Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 quel rapport avec le SAMU

Aller en bas 
+16
Julien87
gremi2
topazest
dudul
lou-cas
9-Noo
papithierry
koulou49
Tiger-Boulx
Nico
admin
rab
Manu
Ambulancier DE
lilou6201
bleuocean
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dudul




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Orbey
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 19/11/2005

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:10

Il est vrai que le secteur de garde limitrophe intervient régulièrement sur colmar en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:18

ok! mais c'est vrai que nous sommes léger en effectifs pour les gardes! (dans les grandes villes) je pense qu'il faudrait plus de moyens, mais chez moi il y a énormément de petites entreprises (plus de 60 sur Nice!) et elles ne veulent pas prendre les gardes de nuit alors on n'est limité à 3 ambus par soir et toujours les même compagnies!
Revenir en haut Aller en bas
topazest

topazest


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Gisors 27140
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/03/2007

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:51

salut
Entre nous, les relations sont bonnes avec le 15 du 27.
au bout de 5 ans on se connais, donc sa facillite les choses.
Le plus dure c'est avec les docs de régules.1/4 des medecins ne prènnes pas en compte notre demande de vrm.
tout simplement,parce qu'on est Ambulancier et non SP.
"Pour ma part dans un bilan je ne voie pas la différence".
nous on couvre en gros 150KM/² a 2.sa fait lège.......

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:32

dans le 26
ça se passe également trés bien :
appel du 15 a l'entreprise pour nous donner le télephone, l'adresse et le motif
puis je fais mon bilan et je le transmet au 15 qui décide de l'envoie d'une équipe ou non
perso, je ne la demande plus, il estime en écoutant mon bilan si c'est néccessaire ou pas (et la plupart du temps, c'est le cas)
g"neralement le CH est en fonction de la demande du patient sauf gravité de la situation (dans ce cas la, c'est le CH de valence)

trés bon rapport avec les PARM, ça nous arrive aussi de déconner
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:37

bsr a tous,
à limoges ds le 87 ça se passe trés bien de plus nous sommes équipé depuis 2ans et demis du logiciel de dispo je pense que tous en on ententdu par les AP, et les SP ne font que les promps secours quand les gens font le 18 en faite, sinon quand ils font le 15 c'est pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:38

"il manque de mon texte"...mdr

je disais donc que 4/5 des inter au domicile sont faite par les AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:09

En Moselle Ouest, c'est compliqué quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_surprised

Le 15 appelle une regulation (tour de role ou tour de garde) pour l'intervention, qui nous appelle ensuite (adresse, nom, motif d'inter, age et numéro de fiche). bonjour les erreurs possibles !
Nous appelons pour le bilan et l'orientation dans le mileu hospitalier.
Et puis c'est tout.

Avant, il y a une dizaine d'années, quand mes parents faisaient de l'urgence, il fallait passer les horaires à la radio CB (heure d'appel, heure d'arrivée, heure de départ des lieux et heure d'arrivée à l'hopital) avec un code propre à l'ambulance.

Sinon, les rapports C15-ambulances sont bien (pour ma société, apres les autres je ne sais pas).
Les rapports ambulanciers-sapeurs pompiers, houla, faut faire attention à ce qu'on fait et ce qu'on dit ! Alors que dans le département d'a coté, ce sont des supers copains quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_cool

M'enfin, chaque département a ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:25

chez nous:

garde pref et disponibilité de l'ASSU en journée:

le C15 nous appelle directement soit a l entreprise en journée soit sur un portable reservé au garde prefectorale, il nous donne une mission avec numero d'inter SAMU et nom, prenom, adresse, tel de contre appel, type d'inter comme souvent ......

on possede dans notre entreprise des radio qui ont le reseau SAMU comme les pompiers, ce qui permet de donner nos top depart, arrivé, etc qui sont quand meme en plus consigné sur une feuille ADRU qui va aussi au samu et a la DDASS....

donc on fait notre inter, on passe notre bilan au C15 qui confirme notre lieu de transport pour le SAU ou si il va y avoir depart d"un SMUR en renfort voir une jonction sur l'itinéraire.

relation bonne avec le SAMU, le parc d'ASSU est en forte augmentation grace au concours de l'ADRU 66 et des patrons qui joue le jeu ( peut etre pour recup autre chose derriere mais bon....), avec les pompiers, c est moyen, en gros ca depends des individus et des CS ou ils sont..... mais ca a l'air d'aller un peu mieux mais bon, toujours pareil, on marche quand meme sur leur soi disant plate bandes, donc y a quand meme des accrochages recurrents lors de certaines réunions communes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:54

Samu 79, garde pref à l'hopital nuits ou week end.

L'hopital nous donne des piaules, Au -1 en dessous des urgences (et le Centre de regul du département se situe dans le même batiment, mais au premier).

On passe à la regul à l'embauche, ils nous filent des bippeurs à sonnerie stridente qui vous traumatiseront à jamais, on leur donne un numéro ou nous joindre (portable spécial garde fourni par la boite, tjrs le même).

Dans les chambres, y'a un téléphone fixe, genre premier modèle de téléphone à touches avec une sonnerie à 80 décibels. 3 manières de nous appeler quoi (le bippeur, le portable et le fixe). On repère vite leur humeur à leur manière de nous appeler (le fixe à 5h du mat quand ça fait une heure qu'on comate devant la télé c'pas cool). En 1 minute à peine après la sonnerie du bip on arrive à l'ambu

Globalement les rapports sont bons avec le C15, ils sont pas chiants et nous on fait notre boulot en échange. Les medecins urgentistes et infirmier anésthésiste sont de loin ceux avec qui on s'entend le mieux à l'hosto.

Etre en liaison directe avec le C15, c'est très appréciable, ça évite de perdre trop de temps déja, ainsi que pas mal d'erreurs. Non seulement on sait vraiment sur quoi on part (les samus de jour en semaine, c'pas vraiment le cas, vu que la c'est le patron qui transmet), mais y nous expliquent la route aussi si on galère.

On indique nos heures de départ, d'arrivée et de dispo via la radio du type A, et on fait nos bilans au portable (pas fou), qui décide ensuite si un renfort SMUR est necessaire ou à contrario de nous faire rentrer sans prendre en charge le patient.

Si j'avais un ptit reproche à faire... ils veulent pas nous donner les numéros des patients chez qui on intervient. Je sais pas pourquoi, vu que de toute façons on le demande au patient ou à sa famille après... Mais ça éviterait de se taper 2 min d'attente téléphonique avec le C15 suivie d'une mise en relation avec le patient pour qu'il nous explique ou il habite (je sais, c'est la loose mais bon ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Flave83




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/08/2010

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:32

Ici ca se passe plutôt bien. Depuis quelques mois nous sommes équipés de PDA qui permettent d informer le C15 de notre heure de depart pour la mission, notre heure d'arrivée sur site. Par contre nous continuons a passer nos bilans par téléphone. Les PARM et les médecins régulateurs sont plutot sympa et surtout il y a une bonne entente avec les équipes SMUR (a condition de bien bosser évidemment ).



Revenir en haut Aller en bas
svaroquaux




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : dijon
Emploi : gerant de societe
Date d'inscription : 22/09/2010

quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: samu   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:34

nous dans le 21 ca va lorsque les permanciers ne sot pas pour les rouges
mais cela va changer car la convention triparties vient d etre signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel rapport avec le SAMU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rapport avec le SAMU   quel rapport avec le SAMU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel rapport avec le SAMU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question en rapport avec épreuves pré-DEA
» Contrat en rapport avec la convention
» lexique communication avec le samu
» Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???
» Quel salaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: