Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 place du dea dans l'ambulance ........;

Aller en bas 
+10
SYLVIE
s2b
papithierry
SMA69
Ambulancier DE
nico44
christineOAP
jp77
paramedic911
gyles
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:33

Bonsoir

J' ai quelques questions à vous poser :

- le DEA doit- il etre obligatoirement derriere avec le patient ? ou le AA peut il être derriere et le DEa devant ?

- lorsque l'on prend en charge un patient accompagné d'un accompagnant (e) n'appartenant pas au corps médical comme le mari ou la femme, doit- on obliger ce dernier(e) à monter devant

- Si ce dernier(e) monte derriere, le DEA peut- il monter avec son collegue ?
Est - tout simplement légal ?
Quelle sanctions existe t- il pour cela ?


merci de vos réponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:51

dans la logique, le DEA est avec le patient car c'est lui qui a la responsabilité du patient et donc de sa surveillance pendant le transport. L'AA il conduit...... apres c'est peut etre different dans chaque boite, suivant l'anciennete, l experience, etc.......

concernant la famille, ben c est devant car derriere y a pas plus de place mais la encore tout depends aussi le type de véhicule, si le transport se fait avec une ASSU, pourquoi pas avoir le DEA et le membre de la famille derriere si tout le monde est correctement installé et sanglé Smile

pour ma part, dans mon SMU: je pilote a l'aller quand j'ai pas de patient ou sur un depart inter mais du moment que j'ai une victime ou un patient derriere je reste avec lui. Le seul cas ou je conduis tout le temps c'est quand je suis dans une equipe sur un depart inter avec le toubib et l'infirmier ou si on est deux mais qu'un infirmier ou un torche caca est la ..........
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:31

cela depend du patient que l'on transporte, c'est au DEA de décider de la place de chacun, rien dans les textes dit qui conduit, ou se trouve l'accompagnant
de tout maniere c'est le chef de bord qui est responsable en cas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:48

En principe la place du DEA est auprès du patient , et non pas devant à coté de son collègue et la famille derrière , si ils vous arrivent quoi que ce soit vous n'êtes pas à votre place et c'est pas aux accompagnant de gérer votre travail , même pour un retour au domicile . Vous revenez au tant jadis ou l'on travailler seul dans l'ambu et que la famille gérer le malade , alors assurez votre diplome et vos fonctions , en étant à l'arrière auprès du patient et les accompagnant devant parfois cela les aides à faire une pause avec l'un de nous et de demander des conseilles, soyez plus à l'écoute des personnes que vous emmener....................................
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:12

christine, cela depend du patient, sur le principe tu as raison, mais il peut arrivé des cas ou il faut mieux que se soit un DEA qui conduise qu'un AA et la j'en parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:26

Tous à fait d'accord avec toi mais pas la famille seul avec les patients et hélas il y en a de plus en plus ,on veut nous considérer comme des professionnelles et certains continus à ce prendre pour des ""transporteurs de marchandises"" et je crie "stop" à ces personnes là.......................... Notre place est auprès des malades et non pas devant en touriste à la place de l'accompagnant..
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:51

je vois pas ou un AA ne peut pas conduire alors que le patient est derriere ????? ou alors c est vraiment une bleusaille de l'entreprise.....

par contre sur un depart en inter centre 15, avec gyro/deux tons et sans connaissance du secteur alors la oui, je cede jamais le siege de mon fourgon, mais comme je l'ai dis, c est dans mes cas exceptionnels que j'ai cité

je suis en total accord avec Christine la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:15

D'accord avec Christine!! La famille monte derrière (avec moi) lorsque c'est de la pédia, pour éviter "l'inconnu" et le stress du transport au pédia. Ensuite, oui, certains débutant AA ne savent pas adopter une conduite souple mais ça, j'estime qu'on a un rôle de "pédagogue" et à nous de lui dicter la CAT.
Pareil pour les débutants qui ne connaissent pas la route, je leur dicte de derrière et leur demande de m'appeler avant qu'il soit perdu...mais ça marche pas de temps en temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:25

paramedic911 a écrit:
...le DEA est avec le patient car c'est lui qui a la responsabilité du patient et donc de sa surveillance pendant le transport..
Aucun texte ne mentionne que la place du DEA est à l'arrière ou devant ou sur le toit...Le DEA est responsable du bon déroulement de celui-ci, il gère donc le transport afin de pouvoir assurer une sécurité optimale...
paramedic911 a écrit:
...L'AA il conduit...
Bien réducteur tout cela...Un AA ne se résume pas que à cela, il fait partie intégrante d'une équipe.
nico44 a écrit:
...La famille monte derrière (avec moi) lorsque c'est de la pédia...
On peut citer aussi la psy ou d'autres pathologies où la présence d'un membre de la famille est apaisante...
nico44 a écrit:
...certains débutant AA ne savent pas adopter une conduite souple...
Il est de ton rôle de lui inculquer ton savoir !

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:18

c'est pas réducteur de dire que l'AA conduit......

dans une équipe de toute maniere y a un 'Chef', je met des guillemets pour vite eviter le lynchage.....

un DEA a une formation plus poussé qu'un AA et vous viendrez me parler d'ancienneté et tout ca, quand ca tournera mal, au tribunal, ils en auront rien a faire que l'AA avait 10 ans de boite de plus..... Y a des diplomes, une hierarchie et c est comme ca Smile

maintenant, que de la formation se fasse, que les anciens forment les nouveaux, et vice et versa, me parait plus que de rigueurs. Je commence mon job au moins de juin en temps que CCA et le patron va me binomer pendant 10 jours pour me montrer le taf et le secteur, ben j'aurai aucune difficulté a etre sous les ordres d'un DEA plus ancien que moi dans la boite, meme si il a 20 ans et moi 33 Smile. j'aurais tout autant de respect pour l'AA qui a 15 ans de boite ou 2 ans ou meme si il a 20 ans mais dans ce cas la, ca reste le DEA le responsable de la mission et a ce moment la, ben je prefere rester avec la victime qu'au volant.

si ca devient critique ou que le jeune au volant se sent pas, ben j'aurai aucun remords a demander une UMH en relais Smile pour ne pas mettre la vie de mon patient et celle des tierce personne en danger en comptant bien sur celle de mon Pilote Smile

enfin, c est ma facon de voir les choses Smile,pas toujours facile a expliciter en écrit.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:37

Non tu as très bien exprimé le fond de ta pensée , et je vois que le sujet a été mûrement réfléchit avant d'être pondu en des mots simples et complets.
Et je suis entierement d'accord avec toi , nous formons un binome donc chacun doit soit et connaître sa place dans le véhicule afin que le voyage se passe dans d'excellente conditions.
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:22

Si tu fais monter l'accompagnant dans l'ambu (devant ou derriere)et que par malheur vous avez un accident, le conducteur ( DEA ou AA) sera responsable. En effet, les forces de l'ordre demanderont le permis du conducteur. Après pour l'accompagnant, il faut se renseigner au niveau des assurances. Le patient est assuré mais l'accompagnant occasionnel, l'est-il? je te raconte pas l'embrouille avec la famille en cas de pépin....Pour ma part, j'évite de prendre les accompagnants dans l'ambu (assu ou non) sauf en pédia ou gros concours de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:24

De plus que va dire ton patron si tu as un pépin avec 4 personnes dans l'ambu?????
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:33

place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_sunny ... en principe, l'accompagnement d'une personne dans l' ambulance est acceptée, car un transport dans ce genre de véhicule est pas trés bien vécu par le patient lui même... mais il peut y avoir des exceptions...

Maintenant, je préviens toujours les gens, je leur dis quand je fais du samu, que je peux les emmener, mais je ne peux pas les ramener chez eux du fait de ma garde... aprés, c'est eux qui décident, soit on emène une personne avec le patient soit il se débrouillent autrement.

Pour les transports pédia, il y a toujours un parents avec nous, et quand il s'agit d'une personne qui ne parle pas le français, je demande systématiquement quelqu'un avec nous, surtout si il y a des jeunes de la famille, car ils parlent souvent mieux le français et ils peuvent mieux nous traduires en cas de besoin. J'ai déjà eu l'occasion de "tester" cette méthode et je peux vous dire que dans ces cas là!... il est important d'avoir un accompagnant, il y a aussi les personnes séniles, les alzheimer, les dépréssifs etc... etc... etc...

Voilà, aprés chacun son truc, moi je ne parle que le français ( et encore, quand les anciens parlent en patois... si si il y en a encore!) donc, quelque soient la langues du patient, je ne peux absolument pas faire mieux dans l'immédiat.

@+
Revenir en haut Aller en bas
s2b




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : ADE
Date d'inscription : 27/12/2012

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:22

Bonsoir à tous,

Je relance ce sujet car il pour moi d'actualité brûlante...

Nous avons été controlés aujourd'hui par l'ARS et la police dans un hôpital parisien; j'étais à l'avant avec mon collègue (lui CCA et moi DEA) et je conduisait. A l'arrière il y avait la patiente sur le brancard (jambe dans la plâtre, nous l'amenions pour une radio de contrôle) et son mari à côté sur le siège.

Bon je sais qu'à priori ma place était à l'arrière avec elle et je comprends pourquoi, mais dans la pratique c'est quand même assez souvent que l'équipage est à l'avant et le patient et son accompagnant à l'arrière, et pour moi dans ce cas précis cela ne posait aucun problème, petite course dans Paris intra-muros, patient tout à fait stable, etc...

Enfin bref, nous avons eu un procès verbal et le policier m'a dit que nous risquions d'être convoqués mon patron et moi par l'ARS (il a considéré que comme j'étais DEA et mon collègue CCA, j'étais donc responsable de l'équipage)

Mes questions sont les suivantes :

Il y aura t'il d'après vous convocation, est-ce que certains parmis vous on déjà été confrontés à un cas comme celui là?, comment ça se passe, qu'est-ce que je risque?

Voilà, merci si vous pouvez m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:49

paramedic911 a écrit:
ou si on est deux mais qu'un infirmier ou un torche caca est la ..........
et là tu laisses ton patient au " torche caca"
je trouve cette expression très péjorative et peu respectueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:28

La seule exception c'est pendant le transfert d'un prisonnier ou les gardiens sont avec lui a l'arrière car ils en sont responsable à 100% sachant qu'eux portent les gilets pare balles et pas nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:36

Quand tu seras agé paramédic et que les fameux torche caca comme tu dis seront les seuls à t'aider tu leur dira merci parce que c'est un boulot difficile mais, il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:40

bonjour s2b,
comme l'as dit Christine, la seule exception reste le transfert de prisonnier ou le transport de patient avec a bord de l'ambu un medecin ou infirmier (type jonction SMUR ou SAMU Pédiatrique), bref en gros, avec quelqu'un de plus compétent que toi ou qui te releve officiellement de ta responsabilité de surveillance.

Que tu sois DEA ne fais pas nécessairement de toi le plus responsable, car pour moi vous avez le même "grade".

Je ne comprend pas que l'on puisse laissé son patient derrière sans surveillance car la nécessité même du transport en ambulance est la surveillance de la part du DEA ( et pas de l'auxiliaire... alors du mari n'en parlons pas)

La seule exception que l'on fait chez nous reste la présence d'un parent (en plus du DEA) à l'arrière en cas de transport d'enfant pour le coté rassurant quand cela est possible.

Oui, l'ars peut demander des compte à ton patron, qui peut aussi vous en demander.
Et oui à mon gout, cela peut justifier un "tapage de doigt".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:14

Tiens nour au courant de l'évolution de l'affaire s2b
Revenir en haut Aller en bas
s2b




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : ADE
Date d'inscription : 27/12/2012

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:28

Bonjour Nanou, merci pour ta réponse.

Le fait est qu'à Paris, comme il n'y a pas de vsl la moitié des transport que l'on fait en ambulance, et bien c'est du vsl...

Le pire c'est que les patients ne veulent pas aller sur le brancard, pour eux c'est pour les "mourants". Cette semaine après l'incident j'ai essayé de faire les choses bien, mais à la fin j'ai laissé tomber; du coup maintenant je laisse le patient sur le fauteuil et moi je m'assoit sur le brancard à côté de lui. En fait tout le monde fait comme ça !

En plus mon patron m'a dit qu'il voulait pas que j'embête les patients avec ça, il a peur de perdre ses "clients"; du coup pour l'instant je ne fais plus les dialysés et autres patients chroniques qui voyagent assis.

Voilà, je vous tiendrais au courant, mais j'espère qu'il n'y aura pas de suite, tout ça, ça me parait être une belle hypocrisie : Les patrons ne veulent pas de vsl parce que ça rapporte pas assez, les patients se font prescrire des transports en ambulance parce que c'est pratique et gratuit (pour eux, bien sûr..) et les medecins prescrivent à tour de bras des PMT pour multiplier les consultations... Et nous on trinque !

Voilà, et quand au fond de l'affaire, je me sens pas du tout fautif, mes prises en charges sont nickel, on a installé la patiente sur le brancard parce qu'elle avait une jambe dans le plâtre et ne pouvait donc pas la plier, sinon son état ne néccéssitait aucune surveillance particulière .
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:22

Paris un monde a part Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:36

Ce qui vous est reproché c'est le fais de mettre l'accompagnant derrière et non pas l'ambulancier. Ensuite pour le fait que le patient qui possède une prescription en ambulance et qu'il refuse de se mettre sur le brancard doit être à l'arrière du véhicule par contre l'ambulancier doit être assis et attache et non pas sur le brancard c'est une question d'assurance . Mais tiens nous au courant de la suite de ton contrôle et du risque de sanction
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:55

christineOAP a écrit:
Ce qui vous est reproché c'est le fais de mettre l'accompagnant derrière et non pas l'ambulancier. Ensuite pour le fait que le patient qui possède une prescription en ambulance et qu'il refuse de se mettre sur le brancard doit être à l'arrière du véhicule par contre l'ambulancier doit être assis et attache et non pas sur le brancard c'est une question d'assurance . Mais tiens nous au courant de la suite de ton contrôle et du risque de sanction

Si le patient ne veux pas se mettre sur le brancard et veux rester assis à l'arrière , l'équipage doit donc être à l'avant .
En cas d'accident et que le patient est blessé quand est-il des responsabilités de l'équipage ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:19

Et pourquoi le patient ne conduirais pas nos ambulances??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place du dea  dans l'ambulance ........; Empty
MessageSujet: Re: place du dea dans l'ambulance ........;   place du dea  dans l'ambulance ........; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
place du dea dans l'ambulance ........;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la place..
» place du cca dans l ambulance
» guiguidoucati dans la place
» je recherche une place d auxiliaire ambulancier dans le 34
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: