Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transport de hautes voltiges !

Aller en bas 
+9
gremi2
christineOAP
Antarka
anthoemt
Ambulancier DE
olivier72
papithierry
hphherve
toin79
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:13

coucou
L'autre jour j'en ai eu une bonne! Un medecin generaliste nous tel pour prendre en charge sa patiente dans une maison de retraite et l'emmener aux urgences. Donc on intervient dans l'heure de l'appel comme d'hab avec un type C . A notre arrivée la patiente avait un trauma facial, avec othoragie, et était inconcente! ( le medecin sur la prescription medicale de transport a marqué en motif " patiente en coma profond" meme pas peur !) Donc bien evidament je passe un bilan au samu, et le medecin regulateur me demande de repéter l'age de la patiente(89 ans) et me dit "89ANS vous transporter" j'insiste en lui rappelant qu'elle etait inconsiente avec sat et tention dans les chaussettes et tout et me confirme le transport! et bien là tu fais une priere ,tu serres les fesses tu t'accorches et on y vas, Aux urgences je vous raconte pas le comité d'acceuil de l'iao en me disant "mais vous etes tout seul" et bien oui! comme quoi des fois fait des transports de hautes voltiges ! et malheureusement la patiente est decedée dans la soirée ...
amitiées ambulancières,
antoine
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:26

c'est souvent comme cela pour les personnes agées...et tu c'est pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:29

sunny ... entre autre, ça évite de continuer à verser des retraites... je sais, c'est pas drôle, mais tout est une question de calcul et la rentabilité médicale en fait partie... malheureusement!.
@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:41

papithierry a écrit:
sunny ... entre autre, ça évite de continuer à verser des retraites... je sais, c'est pas drôle, mais tout est une question de calcul et la rentabilité médicale en fait partie... malheureusement!.
@+ sunny


coucou papithierry,
mais si ma patiente elle decede dans mon ambulance, le samu refuse de ce deplacé, qui est responsable ? j'ai plus que mes yeux pour pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:36

toin79 a écrit:
papithierry a écrit:
sunny ... entre autre, ça évite de continuer à verser des retraites... je sais, c'est pas drôle, mais tout est une question de calcul et la rentabilité médicale en fait partie... malheureusement!.
@+ sunny


coucou papithierry,
mais si ma patiente elle decede dans mon ambulance, le samu refuse de ce deplacé, qui est responsable ? j'ai plus que mes yeux pour pleurer!

Pour une fin de vie, c'était sur que le SAMU n'aurait jamais décalé. C'est un cas qui m'a souvent été "proposé" si je puis dire. On peut effectivement parler d'économie de moyens (humains comme financiers). Après, on peut approuver ou être choqué, c'est un autre débat...

Le médecin traitant a vu la personne, laissé un courrier. Tu as prévenu le SAMU de la situation, ils ont autorisé le transport. L'appel est enregistré, tu es couvert. Pourquoi voudrais-tu etre responsable ? 89 ans, inconsciente, comateuse, faut voir avec Saint-Pierre ou son supérieur pour les responsabilités...Wink
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:01

sunny ... toin79... si ta patiente décède dans l'ambu, tu fais le 15 et il se déplace!... Qu'il ne se déplace pas avant parce qu'il juge que ça n'apportera pas de bénéfice à la patiente avant le décés, c'est le médecin qui décide (on accepte ou pas , c'est chacun ses idées), mais si il y a arrêt cardio-respiratoire, là! il rapplique et constate le décés... en principe!.

Un transport doit se faire si la personne est vivante, si elle décède, c'est obligatoirement arrêt du véhicule!, appel 15 et attente de celui-ci avec gestes d'urgence... si y a possibilité d' un cabinet médical tout proche, c'est celui-ci qu'il faut faire venir en attendant le samu, je sais, c'est théorique et on se donne bonne conscience quelque part, mais la réalité est souvent tout autre.

J'ai fait il y a une trentaine d'année, un transport pré-mortème, à la demande du patient ( qui l'avait en toute conscience demandé pour le cas ou!... car il était malade et sous traitement), la famille avait demandée que cette dernière volonté soit éxaucée.
Le médecin chef du samu nous avait contacté, nous nous sommes porté volontaire, en toute connaissance de cause, nous avons effectué ce transport ( en longue distance, entre 300 et 400 km) la personne était vivante, mais en fin de vie... elle n'a pas tenue jusqu'au bout,elle est décèdée durant le transport ( j'ai donc appelé le médecin chef du service de départ comme prévue dans l'organisation du voyage... ) officiellement à l'arrivée à l'hopital ( 15 mn aprés le décés ).

Tout avait été programmé pour le cas ou cela se passerai ainsi, à l'arrivée, nous fummes entendus par le médecin chef du samu de l'hopital, un coup de téléphone à celui de départ et tout était fini.

Nous n'avions pas été inquiétés, nous avions respecté les dernières volonté du patient (lorsqu'il était vivant), ce fut trés pénible, mais il y avait volonté de ne pas être réanimé, pas d'acharnement thérapeutique était stipulé par écrit!... c'est aussi à cela que nous pouvons être confronté.

Dans le cas de ta patiente de 89 ans dans le coma... cela nous pose problème, mais les voies des médecins, sont quelques fois "impénétrables", cela peut nous révolter, mais ce sont eux qui décident, malheureusement il "calculent" et voilà... aprés on accepte ou pas... il faut prendre du recule pour pouvoir digérer ce genre de décision.

@+... sunny pour tout le monde...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:22

Tu es le seul à pouvoir refuser un transport si tu estimes que toutes les "sécurités" du transport ne sont pas réunies...

Maintenant, dans le cas que tu cites, effectivement il faut savoir qu'à partir d'un âge "certain" tu n'as plus aucune valeure dans le milieu hospitalier. Personnellement, j'ai attendu plus d'une heure avec une patiente intubée qu'un service veuille bien la prendre. Cause invoquée: son âge avancée...

Cela promet grave pour l'avenir !!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:21

sunny... et ce n' est que le début... la pyramide des âges est là! pour le prouver, y a trop de "vieux" et comme il faut faire des économies... les budgets on les amputes... comme y a pas assez de places en instituts ( et que ça coûte cher...) et que nos vieux vivent de plus en plus vieux... ben y a pas à tortiller... les trés heutes instances, torpillent, petit à petit, mais torpillent quand même... la canicule n'aurait pas encore fait assez de dégats? No
La vie n'a plus de valeur du tout, mais elle a un coût et celui-là! il est de taille!... donc pour réduire les coûts, on coupe, on sabre et c'est les pompes funèbres qui s'en mettent plein les poches... les cotisations de mutuelles ou assurances privées...( bientot cela sera pareil) coûtent de plus en plus chères aux assurés sociaux, donc ceux qui comme les vieux ne peuvent pas ou plus se payer une mutuelle ou assurance privé, ils vont dans les hosto publiques et ils sont " soignés" pour ce qu'ils valent... c'est à dire, plus rien ou presque!...
Quelle HONTE, ceux-la mêmes qui se sont battus pour que tout un chacun puisse bénéficier des mêmes droits d'accés aux soins etc...etc..., ils sont condannés ... pour avoir voulus améliorer la vie, ses conditions et son maintien, pour qu'une fois à la retraite, tout un chacun, puisse jouir des jours meilleurs... ben voilà... alors travailler plus et... partir dans l'au-delà dés la retraite?...

Au fait, pour nos handicapés?... c'est pareil?, mêmes motifs, mêmes punitions!... scratch

La vie et la santé, ça n'a pas de prix, disait-on il y a encore quelques années en arrière... mais alors c'était il y a trés trés trés longtemps...

Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes... pale Embarassed

@ +
Revenir en haut Aller en bas
anthoemt

anthoemt


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : europe
Emploi : ambulancier liberal
Date d'inscription : 12/04/2006

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:03

autre solution, une personne n'est pas décédée tant qu'une réanimation est en cours.... reste plus qu'a masser a califourchon sur un brancard (étudié pour évidemment),jusqu'au urgences les plus proches,le patient ne decederas pas dans le véhicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:36

Masser sur... un brancard ?

On m'a toujours dit (le cas s'est jamais présenté à moi) qu'en cas d'arrêt cardiaque dans le véhicule il fallait s'arreter et masser sur le trottoir en gros.

Perso, inter cette nuit vers 3h, patiente déja en arrêt à notre arrivée, j'appelle direct le Samu pour demander un renfort SMUR, puis je commence mes soins d'urgence. Le SMUR a mis 50 minutes pour arriver... sachant qu'ils partent de l'hopital ou est le centre de régulation du département, qui était bien à... oh allez... 5 ou 6 km au moins. Forcement, l'avait 90 ans la patiente.

En tout cas j'ai bobo aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:27

J'espère qu'avec ton collègue vous avez installer votre patiente dans l'urgence sur le sol et que vous avez attaqué les massages avec l'oxygène,en attendant le SAMU. J'ai déjà eu l'occasion hélas de pratiquer ses soins d'urgences avec la récupération du patient .
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:51

En fait j'ai pas trop réfléchi sur le moment. A la base on partait sur une dame "un peu encombrée". On arrive, Patiente sur le lit. Areactive. Je prend un pouls radial, je trouve rien. Petit moment d'hésitation, je cherche un pouls à l'aine, que dalle.

On l'a prend chacun d'un coté, on la met par terre, je vire le lit d'un gros coup de fessier et je commence le massage pendant qu'il appelle le 15 pour dire qu'on a un arrêt, puis il vient m'aider. Même en alternant, 50 min de massage c'est long. Non on l'a pas ramené (à cet age la... et puis déja en arrêt à notre arrivée) mais ça m'est arrivé d'en ramener déja (deux fois, sur une quizaine en gros).
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:25

je sais que si, par malheur un patient viens a tomber en ACR dans mon ambulance, je masserais sur le brancard et dans l'ambulance

1) parce que le smur l'a deja fait (avec les collégues)
2) pour le respect du a la personne et pour sa sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:31

tu as un plan dure sur ton brancard, gremi2 ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:27

clair que masser sur la généralité des brancards grand confort des 98% de nos petits volumes et de plus de 60% de nos ASSU, n'est pas tres tres efficace ni reglementaire.....

n'oublions pas que pour une RCP efficace, il faut que le corps du patient repose sur un plan DUR et non un matelas par exemple, cela compromettant réellement l'éfficacite de la compression du muscle cardiaque.

donc comme le dis JP77, soit tu masses sur un plan dur, soit tu decharge ton patient et tu le masses au sol...... apres c est pas parce que le SMUR le fait que c'est bien de le refaire......

je vois pas ou est le manque de respect envers le patient de tenter une RCP de qualité plutot que de faire de la 'merde' dans l'ambulance.... tu roules que dans une ASSU??? une cellule carré???? parce que je te defie de faire cela dans un petit volume et dans les meilleures conditions possibles par ta victime...... faudra me dire dans ce cas ou, ou se met l'équipier qui va utiliser le Bavu lol Smile ( je vois deja la super position acrobatique dans mon T5 héhé) et la pose d'un DSA doit etre vachement aisé aussi..... non faut etre réaliste parfois quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:09

sous la pluie tu masse ou? tu le pose ton dsa?

les formateurs nous ont indiqué que certe , ce n'est pas l'idéal le massage sur un brancard car pas de plan dur effectivement

mais que tout massage est mieux que rien dixit un medecin smur
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:20

je l'attendais et elle est venue mais la tu parles d"un cas spécifique sauf si tu habites en Bretagne lol Smile Smile Smile ou dans un desert rural....... et trouver un endroit abrité est pas si compliqué que cela Smile

alors oui si il pleut, tu peux rester au chaud dans ton ambu et masser sur ton brancard dans une position merdique, avec une place merdique ( tout depends encore effectivement du type d'ambulance que tu as mais j'ai rarement vu des L3H2 en privé...) mais dans 90% des cas tu peux debarquer ton patient et faire quelque chose de propre..... enfin faut le vouloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:22

Perso, j'ai encore jamais vu une entreprise privée avec un DSA dans le type A...

Tient, j'ai recemment oui dire également que la ventilation au bavu pour un ACR serait proscrite pour nous. A priori la simple pose d'un masque haute concentration (15L d'O²) + massage suffirait à assurer une ventilation très satisfaisante (ou la manière polie de dire que les ambulanciers privés ne savent pas envoyé l'O² ailleurs que dans l'estomac, ça rejoint un peu le fait qu'on n'apprenne pu les points de compression ça).
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:42

cela n'a rien à voir, c'est la reforme du secourisme (decision internationnale)
pour les ACR, c'est maintenant 30 massages pour 2 insuflations et bientot se sera que du massage, il parait, quand on masse on fait rentrer de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:14

J'ai passé mon DEA de février à Juillet 2008 c'était déja du 30/2 pour les ACR (15/2 pour les gosses, et pour les nourrisons pareil mais avec 5 insuflations avant).

Je testerais la prochaine fois, j'aime bien laisser l'oxymètre au doigt quand je masse (pour voir si je masse pas trop vite surtout), on verra bien si à 15L au MHC ça remonte sur un ACR, au bavu je peine à remonter au dela de 80 de sat en général.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:55

en tant que moniteur de premiers secours, aucun texte actuellement ne proscrive l'utilisation du BAVU en premiers-secours..... certes on a augmenté le nombres de compressions mais pour le moment on est toujours a du 30/2 pour l'adulte avec usage d'un BAVU...... je vous rappelle aussi que votre BAVU peut servir en inhalation et pas qu'en insufflation Smile

effectivement le massage fait que l'on entraine une compression au niveau des poumons qui permette un echange d'air mais bon ce n'est pas aussi performant que l'insufflation directe d'oxygene a 100% d'un BAVU relié a une source d'O2. voila pourquoi on continue a faire les deux.

concernant les DSA dans les petits volumes de type A1, ben la notre en a deux: 1 dans l'ASSU et 1 dans le petit volume. je precise aussi que si vous faites du C15 avec vos type A, vous vous devez d'avoir le matos des type B dedans Smile et que le DSA est obligatoire selon la norme EN 1789 et donc vous devez l'avoir dans un petit volume si vous faites du C15 avec Smile

Arrêté du 28 août 2009 modifiant l’arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectées aux transports sanitaires terrestres
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:48


http://www.secourisme.info/textof/txt.php3?NBTXT=1606
Voila pour le texte officiel
Je propose un sondage : Quelles sont les entreprises qui sont équipées de ces materiels obligatoires pour faire les gardes AMU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:48

merci Sylvie, je rentre de garde pref et j'ai eu un peu la flemme de le chercher, je l'ai en dossier dans mon ordi Smile

dans ma boite: 1 T5 transporter type A1 et une ASSU trafic L2H2 quasiment complet en équipement type B

en commande pour finir de coller a la norme: kit acouchement et BAVU pédiatrique plus collier cervical Pedia. Sinon les deux ambus ont le meme equipememt, ce qui permet d'intervenir sans avoir besoin d'aller chercher du matos dans l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:40

1 fiat DUCATO et 1 opel MOVANO , les 2 vehicules équipés en type B pour les gardes
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:15

grand ou petit volume les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de hautes voltiges ! Empty
MessageSujet: Re: transport de hautes voltiges !   transport de hautes voltiges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de hautes voltiges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hautes voltiges
» Transport sans bon de transport??
» Hautes Alpes Secours, le site de "Indien"
» bon de transport
» Transport de mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: