|
|
| Auteur | Message |
|---|
ket
Nombre de messages: 62 Localisation: l yonne Emploi: coiffeuse Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: conducteur de vsl Ven 22 Fév 2008, 10:34 | |
| bonjour, comme je vous l ai dis dans ma presentation , je suis nouvelle dans ce domaine. alors j aimerais avoir quelques infos apres ma formation de 70 h ou j aurais mon attestation d ambulancier que pourrait on me proposer comme emploi??? vsl?, equipiere?,bref que pourrais faire? de plus dans vos entreprise comment se passe une semaine?? vos heure , vos repos ect... je suis tres motivee par ce metier et j essaie de recueillir un max d info en attendant de faire partie de votre grande famille je vous remercie de l aide que vous m apporterez. bises ket |
|
 | |
Mickey38
Nombre de messages: 1 Localisation: Grenoble Emploi: Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 14:36 | |
| Si je comprends bien, tu passe une formation de 70h...? En fait tu passe ta formation d'auxiliaire ambulancier..? Si c'est le cas, tu pourra travailler dans un vsl, et tu sera le second membre d'une ambulance. |
|
 | |
lilou6201

Nombre de messages: 2420 Age: 31 Localisation: A la maison en attendant ma reconversion Emploi: Au chômage Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 18:13 | |
| Tu deviens effectivement auxiliaire ambulancière c'est à dire conductrice de TAP anciennement vsl et équipière dans une ambulance. tu dois aussi avoir le permis que te délivre la Préfecture ou sous Préfecture pour les transport en commun et autres... Nos semaines vareint énormément d'une entreprise à une autres en fonction des urgences styles SAMU et autres.... Nos repos se font en fonction du plannig et du bon vouloir des patrons aussi Si tu as d'autres questions plus précise je suis là avec les autres membres du forum à pluche |
|
 | |
ket
Nombre de messages: 62 Localisation: l yonne Emploi: coiffeuse Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:08 | |
| zut lilou je viens te te demander des renseignements sur mon post de presentation. alors pour vous renseigner ,il s agit bien de la formation d auxiliaire ambulancier;mon permis va etre effectivement valider par la pref toute mes visite sont ok j attends juste le rappel de mon vaccin de l hepatite la session de mars et pleine j espere avoir de la chance pour celle de juin. j aimerais savoir en gros quel genre de contrat je peux signer avec ca au niveau nombre d heure est ce un boulot ou on peut nous prendre a mi temps ou autre??, car moi je veux du plein temps. et j aimerais savoir comment sont ritmer une journee tiens exemple qu avez vous fait aujourd hui?? merci de prendre le temps de me renseigner c est sympa bises ket |
|
 | |
lilou6201

Nombre de messages: 2420 Age: 31 Localisation: A la maison en attendant ma reconversion Emploi: Au chômage Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:14 | |
| Exemple de journée ben aujourd'hui j'ai fait 13h 17h une hospitalisation à Limoges et un retour au domicile après en ambulance voilà C'est normal que je fasse pas grand chose car la semaine prochaine je fait 5 nuits d'affiler soit 60 heures |
|
 | |
ket
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:24 | |
| nous y voila. le travail de nuit tu as des gardes smur c est ca?? je t explique j ai mon homme qui est gendarme donc astreinte, patrouille de nuit et je t en passe des meilleurs. nous avons deux enfants 8 et 2 ans il crains un peu pour le travail de nuit quel horaire fais tu? et comment cela se passe tu es de garde dans un appart en attends un appel? combien de nuits fais tu par mois environs?? je m excuse vraiment de te poser toute ses questions mais ce boulot me tiens vraiment a coeur et je veux savoir exatement a quoi m en tenir merci a toi lilou |
|
 | |
lilou6201

| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:33 | |
| Alors moi je suis à l'entreprise y a deux chambres et tout télé... on fait 20h à 8h en garde samu voir plus suivant la demande. La journée c'est pareil style certain weekend sauf que c'est 8h à 20h. On attend les coups de fils du samu donc on gère les lignes de l'entreprise et des fois on a des patients qui appel aussi pour des rdv du lendemain ou autres on gère quoi. Par mois ça varie j'en fait 5 ce mois-ci d'autres j'en fait que deux ça dépend |
|
 | |
ket
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:36 | |
| merci beaucoup d avoir eclairer ma lenterne lilou. je te souhaite une excellente soiree et te dis a bientot ket |
|
 | |
lilou6201

| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:37 | |
| Pas de soucis je suis toujours dispo et si c'est pas moi d'autres sont là aussi c'est ça la famille héhé |
|
 | |
ket
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:44 | |
| je suis contente d avoir trouver ce forum , les gens sont geniaux. a plus ket |
|
 | |
lilou6201

| Sujet: Re: conducteur de vsl Jeu 28 Fév 2008, 20:46 | |
| Géniaux je sait pas mais toujours là pour les autres oui ça fait partie de notre métier hééééééééééééééé ouais !!! |
|
 | |
Brice Bordeaux

Nombre de messages: 53 Age: 30 Localisation: Bordeaux Emploi: Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA. Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 02 Mar 2008, 10:38 | |
| je trouve sa quand même bizare de faire une formation d'auxiliaire ambulancier et de pas savoir a quoi sert cette formation et pas savoir a quel poste on à acces, surtout que dans la formation ont doit en parler (je supose)... enfin bref... |
|
 | |
guiguidoucati

Nombre de messages: 119 Age: 29 Localisation: Correze Emploi: ambulancier DEA Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 02 Mar 2008, 13:31 | |
| salut ket, et bienvenue dans notre grande famille,lol... petite precision sur les gardes de nuit, les horaires sont bien 20h-8h, mais sache que l'on depasse rarement, pour la bonne raison que cela ne se fait que pour finir une intervention ( du style casonne a 7h du mat', la mission finit vers 8h20..). pour le reste, tout depend de l'entreprise. certaines ne font pas faire d'heures sup' ( et oui, ca exsiste), d'autres en font faire au taquet, certaines payent a 85, 90 %.... bref, fait bien le tour des boites avant, histoire de comparer... mais sache que quand on aime ca, ce boulot est tout simplement genial..... voila, a ta disposition pour des infos complementaires. |
|
 | |
ket
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 02 Mar 2008, 17:37 | |
| merci a toi guiguidoucati pour ce message de bienvenue et cette petite precison. quant a toi brice bordeaux ne t etonne pas qu en formation on n est pas aborder ce sujet car je ne l ai encore pas faite je suis en attende de cette formation et oui les places sont tres limitees et assez dur d acces. bon dimanche bises a vous ket |
|
 | |
Brice Bordeaux

Nombre de messages: 53 Age: 30 Localisation: Bordeaux Emploi: Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA. Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: conducteur de vsl Dim 02 Mar 2008, 23:00 | |
| salut ket, pourquoi veut tu faire cette formation si tu ne c pas a quoi elle sert et donc quel poste a tu accés avec... pour moi, on a envie de ce lancer dans un metier et on fait la formation pour y avoir accés mais vouloir faire une formation sans savoir a quoi elle sert je trouve sa bizare. Enfin bref, bon courage et bonne route... |
|
 | |
|