Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites questions ...

Aller en bas 
+5
Kathoune
KTS
jb
papithierry
kerio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 11:12

Ces questions vont vous paraitre betes, mais elles m'aideront peut etre a me decider a travailler dans cette branche ou pas.

Trouves t-on du travail facilement dans ce metier ?

Pourconduire une ambulance faut il obligatoirement passer les deux annees d'appretissage a la conduite ( le petit A rouge pour ceux qui ne m'aurait pas compris ).

Les salaires sont il plus interessant dans le public ou le privé ?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: petites questions...   Petites questions ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:48

sunny Salutations kério et comme aiment à le préciser KTS et manu une petite présentation serat la bienvenue.
En attendant, bonjour et bienvenue sur le site de la grande famille des ambulanciers.
Tu ne vas pas tarder à obtenir divers avis, et tu auras une petite idée de ce qu'est notre profession.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le métier d'ambulancier, c'est un trés beau métier mais ne le fait que si tu veux vraiment le faire.
Nous pourrions presque le comparer à un sacerdoce...la soutane est remplacée içi, par la blouse blanche...mais sinon...c'est tout comme! lol!
En fait, je laisserais à mes collègues, le soin de donner leurs avis sur la profession d'ambulancier.
Bon surf et au plaisir de lire tes post's.
@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:47

Je me suis déja présenter dans la section approprié Smile

J'avais voulu faire pompier afin d'aider les gens dans le besoin, mais on va dire que je crains le sang, biensur j'exagere, voir une personne couper en deux dans sa voiture je pourrais pas. Alors ambulancier me semble le bon compromis entre aide et mes possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:31

sunny RE salut kerio...c'est peut-être dù à mon" grand âge", j'ai dù zappé ou j'ai dù...zappé de toutes façons, alors mes excuses, mais quelques fois y en a qui zappent les présentations et cela en devient exaspèrant!.
Au fait, moi j'ai été pompier pendant 5 ans, même si parfois cela à été trés dur...j'ai beaucoup appris et je ne regrette pas ces 5 années.
Le problème du sang et j'en passe, je te comprend et c'est pas évident, pour beaucoup c'est trés pénible, j'ai la chance de ne pas avoir ce problème, mais y a des tas d'autres choses et rien n'est simple pour qui que soit ,surtout dans ce domaine.
Pour des raisons professionnelles (j'était pas encore ambulancier), j'ai démissionné des pompiers et j'aurais pas dù, mais c'est pas grâve.
Je suis devenu ambulancier 2 ou 3 ans aprés, d'abord chauffeur puis cca.
Si tu veux faire ce métier d'ambulancier, il te faut de la gnac, une certaine force de caractère et une grande résistance à la connerie...
Mais surtout il te faut avoir envie de devenir ambulancier, une envie chevillée au corps, je dirai même qu'il faudrait presque être né avec...et il te faut avoir de l'amour pour ce métier.
Saches que celui ou celle qui n'est pas marié (ée), quand il ou elle se marira, il ou elle épousera la profession ( comme à l'armée, qui épouse un ou une militaire, épouse l'armée).scratch
He oui , car y a les horaires, les gardes et autres permanences, les prises de têtes avec le boss (ou la boss), ou d'autres personnes, tu devras affronter vents et tempêtes entre les patients et les différents acteurs du milieu médical et aussi chez toi car, tu auras promis d'aller à tels endroits en famille et manque de bol, tu rentre tard à cause d'une course qui serat "urgente", et à la dernière minute et que "tu" ne ...peux pas refuser...
Alors bon courage et réffléchis scratch bien...mais on fait un beau métier, et moi j'aime ce métier...même si y a des problèmes!.sunny
@+
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:27

kerio a écrit:
Je me suis déja présenter dans la section approprié Smile

mais on va dire que je crains le sang, Alors ambulancier me semble le bon compromis entre aide et mes possibilité Smile


bon,on voit rarement des gens coupé en deux affraid quoi que,si tu arrive sur un AVP et qu'il y'a que toi et que tu bouges pas,ça feras maivais genre !!!
tu ne feras pas des hémoragies tout les jours,mais tu seras ammené a voir un moment ou un autre du sang,ne considère pas le metier d'ambulancier comme la majeur partie de la population,on est "apte"(pas tous) à faire de "l'urgence"qui vas de la gastro,au pipi de mamie de 05h00 du mat qui se transforme en chute avec trauma fasciale et dis toi bien qu'une arcade,ça saigne pas mal !!!
dans ce metier y'a trés peu voir pas du tout de compromis,papithierry a bien résumé,c'est un sacerdoce !!!(+1,bien joué)mais seulement quand tu as la flamme et quand tu pense pas en premier lieu au salaire,si tu prends le temps de parcourir le forum,tu verra bien le sentiment général Suspect

au faîtes,pour exercer le metier d'ambulancier,il faut justifier 2 ans de permis pour la DDASS et 3 ans pour certaines compagnies d'assurance

bienvenue quand même !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 3:56

A mon tour de te souhaiter bienvenue et de faire à ma grande habitude, répondre aux questions par des question, ce qui permet de mieux cerné la chose dont on parle et de ne pas trop maché le travail non plus... Wink

Pourquoi veux tu faire ambulancier?
Qu'est ce qui t'attire dans cette profession?
Que recherches tu en voulant faire ce métier?
Quel niveau scolaire as tu et quels sont tes diplomes de secourisme...

bref lettre de motivation et cv Wink juste histoire de mieux répondre à tes attente Laughing

@+ et encore bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:31

Je ne crains pas la vue du sang, enfin je pense qu'il y a des limites ^^

Pourquoi veux tu faire ambulancier? J'ai toujours etait un peu "commercial", le contact avec les gens, l'envie, le besoin de les aider.

Qu'est ce qui t'attire dans cette profession? Le plaisir d'aider des personnes qui en ont besoin ?

Que recherches tu en voulant faire ce métier? Je cherche a me créé une vie professionnel, pouvoir m'assumé, ne pas vivre aux frais de la société.

Quel niveau scolaire as tu et quels sont tes diplomes de secourisme...

- brevet des colleges
- bep vente action marchande

Sinon j'ai des connaisannces en : sinon je me suis former par correspondance sans avoir passer l'examen au bac pro commerce

J'ai fait une annee de bep productique et un bac pro secretariat que je passe à la fin de cette année scolaire, mais je ne pense pas l'avoir, cette branche ne me plait pas du tout.

Je n'ai aucun diplome de secourisme.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:41

sunny Quelle classe ...KTS !!!c'est du grand Art!!!...et tu as raison, un cv c'est pas mal non plus, ça permet d'avoir une base et y a plus qu'à dérouler la discution.
Kério, si t'as toujours envie de faire ce boulot...bien venue dans ce monde de ... ouf...ok je retourne Sleep lol! .
@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:10

Vu le nombre de formation differente que j'ai pu effectuer on peut remarquer a quel point j'etait perdu niveau scolaire pour trouver ma voie :p

Epuis si je suis pas ambulancier, je suis jeune, un peu fou, et je créé mon entreprise, mais le probleme est que je suis un peu fauché ^^
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:23

Je crainds qu'on ne puisse s'entendre sur ce genre de propos (rien de mal je te rassure..) c'esy juste que si tu es autant dispercé que tu le dis et laisse paraitre, le métier d'ambulancier n'est pas encore pour toi ... celui de gérant non plus

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:11

Je suis perdu niveau scolaire car mon but premier n'etait pas de me preparer a un travail que j'aurais aimer, mais a un travail qui rapporte.

Mais apres quelques reunions a la chambre du commerce de ma ville, j'ai pu constater que les diplomes, ca permet surtout d'avoir des connaissances en plus et une aide moins capricieuse d'une banque en cas de pret.
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:57

bein moi au debut j'etais comme toi
BTA agent de laboratoire
BTSA technico-commercial
divers petit boulot...interim et un jour le declic je me suis aperçu que je preferais aidéer les gens plutot que de les arnaquer, que j'avais le gout du contact et que j'etait plutot social et a l'ANPE j'ai trouver un truc sur le CCA qui semblait me convenir et donc je me le suis payée moi même (formation a la croix rouge de toulouse) et voilà maintenant j'ai trouvée ma voix depuis 5 ans, et comme tout le monde le dit, il faut faire ce metier par passion et non pas pour l'argent car nous faisant une profession mal reconnue et mal payée jocolor : les clients qui rale parce que tu es en retard... le diner du soir prevue au chandelle qui tombe a l'eau parce que course urgente de dernière minute à 2h de route même si ça fait déjà 11h que tu bosses.... sans oublier les kepi et les radards..


mais bon je prefère faire une profession sous payer qui me plaise plutot que faire un boulot ou je me fait chier

alors bon courage mais peut-etre peux-tu faire un stage (ANPE ou autre) dans une sociètée d'ambulances pour voir si reellement ça te plait, nous on accueille souvant des stagiaire pendant 1 a 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:26

bonsoir Kério bienvenue sur le forum moi j'ai une idée opur être sur que le métier te plaise renseigne toi en premier lieu pour passer l'AFPS ( premier diplome de secourisme ) et là tu vois si tu veut en apprendre plus ou pas . tu peut aussi demander à faire des stages en entrerpises sa peut toujours t'aider à voir en quoi cela consiste avant de te lancer dans le sujet.. Ce métier comme le dit si bien Pappy thierry doit te plaire avant tout et vraiment te passionner malgré toutes les contraintes c'est la meilleure base
Sur ceux je te souhaite la bonne année à toi de jouer comme dirait l'autre bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:04

Ah bah voilà la première à viser juste... pour une fois, c'est Lilou...
Avant de commencer à démarcher (en dehors du cadre V.A.M. bien sur), il serait de bon ton de t'inscrire à une session de formation à l'AFPS (une journée et entre 30 et 70€) pour commencer à vraiment te poser les bonnes questions... Est-ce-que ca me plait ? Est-ce-que j'en suis capable ?
Renseignes toi aussi des conditins de travail en général et plus particulièrement au sein de ton département. Regarde sur la site de l'ANPE les offres d'emploi concernant cette profession... De mémoire le code ROME est le 43111. Navigues un peu sur ce forum, et reviens nous voir avec tes questions !

Sinon, bienvenue à toi jeune Padawan
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:17

MANU a écrit:
Ah bah voilà la première à viser juste... pour une fois, c'est Lilou...
Avant de commencer à démarcher (en dehors du cadre V.A.M. bien sur), il serait de bon ton de t'inscrire à une session de formation à l'AFPS (une journée et entre 30 et 70€) pour commencer à vraiment te poser les bonnes questions... Est-ce-que ca me plait ? Est-ce-que j'en suis capable ?
Renseignes toi aussi des conditins de travail en général et plus particulièrement au sein de ton département. Regarde sur la site de l'ANPE les offres d'emploi concernant cette profession... De mémoire le code ROME est le 43111. Navigues un peu sur ce forum, et reviens nous voir avec tes questions !

Sinon, bienvenue à toi jeune Padawan
Mad

Mad comment ça LILOU a visé juste s'est moi la 1ère a avoir parlé des stage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:22

Ah désolé Kathoune mais tu sais, je lis en diagonale sinon je n'en finirais pas... mais j'ai beau te relire, le plus important n'est il pas de s'inscrire à l'AFPS et voir ensuite pour prétendre à un stage du type EMT ??

D'aileurs, en te relisant, je me suis aperçu que nous ne parlions pas le même langage... TU parles de clients qui râlent, NOUS parlons de patients qui s'impatientent. Laughing

:bean:
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 8:20

lol! oui manu tu as raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:08

Les stages sont il gratuit ou financer par le conseil général ? Car je compte suivre une formation d'APR, et cette formation coute tout de même 3000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:31

Euh APR, si tu peux m'éclairer... suis un peu à l'ouest encore !
Revenir en haut Aller en bas
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 10:49

Agent de protection rapproché, garde du corp pour ceux qui n'aurait pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:37

kerio a écrit:
Agent de protection rapproché, garde du corp pour ceux qui n'aurait pas compris Smile

attends !!!!
y'a marqué quoi au-dessus ????
c'est le droit de savoir des ambulanciers,pas des agents de sécurité scratch

un moment faut savoir ce que tu vas faire de ta vie,c'est pas un forum d'orientation professionel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:07

Je ne serais pas aussi catégorique que JB, bien que... mais il est clair qu'en te relisant, tu disais vouloir être ambulancier et finallement, tu t'orientes vers une formation de ... ce que tu dis là !
Revenir en haut Aller en bas
kerio




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 9:57

J'aimerais faire ambulancier oui, mais quelque chose m'interdit de me former a un autre travail ? Si j'ai les competence visite pourquoi ne pas le faire ?

En tout cas vous etes tres renfermer sur votre profession, je n'irais pas jusqu'a "petit d'esprit" mais je prefere quitter le forum car vous ne me donner tout simplement pas envi de faire cette profession Mad

Je vous rappel que les temps change, c'est terminer le temps du on toruve du boulot comme ca sans souci, je veux pas vivre au frais de la société et vu que l'ecole ce n'est pas mon truc ... je me forme !

Citation :
tu t'orientes vers une formation de ... ce que tu dis là !

Je te rapel que tu n'es ni ministre ni medecin, alors pas besoin de dénigrer une profession.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:21

Mes chers amis ambulanciers Petits d'esprits, remercions l'intervention de KERIO, notre Agent de Protection Rapproché pour ses interventions à la fois fortes et concrêtes, en esperant qu'il prendra le temps de connaitre d'avantage notre profession avant de se lancer, sinon, il ira combler les rangs des jeunes AFPS qui font ce job pour des raisons purement alimentaires et qui ternissent notre image.




C'est MON point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Petites questions ... Empty
MessageSujet: petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:24

sunny Salut kério, ne preds pas la mouche ainsi, il faut comprendre que tes post's nous laissent un peu...pantois, car il est vrai que tu cherche ta voie, mais il est vrai également que le métier d'ambulancier est un peu particulier.
Question: comment imagines-tu pouvoir être sûr de vouloir travailler dans les ambulances (ou dans une autre profession), si c'est uniquement par l'image que tu te représentes de la dite profession?.
Que ce soit APR ou Ambulancier, il faut avant tout discuter et aller voir sur place, essayer de comprendre, bien peser le pour et le contre...etc.
Içi, c'est un forum d'ambulanciers, donc tu as les avis des uns et des autres avec le ressenti de chacun face à des situations, des vécus différents et c'est ce qui fait évoluer une profession, donc en venant sur ce forum, tu te directement plongé dans un monde qui t'es totalement inconnu mais qui malgrés tout n'est pas fermé et complètement corporatiste au sens le plus dur, nous sommes ouvert, et nous donnons tout simplement notre avis.
Quand tu as expliqué que tu aurais la possibilité de faire une formation d'APR...à partir de ce moment là on a eu l'impression que tu nous demandais ce que nous en pensions...d'ou l'aggacement de certains ( un peu moi aussi), car tu nous étonnes un peu...quel choix professionnel??? là! c'est toi qui vois, mais si tu veux continuer dans la branche ambulance...on ne peux que te conseil un stage de 3 semaines dans une entreprise( met toi en relation avec l'anpe pour ce genre de procédure), tu pourras te rendre un peu compte de ce qu'est le métier d'ambulancier.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Nouveau AA petiteS questionS
» quelques petites questions
» petites questions sur les aides pour le DEA
» Vive les petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Annonces :: Emploi (je cherche)-
Sauter vers: