Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?

Aller en bas 
+7
marpin
paramedic911
Ptitemarie
papithierry
christineOAP
Gaston
ALGO_38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALGO_38

ALGO_38


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ISERE
Emploi : Pôliste pour le moment!
Date d'inscription : 09/05/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:42

J'ai fait mon premier jour d'auxilliaire hier.Le fait d'avoir vu toutes ces personnes agées agoniser dans les maisons de retraite m'as chambouler.Je vois la vie autrement.Profitons tous des années d'existance qu'il nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://algo-38.over-blog.com/
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:30

Et oui cueillons dés aujourd'hui les roses de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jrm-dea




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Champagne Ardenne
Emploi : Ambulancier Diplômé d'Etat
Date d'inscription : 24/05/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:20

Bravo,

Quel plaisir de lire ce récit, c'est vrai que le métier réserve parfois de belles surprises en voila une, trouver un boulot aussi rapidement c'est génial.

Je te souhaite bonne route et bienvenue dans cette grande famille,

Encore félicitations,

JRM
Revenir en haut Aller en bas
ALGO_38

ALGO_38


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ISERE
Emploi : Pôliste pour le moment!
Date d'inscription : 09/05/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:14

Petit up conçernant mon parcours.

Et bien je suis toujours de la partie !
Et je suis toujours de l'avis de dire qu'il faut profiter de la vie dès maintenant (marre de voir des gens se prendre le choux).

Zen a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://algo-38.over-blog.com/
ALGO_38

ALGO_38


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ISERE
Emploi : Pôliste pour le moment!
Date d'inscription : 09/05/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:44

Bonsoir a tous,

Mon boulot me passionne toujours autan. Vous savez que je bosse a temps partiel à 10 minutes de chez moi et que le pole emploi complète le reste.

Et bien il se trouve que depuis septembre je ne fait plus d'ambu ni de vsl ! je suis reduit a faire du transport de personne avec un mini bus pour deux heures le soir...
Par dessus le marché, j'arrive en fin de droit. Le moral en berne, je regarde les annonces sur le pole emploi et je tombe sur une place à 13 minute de chez moi! (encore du pot!)
Je me presente spontanément avec un CV et je tombe nez a nez avec un collegue qui a fait le stage avec moi en mai !!! (re pot!)
On discute, il me dit que je tombe bien et m'invite a attendre le big boss qui se pointe deux minute plus tard.
Après l'entretien (une heure), je sens que c'est bon. Le lendemain c'est confirmé, je commence le 2 novembre à 9hoo, je signe un CDI par dessus le marché et temps plein (meme bien plein selon mon collègue)

Re je suis comme un fou !!!

Voila, pour je l'éspère, la fin de la traversée du désert pour moi. Le pole emploi a joué sont rôle (je 'ai pas pu apparaitre sur le reportage du journal de 13H donc je le fait ici!) et je suis casé a coté de chez moi...

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 80517
Revenir en haut Aller en bas
http://algo-38.over-blog.com/
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:03

sunny ... génial, je suis content pour toi!.
Au fait, je viens de me ballader sur ton blog!... super!, tu habites dans un coin qui vaut le déplacement ( que je ferais surement avec madame et les enfants pour visiter).
Les photos sont superbes, je les ferais bien en puzzle, sincèrement cela ferait de trés beaux tableaux.

Maintenant, parlons moto! ben oui on'se r'fais pas!... sympas la transalp et les concentration de motos... voilà des choses qui sont bien!...
Ma titine est en rade, car on m'a coupé la route et il faut faire réparer... le responsable a reconnu ses torts et il paie les réparations ( fourche et quelques bricoles)... moi je n'ai rien eu, mais la rencontre avec le réservoir, pour nous les hommes c'est pas cool!... mais ça va mieux!
A part ça, j'espère que tu trouveras assez de temps pour emmener toute ta petite famille encore en balade, et peut-être que vous pourrez aller en duo de temps en temps, car tu vas voir, le temps plein d'un ambulancier... c'est souvent tu temps... bien plein!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALGO_38

ALGO_38


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ISERE
Emploi : Pôliste pour le moment!
Date d'inscription : 09/05/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:13

@papythierry: Merci pour les compliments.

J'ai fait mon premier jour aujourd'hui.
Enfin du temps plein ! et bien plein ! j'ai meme fait un SAMU en fin de journée !
Je suis super satisfait de ma nouvelle boite et je vous souhaite a tous une bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://algo-38.over-blog.com/
ALGO_38

ALGO_38


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ISERE
Emploi : Pôliste pour le moment!
Date d'inscription : 09/05/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:32

Après un mois de travail, je souhaite vous faire part de mon compte rendu.

Je suis décus !
On a pas de tenue, pas de vestiaire, les ambus sont malade, certain collegue sont des champion du monde du DEA, l'ambiance générale est minable, le boss est aux abonnés absent........ ouin !............ Sad

Je pense réellement a changer de boite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://algo-38.over-blog.com/
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:53

Malheureusement c'est souvent ce qu'on recent au bout de 1 ou 2 mois !!! Il reste tout de même de très bonne boite mais faut tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:11

Exacte maintenant que tu as fais connaissance avec la profession rien ne t’empêche d'allez discrètement et rapidement vers la bonne entreprise en discutant avec les autres collègues ambulanciers . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
dav59




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : valenciennes
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/12/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:32

bonjour a tous

je me presente david 35ans
j'ai une petite question .

je suis actuellement en stage decouverte pour validé mon inscription au DEA

j'ai lu sur plusieurs pages WEb et forum que la formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'un certificat equivalent etait demandé . j'ai recu mon dossier d'inscription effectué toute les demarches ... vaccins,,, validation permis etc etc ..... mais ont ne me demande pas le FGSU1. alors ??? obligatoire ou PAS ????? je finis mon stage fin decembre , et normalement si les testes se passe bien rentre en formation en avril .

PS : mon dossier est renvoyé , le centre ma tel ,,, ils sont juste en attente de mon attestation de stage decouverte .
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:53

tu n'as pas besoin de passer l'afgsu avant de rentrer à l'école, tu vas faire cette formation pendant les cours
Revenir en haut Aller en bas
dav59




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : valenciennes
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/12/2010

Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:56

Ok merci , et est ce que tu peut me donné quelque details sur l'oral et l'ecrit , avant l'entré en formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?   Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir conducteur VSL
» Diplome d'auxiliaire ambulancier : conducteur de vsl possibl
» devenir conducteur ambulancier ou auxiliaire ambulancier
» conducteur de vsl
» Ancien conducteur ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: