Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petites infos sur le carnet de route

Aller en bas 
+8
papithierry
paramedic911
SYLVIE
jp77
ambhussy
olivier72
christineOAP
XIII
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:29

il ne serait pas tromper en cliquant sur 'faire un rapport' au lieu de 'citer' ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:51

ha mais là c'est les lunettes qui sont pas bonnes!!! ya trois boutons entre ceux que tu cites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:56

euhhh quand je regarde ton post, je vois le bouton 'citer' puis le bouton 'faire un rapport' et enfin le bouton 'verrouiller' .......

et seulement sur ses propres posts se rajoutent le bouton 'editer' entre 'citer' et 'faire le rapport'


c'est toi qui a besoin de lunette hihihihihihi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:59

bon moi j'ai un bataillon de boutons au milieu
(pardon pour le bataillon , j'ai pas pu m'empecher)
Et pis je te permet pas de dire que je suis vieille nan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:18

Je te confirme que nous avons un régiment de boutons, et pas vous donc nous sommes en attente d'une explication de XIII, je me propose pour la quête pour l'achat d'une paire de lunette à celui qui en aura le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:24

héhé, j'ai pas de lunette moi, trop controlé a l'armée pour ca et je me permettrais pas Sylvie de dire que tu es vieille hihi Smile car c 'est toujours dans les anciens pots qu'on fait la bonne confiture hihi

c'est bon je suis deja tres tres loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:54

SYLVIE a écrit:
XIII
C'est quoi cette demande de modération que tu m'as fait?
je suis désole, je tchat via mon i phone et il est parfois difficile de cliquer au bon endroit.... Cette demande de modération est totalement involontaire... Surtout que tu as eue la gentilesse de me répondre.

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:01

Pour répondre a Christine, je suis ambulancier depuis 1 an et cette boite et ma première...
Un ptit bleu
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:09

petite precision .. j'ai tel a la DDASS de ma ville et a ma grande surprise la responsable des transports sanitaires m'a dit qu'en cas de controle, si lors de celui ci j'etais seul dans une ambu seul mon patron serait coupable car ils estimeraient que nous avons ete contraints par notre employeur
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:10

Ok alors suis bien les conseis de Christine, et organisez vous pour faire respecter vos droits.
Et surtout, surtout arretez de transporter des personne en ambulance sans équipage complet, parce que même toi qui n'est pas DEA, aura des comptes à rendre à la justice en cas de problème.
Au regard de la DDASS , peut être , mais pas au niveau d'un tribunal d'instance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:13

SYLVIE a écrit:
Ok alors suis bien les conseis de Christine, et organisez vous pour faire respecter vos droits.
Et surtout, surtout arretez de transporter des personne en ambulance sans équipage complet, parce que même toi qui n'est pas DEA, aura des comptes à rendre à la justice en cas de problème.
Au regard de la DDASS , peut être , mais pas au niveau d'un tribunal d'instance
je suis DEA c'est ca le pire ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:16

Citation :
je suis DEA c'est ca le pire ..... Rolling Eyes
alors fait valoir ton droit de retrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:22

SYLVIE a écrit:
Citation :
je suis DEA c'est ca le pire ..... Rolling Eyes
alors fait valoir ton droit de retrait
merci pour tes infos et encore désolé pour cet incident de moderation bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:26

Bon courage XIII ainsi qu'à tous tes collègues mais surtout tient
nous au courant de l'évolution de vos avancés dans vos démarches .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:34

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_sunny ... j'veux pas en rajouter, mais en cas de problème, pour la partie juridique, tu peux fort bien passer entre les mailles des emmerdes, mais tu auras en attendant été dans les dossiers et tu peux quand même risquer une suppression de ton diplôme... car tu auras consenties de transporter des personnes hors règlementation... c'est à dire quand acceptant de prendre en charge un patient seul dans ton ambulance alors que celui devrait être couché et surveillé, toi tu le transportes à coté de toi, il te fait un malaise... et il meurt! même si tu as fait ce qu'il fallait au niveau des gestes d'urgence, tu risqueras d'avoir au mieux une mise à pied à titre conservatoire etc.... au pire de te retrouver démuni de ton diplôme et du droit d'éxercer ta profession avant un certain temps et d'être obligé de repasser ton DEA!...
Parce que dans ce genre d'affaire, les plaignants on le droit de demander des comptes et au regard de la loi, on ne peut faire des transports dans d'autres conditions, que celle prescrites.
Un contrôle des forces de l'ordre, c'est un chose, mais un accident ou un malaise avec décés du patient dans les conditions de transport cités plus haut, cela tiens du suicide et de l'inconcience!... de la part de ton patron. Tu es au courant des lois, tu dois lui faire savoir par courrier que tu ne peux éxecuter ce type de transport dans d'autres conditions que celles prévues par la loi!...

Entre faire un vsl seul dan l'ambu... (genre retour de kiné) parce que ton patron en a décidé ainsi ou qu'il ai été pris de court... et faire de l'ambu seul et la personne assise à coté de toi... y a quand même une grande différence!

D'autant que la sécu, elle ne fera pas fermer la boite sur un claquement de doigt, il y a des tas de procédures, au pire, il peut y avoir redressement judiciaire, si la procédure de remboursement des sommes induemment payées est éxigées et de ce fait met cette entreprise en péril, mais en aucun cas on ne ferme une boite comme cela et de toute façon, vous êtes prioritares... et une société qui a des problèmes avec dame sécurité sociale, déjà, ça fait réfléchir les autres et la dite société peut-être gérée à la demande d'un tribunal en attendant que les choses reviennent à la normale...

Bref, le responsable c'est votre patron... et ceux qui accèptent de travailler comme ça, sont complices... en cas de problèmes, ils peuvent être embètés.

@+ et réfléchir, c'est déjà faire attention... dont acte!
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:44

papithierry a écrit:
petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_sunny ... j'veux pas en rajouter, mais en cas de problème, pour la partie juridique, tu peux fort bien passer entre les mailles des emmerdes, mais tu auras en attendant été dans les dossiers et tu peux quand même risquer une suppression de ton diplôme... car tu auras consenties de transporter des personnes hors règlementation... c'est à dire quand acceptant de prendre en charge un patient seul dans ton ambulance alors que celui devrait être couché et surveillé, toi tu le transportes à coté de toi, il te fait un malaise... et il meurt! même si tu as fait ce qu'il fallait au niveau des gestes d'urgence, tu risqueras d'avoir au mieux une mise à pied à titre conservatoire etc.... au pire de te retrouver démuni de ton diplôme et du droit d'éxercer ta profession avant un certain temps et d'être obligé de repasser ton DEA!...
Parce que dans ce genre d'affaire, les plaignants on le droit de demander des comptes et au regard de la loi, on ne peut faire des transports dans d'autres conditions, que celle prescrites.
Un contrôle des forces de l'ordre, c'est un chose, mais un accident ou un malaise avec décés du patient dans les conditions de transport cités plus haut, cela tiens du suicide et de l'inconcience!... de la part de ton patron. Tu es au courant des lois, tu dois lui faire savoir par courrier que tu ne peux éxecuter ce type de transport dans d'autres conditions que celles prévues par la loi!...

Entre faire un vsl seul dan l'ambu... (genre retour de kiné) parce que ton patron en a décidé ainsi ou qu'il ai été pris de court... et faire de l'ambu seul et la personne assise à coté de toi... y a quand même une grande différence!

D'autant que la sécu, elle ne fera pas fermer la boite sur un claquement de doigt, il y a des tas de procédures, au pire, il peut y avoir redressement judiciaire, si la procédure de remboursement des sommes induemment payées est éxigées et de ce fait met cette entreprise en péril, mais en aucun cas on ne ferme une boite comme cela et de toute façon, vous êtes prioritares... et une société qui a des problèmes avec dame sécurité sociale, déjà, ça fait réfléchir les autres et la dite société peut-être gérée à la demande d'un tribunal en attendant que les choses reviennent à la normale...

Bref, le responsable c'est votre patron... et ceux qui accèptent de travailler comme ça, sont complices... en cas de problèmes, ils peuvent être embètés.

@+ et réfléchir, c'est déjà faire attention... dont acte!

je te remercie de ta réponse.
Je partage ton opinion des choses et si aujourd'hui nous nous battons les collègues et moi meme, c justement parce que ce genre de chose nous insuporte.
les procédures sont établies et je pense que courant mars les choses vont bougées.
Revenir en haut Aller en bas
gargouf




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : reunion
Emploi : dea
Date d'inscription : 28/08/2010

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 5:45

Bonjour

nous rencontrons un petit souci concernant ce fameux carnet de bord signé en fin de MOIS au sein de notre entreprise. le patronat exige que nous ne notons que les heures qu'ils nous dictent et non les heures réelles effectuées. Les feuilles sont arrachées et recommencées en leur présence à chaque fois.
Bien sûr on ne peut prouver que l'on a effectué ces horaires sauf par copie de la feuille de route qui bien sur, n'a pas l'occasion dêtre réalisée en fin de journée!
L'inspection du travail a commencé a apparaitre, pour finir par disparaitre...

Comment arriver à ne pas sortir mes griffes envers ma charmante et sans défense supériorité hiérarchique???!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:12

dans mon entreprise, on a pas de carnet de route...... 25 ans d 'expérience du patron lol

on remplit quotidiennement une feuille de route, ou on met les trajet a vide et ceux en charge........ bien sur en fin de semaine, nos copies sont ramassé par le patron. il est bien noté en bas des feuilles que celles ci ne nous appartiennent pas et que nous ne devons pas les communiquer a une tierce personnes sans autorisation expresse du boss.......

comme quoi, on voit de tout en ce bas monde et comme sur 6 employés, y en a un qui est un gros suce-paf et que les 3 autres bougeront meme pas le petit doigt, toute avancé est completement morte-né.......
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:12

je ferai un scan de la dite feuille de route demain lol......
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:18

Pour mémoire le carnet de route est obligatoire et doit être en possession du salarié pour pouvoir le présenter sur demande à n'importe quel moment et de plus il doit être parapher tous les soir par l'employeur et l'employé . Moi perso , mon boss a déjà tenté de me faire modifié mes heures , c'était peine perdue je n'ai rien changé , de plus il y a une case observation donc on peut tout noter dedans ( en cas désaccord ).

Après dans votre cas le mieux est soit de faire votre feuille de route en double ou en faire une copie chaque soir .
Revenir en haut Aller en bas
gargouf




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : reunion
Emploi : dea
Date d'inscription : 28/08/2010

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:31

c'est exactement ce que l'on fait tout en notant des éventuelles remarques en observation.
Toujours la même chose, les pages sont arrachées quand ils s'en aperçoivent et on doit repcommencer.
On a même pousser le vice à tout remplir au niveau des semaines et des dates en insistant bien sur le stylo dans le cas d'un éventuel controle.
rien n'y fait. le carnet est remplacé.

La copie de feuille de route ou le doublon me parait intéressante mais manque de temps entre les courses et encore plus en fin de journée pour entretien véhicules, matériel à répertorier etc...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:14

Paramedic 911,je pense que tu confond la feuille de travail journalière ou effectivement tu notes tous les transports de la journée , et le carnet de route hebdomadaire ou son inscrit tes amplitudes journalières et il est ta propriété , l'original est remis toute les fins de semaines à ton responsable et il ne doit en aucuns ça être raturés.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:05

ben non, je confonds rien Christine justement...

sur ma feuille, je note mon heure d'embuache, mon heure de debauche, je la signe et tout et en meme temps elle sert a savoir tout ce que j'ai fait dans la journée a ma minute pres lol.... et cette feuille est journaliere, on nous en donne 5 ou 6 suivant la semaine type le lundi lol Smile

le fameux cahier a souche avec un duplicata, je l'avais dans ma premiere entreprise mais je l'ai pas dans celle la....

ca fait maintenant 8 semaines que je travaille la bas ( en reconversion et toujours payé par l'armée) mais je n'ai aucune preuve de mes heures des semaines passés ( hormis que je collationne tout sur mon ordi lol.... mais ca reste pas légal ca).
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:15

Exacte tu dois être en possession de ce carnet de route hebdomadaire c'est ton sésame et tu dois toujours le conserver même si tu changes d'entreprise.
Et la feuille dont tu parles est celle journalière au travail avec tous les transports qui on étais effectué dans la journée et par le même véhicule.
Ou alors tous dépend des entreprises car cela peut être par chaque ambulancier ou lieu de chaque véhicule .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:32

oui nous c est par ambulancier car on note aussi quand on change de VHL dessus mais je vous fais le scan demain.....

que risque t on en cas de controle des force de l'ordre ou de la DDASS si on a pas ce fameux carnet de route et que c est l'entreprise qui veut pas le mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites infos sur le carnet de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le carnet de route   petites infos sur le carnet de route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites infos sur le carnet de route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions ...
» Quelques petites questions
» quelques petites questions
» Nouveau AA petiteS questionS
» Vive les petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: