Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur le AA

Aller en bas 
+2
paramedic911
cyril27
6 participants
AuteurMessage
cyril27




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : evreux
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/04/2010

question sur le AA Empty
MessageSujet: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:50

bonjour voila je suis ambulancier afps dans ma societé depuis 4ans sans l auxiliaire ambulancier et je voudrai savoir si c est vrai que mon patron n est pas obligé de me le faire passé tant que je reste dans la meme societé ?

et si je veux changé de societé sans mon AA ? y a t il encore des societé qui prennent sans le AA ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:41

alors oui, ton patron peut te garder sans l'AA mais si j'avais un conseil, passe le par la formation continue, c est toujours un plus de formation dont la profession a bien besoin Smile

ensuite je crois maintenant que sans AA, il est difficile de rentrer dans une entreprise.

sous reserve que je dise pas de betise bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cyril27




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : evreux
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/04/2010

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:42

c est ce que je crainier en claire il me tien en otage...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:02

je vois pas pourquoi il te tient en otage, tu es libre de partir....... lol

maintenant pourquoi refuser une formation ????? fini le temps de grand papa ou on montait dans une ambu et roule ma poule Smile

faut vivre avec l'évolution du métier et elle passe par toujours plus de formation.... c'est bien français de mettre en place des formations a effet non-rétroactif car on a pas les moyens dans tous les CESU, IFA et AFT-IFTIM de formé nos anciens ( pas en terme d'age) non diplômé pour leur faire avoir les nouveaux diplômes......

je suis sur que ca ferai du nettoyage en plus de cela, tu veux pas evoluer ben tu vas travailler a l usine chez renault..... on leur disait ca a la section nous, maintenant je peux comprendre qu'on a pas envie d evoluer mais alors qu'est ce qu'on fait dans un monde en perpétuelle évolution tels que le sont le secourisme et toute la technologie et techniques qui gravitent autour.......
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:05

comment être passionné de son métier si en meme temps vous etes pas passionné par la technique, les véhicules, le secourisme, tout ce qui gravite autour de notre metier de pres ou de loin......

cela passe de la géo-loc, a la régulation, la facturation, nos conditions de travail, le prompt-secours, l'évolution technique de nos véhicules et matériels...... etc, etc, je dois en oublier tout plein......

je dois vraiment etre un ET lol, comme l'a dit un patron de chez moi sur FB lol Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:28

Il ne tient pas en otage et a mon avis si il est content de toi il a tout intérêt a te faire évoluer au sein de son entreprise en te payant l'auxiliaire voir même le DEA .
A bientôt
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:24

bravo Gaston, tres bonne reflexion Smile encore faut il que le dit employé veuille être formé car des fois c'est pas le patron qui refuse de faire formé ses employés.... mais eux qui le veulent pas...... ce coté de la barriere existe aussi
Revenir en haut Aller en bas
cyril27




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : evreux
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/04/2010

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:38

sympa de me jugé sans me connaitre paramedic

j ai jamais dit que je voulai pas evolué bien au contraire j ai meme fait une demande par l opca pour passer mon dea mais il paye qu une petite partie de la formation et mon patron ne veux pas payé le reste tout comme le AA trop chere pour monsieur ...

alors attendez de connaitre mon cas avant de me jugé ... j adore mon metier et je demande que ca d evolué...

désolé si vous me trouvé agressif mais j ai eu une journée de merde...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:43

je parlais au sens général Cyril, pas forcement de ton cas.

Maintenant si ton patron te tient et que ca te convient pas, pourquoi tu vas pas a Pôle-Emploi, voir avec eux comment tu pourrais passer ton AA ou meme ton DEA et continuer a progresser ??????

moi maintenant, j'ai l impression que tu n'es pas bien dans ta boite.... je me trompe ?

tes messages auraient aussi pu faire penser : tiens j'ai pas mon AA, vu que je suis rentré avant la mise en place de cette formation mon patron la dans le BABA et moi je suis tranquille, je peux continuer a bosser..... c'etait une hypothese jouable aussi ...... pas evident la communication sur un forum hein cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:33

Cyril souffle respire profondément la vie est belle.
Des journées pourries je crois que nous en avons tous et toutes et tu sais comme moi que cela joue sur ta conduite ce que tes patients ressentent aussi .Courage la route est longue tu verras pas tous les patrons sommes comme celui là le jour ou il comprendra ces erreurs tu serras plus là et tant pis pour lui.
Allé soit fort et reste Zen a bientôt.
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:40

renseigne toi aupres de L'OPCA ou au fongécif de ta région car le AA n'est pas si chere que cela et c'est pris en charge cours plus une partie du salaire
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 5:53

Bonjour
A partir d'une certaine ancienneté , et après deux demandes écrites refusées par l'employeur, la troisième demande de formation est obligatoirement acceptée.
Je recherche le texte , et je reviens vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:33

woua ca je ne s'avais pas.trop bon a savoir. j attend patiement ce texte.
gaston
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:45

Pour tous refus de ton employeur ,il doit indiquer son motif et ses raisons ,la demande doit être faite suffisamment loin dans le temps de la formation afin que vous ayez le temps pour toute les démarches aussi bien inscription dans le centre de formation que auprès d'une aide financière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le AA Empty
MessageSujet: Re: question sur le AA   question sur le AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: