Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question ambulancier

Aller en bas 
+2
saphir59
aurel59000
6 participants
AuteurMessage
aurel59000




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 01/02/2010

question ambulancier Empty
MessageSujet: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:35

Bonjour a tous,

J’aimerai avoir quelques petites informations concernant le secteur de l’ambulance.

J’aimerai savoir quel formation se rapproche le plus puisque je ne peux pas y postuler pour le moment puisque je n’ai qu'un an de permis et il en faut 3(ans).on m'as parlé de brancardier secouriste, aide soignante, mais aussi auxiliaire ambulancier.
Puis je postuler a auxiliaire ambulancier vu que je n’ai qu’un an de permis??

Je voudrai savoir aussi vers quel organisme je peux me tourné pour plus d'ample informations?

On m'a parlé qu’il y avait des tests psychologique? Es ce dur, handicapant.

Moi j'ai travaillé dans l'agroalimentaire et vu qu’'il ni avait pas d'entraide, de solidarité et surtout pas d’écoute, j'ai arrêté et je me suis tourné vers le secteur de l'ambulance.

Puisque j'adore conduire, cela me dérangerai pas de me levé tôt, j’aime bien écouter les autres et rendre service mais aussi j'aime bien l'adrénaline.
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:43

bonjour,

tu peut aller au cesu 59, 5 Avenue oscar lambret a lille ces en face du CHRU DE LILLE, tu peut t'inscrire pour faire le AFGSU 1 ces 2 jours, ensuite pour auxiliaire ambulancière il faut 3 ans de permis aussi, moi je fait la formation en mai 2010 est j'ai mes 3 ans en mars donc ces bon.

ensuite niveau teste psychologique je n'en est pas entendu parlé, donc la je ces pas.

voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:50

l'armée recrute Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:45

paramedic911 a écrit:
l'armée recrute Smile Smile
scratch Ben pourquoi tu veux la quitter confused
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:01

Ah ces militaires , ils ne ratent pas une occasion !!!!! moi aussi j'en suis parti et pas mécontent !!!! mais effectivement pourquoi pas , l'armée propose tellement d'emploi et de formation ça peut être un bon tremplin pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:18

parce qu'au bout de 15 ans d'armée, j'ai aucune évolution dans mon emploi et que de toute façon, on est bloqué, on est pas des militaires de carriere quand on est militaire du rang et CCA Smile

je fais plus un boulot de régulation et de secretariat que d'ambulancier pur tout du moins en france...... Ensuite au vu de mon ancienneté dans l'institution, j'ai un poste de chef de cellule transport a l'infirmerie, ceci expliquant cela, faut bien que mes jeunes adjoints fassent leurs armes Smile

enfin, l'armée propose de vrais oportunitées dans les 10 premieres années: permis ( B, C), diplome: auxilliaire ambulancier puis DEA, mission a l'étranger, etc.... mais le moins, c est con fait de la merde tout a coté, que l'on peut pas dire: ' attention patron, je vais le dire a mon syndicat'..... car la, la sanction est immédiate..... Donc oui, je suis a l'heure actuelle impatient d'aller voir de quoi est fait le monde civil Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:34

Peut-être, mais au moins tu as la sécurité de l'emploi. Tu ne craint pas de connaître un redressement judiciaire, voir un licenciement économique.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:52

je suis un contractuel bebert, l'armée ne donne pas de CDI au militaire du rang......

je resigne tout les 5 ans un contrat ( suivant le type de carriere proposé) avec des échéances techniques: notation, diplome, etc.. je pense pas que dans le civil vous ayez cela???? ensuite, je redis bien que nous ne sommes pas des fonctionnaires mais des assimilés fonctio, c est pas la meme chose......

mon plan de carriere est celui ci mais c est mon exemple, c est pas une généralitée:

engagé en 1995 a 19 ans, je signe un contrat de 5 ans, je suis rengagé en 2000 pour 5 autres années, je suis brancardier-secouriste depuis 1997. je passe caporal chef en 1999, c'est toujours mon grade actuellement depuis 11 ans Smile. je passe CCA en 2003, caporal chef de 1classe ( titre honorifique lol) en 2005 avec mon CQTS et je resigne enfin un contrat de 6.5ans en 2006 avec donc la possibilité d'avoir ma RJI ( retraite a jouissance immediate) a 15ans et 1 jours de service Smile...... donc j'ai signé que des CDD...... alors certes quand on fait son taf convenablement et qu on a ses examens ca roule, mais la moindre déviation la dedans et paf dehors.... l'armée ne veut plus de vieux soldat mais des jeunes Smile donc on a une 'certaine' sécurité de l'emploi.

enfin, on peut connaitre des délocalisations, mutations, etc.... et ca on te donne pas le choix, c'est un ordre donc tu pars et tu executes.... attention de croire que l'armée c est tout benef, bien loin de la Smile mais cela peut rester un excellent choix pour 11 ans de boulot au depart ou tu auras la possibilité de passer tout tes permis et examens si tu en vaux le coup bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:52

Tu es à combien question salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:30

1500 euros environ mais la encore, on est pas tres comparable au secteur civil, personnellement je me plains pas de mon salaire Smile. un bibi qui rentre chez nous commence a plus de 1100 net par mois.... sans etre para ou avoir une spé particuliere qui augmente la solde comme la BSPP ou les paras par exemple ou les alpins.....
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:08

Ok, et habites-tu en caserne ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:15

non, je suis marié et j ai donc tout les avantages et inconvenient d une vie de famille chez les civils Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:19

Merci pour les inconvenients pour nous j'habite dans une residence avec pleins de militaires et je ne pense pas qu'il soit malheureux parmis nous ,ihihihihihihihihihihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:20

Eh bien, bon courage dans le monde civil... Comme tu peux le remarquer dans les différents sujets c'est pas facile de faire valloir ces droits.
Ce qui est bête c'est que ton salaire que tu as actuellement, tu ne l'auras pas dans une société d'ambulance.
Tu va descendre à 83% pour moins de 10€ de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:35

christine, je dis pas que c es chiant d habiter chez les civils mais qu'au contraire j'ai les memes contraintes et avantages que vous dans ma vie familiale......rien de plus Smile

enfin Bebert, certes je vais avoir une baisse de salaire en repartant dans le privé car je vais avoir des primes en moins mais ma retraite compensera cet état de fait Smile, maintenant a coté de cela et avant que tu râles car je vais toucher cette fameuse 'RJI' qui fait tant jaser partout, 15 ans d'armée, c est pas 15 ans de civil et c est pas une généralité. Je pense que personne ne t'a jamais tirer dessus avec un fusil d'assaut???? moi oui, mais encore une fois, c'etait mon job d'y etre, on m'y a pas forcé et j en tire des avantages et des inconvenients tout simplement..... et enfin, je pense pas que les militaires soient forcement mal vu dans le monde du travail privé Smile Smile

fin du HS en tout cas, désolé si j'ai été long mais l'armée reste une école de la vie tres interessante par beaucoup d'aspect quand on est jeune et beaucoup moins quand on vieillit Smile

voili voilou et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question ambulancier   question ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le AA
» Question...
» question CCa =>DEA
» question VSL et AA
» Question :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: