Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réglement sur le transport en ambulance belgique/france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desofire




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Arlon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/07/2008

Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Empty
MessageSujet: Réglement sur le transport en ambulance belgique/france   Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:36

Bonsoir

Un membre de ma famille se pose quelques questions et après des recherches infructueuses ce forum me semble le meilleur endroit pour avoir des réponse si je me trompe sur ce que l'on peut faire/demander sur ce forum je m'en excuse.

Lors d'un transport en ambulance est-il vrai que l'ambulance a l'obligation quelque que soit le pays d'amener le patient à l'hospital le plus proche? Si non y a-t-il des cas ou ça se passe quand même comme ça?

Lors d'un transport transfrontalier (belgique => france) y a-t-il des surcout et une réglementation particulière?

Et dans ce dernier cas en belgique peut-on quand même, si on choisit donc d'aller dans un hospital x en france alors qu'il y en a un sur place, se faire rembourser une partie des frais par la mutualité?

Merci d'avance

Si vous avez un endroit avec les réponses n'hésitez pas à donner le lien je me ferais un plaisir de lire tout ça.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
guiguidoucati

guiguidoucati


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Correze
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 27/02/2007

Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Empty
MessageSujet: Re: Réglement sur le transport en ambulance belgique/france   Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:54

et bin, un peu compliquée ta question. pas facile de repondre, mais bon, mon amie etant en belgique pour ses etudes, j'ai eu le loisir de me renseigner un peu. la premiere chose, c'est que le patient a le libre choix de l'hopital ou il veut etre soigné. seule différence, c'est que la secu peut ne rembourser le transport que sur la base de la distance vers le plus proche, a charge du patient de regler la difference. concernant le reste, le membre de ta famille est il belge? depend il de la secu francaise? si ce n'ets pas le cas, il me semble difficile de se faire rembourser, la secu belge n'appliquant pas les memes tarifs a ce qu'il me semble. en revenche, tu peux joindre directement les differentes caisses maladies, qui seront plus a meme je pense de pouvoir te renseigner efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Desofire




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Arlon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/07/2008

Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Empty
MessageSujet: Re: Réglement sur le transport en ambulance belgique/france   Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:51

le membre est belge et est affilié à une mutualité belge donc il ne dépend pas de la sécu française

tu dis que l'ambulance doit amener le patient à l'hospital de son choix est-ce valable pour les ambulances privées ou pour toute? (je pense ici à des ambulances qui seraient attaché à un hospital)

qqn aurait une idée des tarif en belgique et en france en ce qui concerne la maturité?

Si je comprends bien la mutualité belge rembourserais comme si la personne avait été dans un hospital belge donc si en france ça reviendrait+ chère j'aimerais avoir une diée de la différence

Aussi une ambulance belge peut-elle passer la frontière? Et si oui ou puis-je trouver les tarif pour savoir quel serait le surcout pour aller à 30min plutôt qu'à l'hospital qui est à 5min?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Empty
MessageSujet: Re: Réglement sur le transport en ambulance belgique/france   Réglement sur le transport en ambulance belgique/france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement sur le transport en ambulance belgique/france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport sans bon de transport??
» Règlement du forum
» Transport de mineur
» bon de transport
» Question ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: