Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tracasserie sur le temps de travail minimum

Aller en bas 
+2
Seb59rx
Antarka
6 participants
AuteurMessage
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:09

Hello à tous. Je viens vous voir parce que j'ai un tracas :/

Je vous explique : Déja, je suis en CDD depuis décembre, un temps plein (152 heures par mois). Coeff 83% jour et 75% en permanence. Les heures sup sont calculées à la quinzaine.

Depuis début juillet, sur Niort (en tout cas dans ma boite) c'est très calme. Ne faisant pas de VSL (bien que j'ignore pourquoi), je fait assez peu de courses dans la journée (3-4 ambulances + les samus qui me sont quasiment exclusivement réservé).

Du coup, je fait peu d'heures. TRES peu d'heures. Pour vous donner une idée, à 83% il faut que je fasse environ 42 heures pour etre payé 35 heures. Les permanences faussent bien sur le truc, mais ne l'avantagent pas.

Bon depuis début juillet ça donne, en travail effectif (donc coeff appliqué) :

Semaine 28 : 37 heures 25 minutes
Semaine 29 : 29 heures 35 minutes
Semaine 30 : 19 heures 50 minutes
Semaine 31 : 41 heures 10 minutes (YES !)
Semaine 32 : 25 heures 30 minutes
Semaine 33 : bah j'ai fait 6 heures hier et 7 aujourd'hui... bref mal barré.

Je précise que je suis pas contrariant au boulot. Jamais ne retard, jamais absent. Le peu d'heures indiqués au dessus ne résultent pas d'absence de ma part.

BREF ! Le SMPG, me semble, c'est le taux horaire dans ma boite (9,7 pour la ptite histoire), multiplié par 152 (ou 151 ?) heures dans le mois. Je me trompe ?

Mes vraies questions :

1 : La patronne a elle le droit de me faire travailler si peu ?

2 : Même si c'est le cas, elle est obligée de me filer le SMPG non ?

3 : Le SMPG, c'est flou pour moi. Ou sont les primes repas la dedans ? Et les IDAJ ? J'veux dire... prenez un SMPG à 1474 euros brut. Ensuite imaginez que je mérite, d'après mes heures, disons (au pif) 1200 euros brut. Puis 50 euros de prime repas et 20 euros d'IDAJ. Ces 70 euros de prime s'appliquent t'elles avant ou après application de la loi sur le SMPG ? (cas 1 : 1200 ramené à 1474,+ 70 euros de prime = 1544 euros brut. Cas 2 : 1200 + 70 = 1270, ramené à 1474).



Je nage totalement. Je suis pas le seul dans ce cas au boulot, mais je suis celui sur qui c'est le plus flagrant (surtout qu'il y en reste dans la boite qui font du 60 heures par semaine à coté de ça).

Mon syndicat m'a bien fait comprendre de pas compter sur lui pour répondre à mes questions. La patronne me snobe (mais mon petit, tu veux pas non plus que je te paie à rien foutre si y'a pas de boulot ?) et le délégué du personnel... y'en a pas.

help Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seb59rx

Seb59rx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Roubaix
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 28/10/2005

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:29

Le SMPG c'est le salaire MINIMUM de base, donc si tu fais moins de 152h00 dans ton mois, c'est ton boss qui l'a dans l'os (pour la rime Smile )

au SMPG vient s'ajouter l'ancienneté, les IDAJ, les H sup, ce qui te fait ton salaire BRUT

Ensuite on te retire les charges, et tout en bas on ajoute les repas (non imposable, sans retenues)

A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsu.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:32

Okay, si je pige bien, que je bosse 10 ou 30 heures dans la semaine ne changera rien sur ma paie (vu que de toutes manières je ferais pas mon quota d'heures).

J'vais brusquement me montrer moins chiant avec la patronne alors. Faut juste que je re-apprenne à vivre avec 1150 euros par mois (ça valait le coup de passer un diplome, à croire qu'en france quand tu fait un métier pour aider les gens tu dois limite etre bénévole).

P.S : Heu... Seb, je pige pas. Les heures sup sont imposables ????
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:01

ben oui les hs sont imposables au sens charges sociales.
Elles deviennent non imposables , et sous certaines conditions, dans ta déclaration d'impôt.
ha ben c'est pas simple!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:22

L'employeur à l'obligation de te donner le salaire prévu sur ta fiche de paie. Si tu ne fais pas la totalité de tes heures prévues dans ton contrat de travail ne t'alarme pas! C'est à ton taulier de prévoir le travail de ses employés...1150,00 euros pour un diplômé?...on s'fiche vraiment de la gueule du monde (!)

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:11

Bienvenu dans le monde réel de la profession ,hélas il existe encore beaucoup d'entreprises donc les salariés touchent ce misérable salaire à la fin du mois .
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:29

Sur Niort a priori dans aucune boite ça ne dépasse (en moyenne bien sur, y'a tjrs des exceptions) les 1400 euros par mois net (enfin à ce tarif la on fait des heures sup et des IDAJ).

J'ai été voir la plus grosse boite du coin recemment (pas de pub, mais environ 25 DEA). Le patron m'a montré les fiches de paie : entre 1220 et 1270 euros pour un DEA. Jamais moins, très rarement plus. A ce tarif la ils font peu d'heures (environ 195 heures... De quoi faire dresser les cheveux de pas mal de fonctionnaire déja) et sont d'une rigueur hallucinante d'après le patron (le moindre retard provoque un avertissement, desinfection totale des ambus tout les deux jours, ils gèrent les factures et etc...).

Enfin bon... y'a déja un sujet sur les salaires sur ce forum. Trop peu fréquenté pour etre interessant mais bon... ça viendra.


Dernière édition par Antarka le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:42

oui merci hélas c'est vrai moi je me suis battu énormément pour changer les choses avec peu de réusite je compte pas rester ambulacncier encore tres longtemps mais tu vois j'ai déja pas mal de bouteille...bon courage a toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracasserie sur le temps de travail minimum Empty
MessageSujet: Re: Tracasserie sur le temps de travail minimum   Tracasserie sur le temps de travail minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracasserie sur le temps de travail minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée minimum du temps de travail journalier
» temps de travail
» Temps de travail
» Le temps de travail
» permanence et coefficient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: