Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un renseignement sur les jours fériés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex713




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saône et Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:59

Bonjour ,

J'expose mon problème : Est-ce légal qu'un patron ne veuille payer les jours fériés ( je parle de ceux normalement payés et non de ceux chomés non payés) que si le salarié a travaillé la veille et le lendemain de ce dernier . Tout ceci imposé depuis une note de service , du jour au lendemain .

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:07

Bonjour et bienvenu alex ,une petite présentation de ta part serai très agréable pour nous tous ,ceci afin de mieux te connaître et de pouvoir te répondre le plus correctement possible ,merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
alex713




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saône et Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:12

Re bonjour ,

Petite présentation : Ex CCA , j'ai adoré mon métier pendant 6 ans , mon patron m'en a finalement dégoûté . J'ai repris les bancs de l'école et direction l'IFSI.
Parfois ce boulot me manque mais quand j'y repense .....
Bosser pour une mysère , souvent au détriment de la vie des gens...( je n'en fais pas une généralité bien entendu )Mon ancien boss qui clamait à qui veut l'entendre être un professionnel de l'urgence n'avait même pas conscience de la gravité de certaines pathologies ....imaginez partir en intervention avec lui sur un AVC ou un hémoragie X presque 45mns après l'appel du 15 !!!! J'en devenais folle ! Rien de serieux pour valoriser la profession .
Y en avait que pour le fric ..... tant pis si le client poirottait 1 h après sa consulte .Si encore nous étions convenablement payé!
Et j'en passe , il y en aurait des pages entières à établir .
Dommage !!!
Donc aujourd'hui je pose cette question parceque j'ai eu écho de sa nouvelle mesure et pour info personnelle je voulais connaitre la réponse .

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:57

bonjour tape jour fériés dans la section recherche et tu trouveras toutes les explications .bon surfff
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:30

Bonjour et bienvenue....

Sur notre forum, la notion de "j'ai besoin de vous, c'est urgent...." est très mal vue...

tu dis avoir repris les bancs de l'école.... ta question est en rapport avec le métier d'ambulancier ou d'infirmier?

Nous ne pourrons répondre à ta question si c'est pour tes nouvelles fonctions d'infirmière...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
alex713




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saône et Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:37

Bien entendu que je parle du métier d'ambulancier !

Ma question est pour info personnelle dont j'aurais souhaité la réponse au plus tôt et éviter une telle agressivité ! En quoi est ce mal vu de noté " urgent " ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:47

1) je ne sus pas agressif
2) tu es sur un forum qui a des règles d'utilisation que j'ai décidé et elle sont incontournables.
3) tu dis ne plus etre ambulanciere mais la réponse attendue pour info personnelle a un caractère urgent... ca colle pas (que l'on t'apporte la réponse aujourd'hui ou demain ou dans un an, ca change quoi si c'est pour info personnelle? Peut n'est ce pas vraiment pour info personnelle mais pour diffuser l'info à d'autre... auquel cas, je ne vois pas pourquoi avoir détourner l'objet initial...)

ceci dit, le paiement des 5 jours fériés + 1er mai est soumis à condition d'ancienneté comme défini aux articles 7 bis et 7ter de la CCNTR 3085 annexe 1

ps : les salaires sont prescrits sur 5 ans... A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
alex713




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saône et Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:57

Je pense que de vouloir connaitre un renseignement aujourd'hui et pas un autre jour ca ne regarde que moi et personne d'autre .
S'initier dans la vie d'autrui avec des propos de tels sortes sont impensables , de même que chercher un confli en agressant d'entrée les gens ! jamais vu celà !

Je suis déçu d'avoir été aussi mal réçu sur ce forum (n'est ce pas
"Monsieur J'AI DECIDE DES REGLES " ? qui ne répond d'ailleur pas à ma question ! ) Mais qu'importe , j'ai déjà trouvé ma réponse sur le forum Jours fériés .

Merci toutefois à ChristineOAP et hphhervé pour leur courtoisie .

Pas la peine de répondre je ne compte pas retourner sur ce site étant donné l'agressivité de KTS .
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:36

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Parkblt



Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Tusors_2
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:35

Je ne veux ni être initier à ta vie, ni m'imicer dans celle ci...

Tu poses une question sur les jours fériés dans une section non appropriée, sans t'être présentée et tout ca, en disant c'est urgent mais je ne suis plus ambulancière.... t'as pas de chance, c'est exactement ce contre quoi je lutte depuis que j'ai créé ce forum.

Bien que je te renvoie vers les textes de référence concernant les jours fériés, tu me dis que je ne réponds pas à ta question... pour le coup c'est moi qui ne comprends pas....

Aller, bonne soirée, les effets de la lune s'étendent à son premier quartier et nous joue encore des tours... ca fait souvent ca la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement sur les jours fériés   Besoin d'un renseignement sur les jours fériés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un renseignement sur les jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remuneration des jours feries
» recuperation des jours feriés
» jours fériés
» jours fériés
» plus payé les jours fériés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: