à l'avance c'est une grosse faute de leurs parts...imagines que vous ayez un problème sur la première... les deux autres , vous faites comment????.....

Ce n'est pas la meilleur façon d'être efficace, je pense que la direction des opérations dans leur bureau manque franchement de logique!.

On ne peut faire de cette manière sans risquer de faire courrir des risques (inutiles) pour les personnes que nous sommes censées aider.

@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:00

tu as tout a fait raison mais quand je dis qu'ils nous file des urgences par trois, c'est quand faite, ils s'embrouillent entre eux et ils nous apellent n'importe quand, s'en savoir si on a finit l'intervention! parfois ils nous tél 3 fois d'afillé par 3 régulateurs différents. C'est la que ça devient le bordel! lol. Mais c'est vrai que parfois le 15 nous donne plusieurs urgences en même temps mais bon, ils savent ce qui fond de toute manière et si il y a un problème on leurs tél et ils réagissent en conséquence!!!
De toute façon, 3 ambulances pour la région de nice , c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:06

De plus, quand s'est vraiment le bordel, je téléphone en passant par le 112 comme ça la discution est enregistré!!! recours possible...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:08

sunny d'où l'utilité d'avoir un numéro de fiche au départ!...

Citation :
De toute façon, 3 ambulances pour la région de nice , c'est ridicule...
...

Et qui donc fait les urgences "15", quand vous ne pouvez pas les assurer?...

Et dire qu'on nous envies notre samu...et son organisation!...

@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:23

les 3/4 des urgences 15 sont assurées par les pompiers même à domicile comme dans la majorité des grandes villes! C'est la lois des grandes villes!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudul




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Orbey
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 19/11/2005

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:16

Pas d'accord, c'est pas la loi des grande ville.
Dans mon secteur, il y a Colmar, ville de 60 000 habitant, dans la-quelle les 4/5ème des interventions sont assurés par les ambulances privés.
C'est un secteur ou les ambulanciers se sont battu durant des années pour défendre la profession. ... Et ça marche, ... si on ne parle pas que gros sous, mais aussi Disponibilité - matériel - formation - ...
Il faut bien mettre les moyens pour être au-moins comparable aux SP Pro.
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:58

bonjour, combien d'ambulances sont de garde préfectorale par nuit à Colmar? de plus, Nice et ses alentours comptent plus de 100 000 habitants! 3 ambus pour 100 000, ça fait léger!!! mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
dudul




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Orbey
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 19/11/2005

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:03

Pour colmar, il y a 2 ambulances de garde pref + 1 ambu en contrat médicalisé (transport primaire et secondaire avec une VLM SMUR).
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:08

et vous arrivez à décaler sur toutes les urgences à domicile avec seulement 2 ambus?! si oui, alors bravo! ou alors à Colmar ils sont moins malades qu'à Nice lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel rapport avec le SAMU Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel rapport avec le SAMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: