Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salaire (maximum garanti)

Aller en bas 
+12
khinou
Marco
perceval24
christineOAP
lilou6201
elektra83
KTS
tornado55
YoYo
olivier72
jb
ambux.15
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:42

Bonsoir à tous
petite nouvelle du 15


D'aprés Le comptable de notre boite, il lui serait interdit par la loi de payé un CCA - je cite: à un taux horaire supérieur au SMPG- ( j'en suis encore sur le cul )
Comme dit à ma boss, Salaire minimum prof. garantie et surtout pas salaire maximum
donc pour le personnel payé au dessus du s.m.p.g. une écriture en plus sur la feuille de salaire: dif. S.M.P.G.
( ex.: taux horaire 10€ jusqu'à janvier Passe pour février à 9,12€ + Différenciel S.M.P.G. 0,88€)
Effectivement au final pas de différence
mais entendre qu'il est illégal de payer au-delà du smpg à me tordre de rire ( jaune)
Allez médités
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:17

il fume quoi ton comptable ???

non mais sans rire,il vous prends vraiment pour des débiles !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 4:21

Interdit par la loi ? Savais pas ça.....

En meme temps, ça ne m'étonnerait pas plus que ça. C'est un peu tordu, la compta. Il ne peut pas mettre un SMPG à 10€ quand il est à 9.12€ et l'histoire du différenciel peut tenir la route.

Moi j'ai juste une ligne "Taux horaire" (pourtant supérieur au SMPG).
Revenir en haut Aller en bas
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 7:29

Je penses que ce sont des personnes qui veulent faire du bon boulot
mais qui ont du mal à comprendre les finesses de l'accord cadre et ne peuvent ce permettre de faire n'importe quoi ni engager leur responsabilité ce qui expliquerait leur interprétation un peu trop (stricte)

je précise que c'est un cabinet comptable qui gère plusieurs entreprises divers
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:38

quel rapport ambux entre le SMPG et l'accord cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:35

Drole de question YOYO .....
Il me semble que l'article 12.1 de l'accord-cadre en parle ....


et que c'est une des avancée de l'accord-cadre qui définit et met en place un salaire mensuel professionnel garanti . dixit l'accord-cadre

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:47

oui zut, c'est pas ce que je voulais dire en fait.. je repose la question

Quel rapport entre l'accord cadre, et le fait que l'on soit payé au dessus du SMPG
Revenir en haut Aller en bas
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:22

Bonne question Yoyo, pour moi, l'accord cadre impose une limite minimale à respecter autant par l'employeur que par l'employé un garde fou afin de limité certaines dérives comme ont pouvait le voir avant;des heures innombrables payées n'importes comment etc. etc Je suis d'accord avec vous tous pour dire que l'accord cadre c'est pas ça non plus et encore que chez nous tous à O,90% donc pas trop à ce plaindre; trés bon matériel tenues vestimentaires ok.
bonne ambiance au boulot; juste quelques petits soucis au sujet du calcul des horaires. Je dirais pas de gros problèmes comme on peut le voir sur ce forum.

Maintenant, il est vrai que je n'ai trouvé aucun textes qui impose
une limite maximale ( concernant le tx. horaire et donc du SMPG
Mon avis perso. est que ce comptable applique d'une manière
très ou trop stricte (certainement de peur d'erreurs ou d'engager sa responsabilité ? ) ou à une certaine interprétation de cet accord cadre. cela dit, je ne manquerais pas de lui faire poser la question. afin de comprendre sa position.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:06

tu n'a trouver aucun texte parce qu'iln'existe pas... tout simplement tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:18

KTS-MANU votre avis sur la question SVP
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:28

c'est un des moyens(pas trés fut-fut)de vous dire qu'il n'a pas le droit de vous payé plus,c'est vraiment n'importe quoi,franchement au début quand tu as posé la question,je pensé à une blague !! mais non,et il a reussi à vous faire gobé ça.
et il y'a aucun texte,il manquerai plus que ça !!qui interdit un patron de payé plus Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:48

Salut jb
D'accord avec toi que le moyen n'ait pas fut fut du tout pour dire qu'il n'a pas le droit de payer + que le smpg mais il compense par une écriture : différenciel smpg au final il retombe sur le même total brut . ce qui me dérange c'est sa position par rapport au smpg
et surtout sur quoi il se base pour tenir de tel propos
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:19

il se base sur rien!!!!
j'ai de nombreux collègues qui sont payé au-dessus du SMPG et ils n'ont pas "une deuxième ligne d'écriture"sur leurs feuilles de paye.

ton problème est plus "comptable"que légal,et si dans tes connaissances ,tu as un comptables pose lui la question pour débusqué la subtilité(fiscale,peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:29

Effectivement, je penses plutôt à 1 problème comptable et je vais m'empresser de me renseigner un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 3:37

Comme je te l'ai dit, c'est un peu tordu la compta, et le comptable lui-meme est peut-etre un peu zélé.

Dans les textes, le S Minimum PG est bien à 9.12€. Et lui ça lui pose problème (peut-etre le logiciel de facturation ?) de mettre une ligne SMPG 10€.

Faut pas voir + loin. Et comme tu le dis, le résultat est le meme en bas de la fiche de paye... cheers
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:31

le probleme est strictement d'ordre commercial, 1 comptable facture à la ligne.... le SMPG écrit en deux lignes, deux lignes facturées (à 0.12 cts la ligne... je vous laisse faire les comptes)

il existe aussi des forfait "rédaction de bulletin de salaire" et dans ce cas, même le comptable n'a aucun interet à ecrire le SMPG en deux lignes....

bref


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:33

on comprend mieux le pourquoi du comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
elektra83




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : LA GARDE
Emploi : SANS
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: quelques questions sur le metier????   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:04

[b]
Bonsoir,

Voila j'ai 28 ans et j'aimerai passer mon CCA cependant avant d'entreprendre la formation j'aimerai avoir les conditions de travail, les avantages et les inconvénients du métiers.

Est ce que les horaires sont très contraingnantes car j'ai un enfant de 6 ans.

Merci pour vos reponses tous les temoignages m'interessent.

Merci.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:23

Salut Electra et bienvenue sur le forum


Pour commencer comment as tu connut le métier?
Pourquoi veut tu faire ce métier?
Connait tu un peu celui-ci?
Sait tu ce qu'est le CCA?
Revenir en haut Aller en bas
ambux.15

ambux.15


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Cantal
Emploi : C.C.A./Régulateur
Date d'inscription : 06/11/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:04

Salut Elektra
Je penses que personnes ne me contrediras si je te dis que c'est un métier très passionnant ou la vocation est la première des motivations ; fais un tour sur Wikipédia.org et cherches ambulancier en france descriptif sommaire pour un premier aperçut
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:14

bonjour electre je te le confirme c'est un boulot extra et ton enfant à 6 ans donc il va à l'ecole donc c'est plus facile que lorsque ce sont des petits qui vont en nourrice. sinon visite le forum et ne retiens que les passages positif et ils sont nombreux:study:
Revenir en haut Aller en bas
elektra83




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : LA GARDE
Emploi : SANS
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:05

Merci pour vos réponses je vais aller voir les sites.

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:11

D'un autre coté, qui mieux qu'un ambulancier peut parler de sa profession... je crois que nous sommes pas mal sur le forum...

je te souhaite bienvenue par ici mais surtout bienvenue dans la grande famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
elektra83




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : LA GARDE
Emploi : SANS
Date d'inscription : 12/02/2007

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:15

Un petit bonjour a vous tous,

Merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai beaucoup regardé les sites qui parlent de la profession mais je préférerai en parler avec des personnes qui la vive au quotidien alors j'attends vos reponses.

Bonne journée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:54

Je dirai que c'est un beau métier mais comme tout métier, les conditions varient énormément suivant les différentes boites..
Il faut beaucoup de disponibilité , j'espère que tu as un mari que ça ne dérange pas trop de devoir faire les repas à ta place ou de s'occuper de ta fille quand tu seras sur les routes ..
Essaye de bien te renseigner, quand tu chercheras une entreprise car il y en a pas mal ou les lois ne sont pas respectées .
Voila, ce n'est que mon point de vue mais il y a beaucoup d'ambulanciers qui font 200h pour 152 h payées au minimum ... Sad
Par contre il y a aussi de bonnes boites , certain sur ce forum ne se plaignent pas trop ...

J'espère ne pas t'avoir trop fait peur mais il faut dire la vérité . rendeer
En clair tout dépend du patron ou alors il faut une bonne entente entre collègues pour pouvoir améliorer la situation, mais ça c'est pas gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire (maximum garanti) Empty
MessageSujet: Re: Salaire (maximum garanti)   Salaire (maximum garanti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire (maximum garanti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse de salaire maximum de 10% pour inaptitude partiel DEA
» Heures maximum
» nombre de gardes maximum
» Quota d'heures maximum en semaine
» Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: