Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?

Aller en bas 
+4
signari
papithierry
christineOAP
CLF
8 participants
AuteurMessage
CLF




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : PARIS 15
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/02/2009

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:58

Embarassed Cette semaine nous avons du transférer une patiente à son domicile avec la chaise car il y avait une chaine avec cadenas au bas de la rue (donc toute la rue pavée à pieds) et à l'arrivée un gentil escalier en colimaçon comme on les aime.
Cette brave dame dépassait bien entendu les cent kilos et pour une fois je reconnais humblement que j'en ai ch.... geek Par souci d'élégance et de féminité je ne me suis jamais laissée grossir au delà de soixante kilos.Ma question est donc y a-t'il un poids maximum au delà duquel les ambulanciers ne peuvent effectuer seuls un transfert à la chaise?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:40

Pour info sache que les chaises sont prévue en règle générale de porter de 150 voir 160 kilos maximum, ensuite tous dépend de la capacité de chacun à pouvoir porter et en fonction du collègue avec qui on se trouve,sinon rien ne vous empêche de demander le renfort d'un autre équipage pour monter ou même descendre le patient .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:31

sunny ... j'espère que vous avez de bonnes chaises et surtout trés résistantes!... et beaucoup de muscu pour vous! lol!
@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLF




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : PARIS 15
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/02/2009

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:47

alien Rigole pas, je l'ai fait dans une rue de paris(cité popincourt pour ceux qui connaissent) et comme je le précise bounce je pèse soixante kilos et la patiente pas loin de cent... Je ne me plains pas puisque moi je marche , mais je veux juste savoir à partir de quand je dois appeler les rouges pour un coup de main. Parce-qu'ou je bosse un deuxième équipage affraid affraid affraid J'ai peur que la régul le prenne comme une agression... D'ailleurs la question ne se pose pas....Sauf moi queen La reine des poires! Reprenons, à partir de quel poids de patient pouvons nous espérer légalement de l'aide??? study study
Revenir en haut Aller en bas
signari

signari


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Corsica
Emploi : ADE
Date d'inscription : 26/08/2008

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:53

Bonsoir,

A tout hasard peut être poser la question à la médecine du travail.

Dans tous les cas c'est la santé du patient, celle de ton équipier et la tienne qui prime ; je pense qu'une chute tous les trois dans les escaliers pourrait voir des conséquences regrettables voir détestables.

En conséqences je pense que la raison exige que toutes les conditions doivent être optimales. Dans le cas contraire ne pas avertir la régulation du problème et exiger de sa part une solution ne serait pas professionnel.

La réalité du terrain est je sais parfois différente mais on ne peut pas se permettre n'importe quoi.

D'ailleurs le problème devient récurrant et de plus en plus fréquent. Il va vraiment falloir avoir une concertation et une action concertée au sujet des transports bariatriques.

Tchao. A+
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:56

bonsoir,

je pense qu'il n y a pas d'histoire de poid max ou pas, mais surtout des que tu sens que pour la securité de ton patient et de ton équipage cela ne devient plus gerable il ne faut pas HESITER A DEMANDER DE L'AIDE !!!! Pour ma part mes 4 patrons tournent eux aussi donc connaissent le prob et des que c 'est trop difficile il y en a un qui vient ou en vsl ou taxi pour nous filler un coup de main et si il ne sont pas dispo et que l'on est a dom on appel les pompiers. Si l'on est en institution on demande a une infirmiere, une ASH, un medecin de venir puisque en genéral pour les personnes fortes ils ont tous une facheuse tendence a se cacher, et a nous laisser tout seul! et encore nous on a dans l'ambu matela de tranfert et brancard cuillere donc arrive dans beaucoup de situation a se demerder tout seul mais il est que certain cas sont difficile et on meriterais d'etre 3 ou 4 mais c'est le jeu !
amitiées ambulancieres
antoine
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:56

hello
bon je trouve plus le texte mais il existe, il dit en gros que la charge maximale qu'un homme peut porter est de 55 kilos et celui qu'une femme peut porter est de 35 kilos
donc en amettant que l'on soit deux hommes c'est 2x55 k soit 110 kilos, mais attention il faut enlever les 10 à 15 kilos de la chaise.donc logiquement pas plus de 100k , au dela il faut rajouter des bras
par ailleurs en cas d'accident c'est l'employeur qui pourrait etre sanctionné pour ne pas avoir respecté ses obligations en matiéere de sécurité au travail et les amendes sont lourdes
Revenir en haut Aller en bas
CLF




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : PARIS 15
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/02/2009

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:51

Very Happy Very Happy Very Happy Sympa, les collègues! J'ai un bon début de réponse . Je n'ai pas choisi ce métier pour jouer les fainéantes, je voulais juste savoir ou se trouvaient les bornes des limites, et je n'ai pas de poisson rouge genre maurice...Alors, un grand merci à tous et à toutes pour votre aide. Je suis de repos demain je vais tenter de profiter de ma soirée, et des autres congés distribués à tour de bras depuis que j'ai eu l'outrecuidance de vouloir me présenter aux élections des délégués du personnel... Basketball Basketball Basketball Donc je ne bosse pas demain je bosse vendredi, pas samedi et je ne sais pas encore pour dimanche....C'est pour ça j'utilise les .........Pointillés .........pour tout................Même pour ma banque qui elle les remplace par des zeros..... geek geek geek
Plus je porte de poids et plus mon salaire devient léger scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:33

slt a tous
ouha elle sont lourde les chaise dans le vaucluse ... je rigole mais 10 a 15 kilo...
enfin sinon c'est cela c'est 35 55 en théorie...

amicalement julien
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:49

Signari & toin79 : +1

D'une part on ne se jète pas sur une montée ou une descente sans avoir aupréalable pris connaissance du poids du patient, cela n'est pas indiscret de part le secret médicale auquel nous sommes tenus, et également si cela s'avère pouvoir se réaliser, tenter tout d'abord le levage de la chaise sur sol plat (de tout façon faudra bien le lever du sol) et tout cela afin d'éviter une bonne dégringolade...

Et d'autre part, effectivement il est nécessaire d'appeler du renfort auprés de sa propre sociétés. Si tu demandes l'aide au pompiers de quoi aura l'air taboîte? Quel image en aura le public? Et surtout, ta santé trés chère, il faut te préserver, c'est précieux une colonne vertébrale en bonne santé?

A toi aussi de savoir à quel limite arrive le besoin de la nécessité d'avoir un coup de main, c'est comme déclencher un SMUR, commencer une RCP, stopper une hémorragie, faut savoir prendre des décisions, ton professionnalisme est en jeu...

Un p'tit conseil :
Si un homme de 18 ans à plus selon ses capacités physiques, étant de la famille ou entourage de ce patient, il ne faut pas hésiter à demander une aide de cette personne, si tu sens que cela peut s'avèrer possible ; et à savoir que bien souvent un parent de ce patient participera avec responsabilité et plaisir à cette tâche estimant avoir participer à l'aide médicale urgente envers son proche.

Et bon courage, le métier n'est pas qu'une partie de plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:07

sunny ...PokerHNL59 à écrit: Et bon courage, le métier n'est pas qu'une partie de plaisir "
... oh non, ce n'est pas qu'une partie de plaisir mais une fois la personne à bon port, là! on a plaisir à se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:18

papithierry a écrit:
sunny ...PokerHNL59 à écrit: Et bon courage, le métier n'est pas qu'une partie de plaisir "
... oh non, ce n'est pas qu'une partie de plaisir mais une fois la personne à bon port, là! on a plaisir à se reposer...

On a plaisir d'avoir effectuer sa mission du mieux possible et d'avoir soulager au mieux la détresse du patient...

Papithierry, ne regarde pas que ton nombril et pense à tous ceux dont le labeur est bien plus difficile que le notre alors que ces gens la sont le plus souvent moins bien payé, des exemples il y en a plein, et les pires se situent dans les pays sous dévellopés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Empty
MessageSujet: Re: Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?   Poids maximum du patient sur la chaise à porteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend chaise
» Vends chaise de transport
» Heures maximum
» nombre de gardes maximum
» Salaire (maximum garanti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: