Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plus d'AFPS dans les ambulances???

Aller en bas 
+5
christineOAP
taxi66
papithierry
patapouffe
gregory
9 participants
AuteurMessage
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:14

Bonsoir ce matin j'ai fait la tournée des entreprises d'ambulance (normal lol) une patronne m'a dit que a partir de janvier il y aurai plus que des CCA et plus d'AFPS ou de BNS dans les ambulances c'est bien vrai???
Car je serais plutôt embeter pour trouver du travail car je n'es pas assez d'argent pour passer le CCA Sad .
De plus il y aurai des ambulanciers de perpignan ou bien de besancon et des alentours??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:36

salut gregory

je pense q un jour ou l autre il n y auras plus que des cca dans les ambulances mais on y est pas encore alors economise et passe ton cca pour anticiper
ciao
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:25

sunny Salut tout le monde.

1) il est effectivement bien prévue de mettre 2 cca/da par ambu...mais quand, c'est toujours pareils, des choses sont dites et les applications...

2) c'est comme à l'armée, il faut toujours le contre-ordre avant d'éxécuter l'ordre...

3) avec les nouvelles réformes de tout poils, les nouveaux avenants et autres téchnoconneries ( contraction entre technocratie et connerie...lol! )...il ne faut pas se voiler la face, notre métier nous échappe et il ne faut pas pour le moment tirer des plans sur la comète!...

4) Les chauffeurs (bns/afps/auxiliares ambulanciers...) seraient toujours en entreprise...enfin normalement, car il y aurai pour eux une mesure leur donnant la possibilité de passer leur da...sinon il reste le métier de taxi ou...

Trêve de plaisenteries ( douteuses je le conçois), ces temps-çi, beaucoup de choses on changées, le cca/da est devnu diplôme d'état, il y a obligation de formation (pour les bns/afps...) d' auxiliaires ambulancier pour les nouveaux venus et de toute façon, à partir de l'année à venir, nous risquons fort d'avoir des "surprises" professionnellement.

Alors gregory et tout le monde, pour celles et ceux qui ont des infos officielles, envoyez et les autres...lisez quand elles arrivent.

Perso, 2 cca/da dans les ambu...ça fait pas mal de temps que j'en entends parler...mais c'est tout!.

@ et sunny soleil pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:35

Salut tout le monde,

En effet cela fait pas loin de dix ans que l'on entend dire que bientôt il faudra 2 cca dans l'ambulance....ou que les vsl vont disparaître.....

Maintenant si cela change un jour il devrait y avoir la possibilité pour les auxilliaires en exercice de se former pour obtenir leur sésame. Lorsque la carte taxi est sortie tous les ouvriers en exercice l'ont eu par équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:03

Coucou en ce qui concerne 2 diplôme par ambulance par de problème mais j'aimerai savoir si à l'heure actuelle tous les ambulanciers qui possèdent leur sésame vont réellement rester dans la profession ,il serai intéressant de faire un sondage par année de tous ceux qui se sont reconvertis dans des professions paralleles .Effectivement on pourra peut être avoir 2 CCA ou DEA par ambulances si nous avons une profession mieux reconnue et mieux payée ,cela fait 26 ans que j'entends 2 par ambulances donc l'espoir fait vivre .
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:57

bonjour a vous....

tres bonne idée pour ton sondage j aimerais savoir le nombres de personnes exercant dans l ambulance et voulant quitter cette profession et pour quelles raisons...
idée a mediter
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:36

salut a tous .mon boss m'a dit que a partir de janvier il faudra 15 jours de stage en+ de lafps pour conduire l'ambulance en+ du cca bizzarement pas un mot sur notre blog .quelqu'in a t-il des infos @+
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:44

sinon existe t'il un CAP ambulancier ou dans le même style ??
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:50

non pas de cap .mais apparament peut etres une formation anexe?pour assister le cca je suis a la peche aux infos@+
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:52

ok merci dommage je cherche moi aussi mais je trouve que le contrat de professionalisation mais je sais pas si sa interesse vraiment les patrons
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:59

Cela ressemble à la formation de l'auxilliaire ambulancier .
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:02

Bonsoir, 2 CCA par ambulance, par ici ça va être dur , ils courent pas les rues les CCA dans mon coin .
De plus , est-ce vraiment utile en transport courant ? Je comprendrais qu'on renforce les équipes de garde prefectorale par une 3 ème personne qui serait bien utile dans certain cas ( accessibilité, poids... etc).
Mais pour faire une sortie d'hospit , 2 CCA .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:55

gregory a écrit:
...a partir de janvier il y aurai plus que des CCA et plus d'AFPS ou de BNS dans les ambulances...
Je te rassure, à partir de janvier un employeur ne pourra plus embaucher de B.N.S. ou d'A.F.P.S. et ceci pour plusieurs raisons:
- le B.N.S. date des années 80 et n'est (depuis longtemps) plus enseigné;
- l'A.F.P.S. (qui a succédé au B.N.S.) est remplaçé par le P.S.C.1;

A partir de janvier 2008, un employeur doit faire passer l'examen d'auxiliaire-ambulancier (A.A.) avant d'embaucher un équipier dans l'ambulance. Les autres conditions (vaccinations, 3 ans de permis, etc...) restent inchangées.

Bien sûr, si ton employeur peut se le permettre, il peut embaucher 2 D.E.A. dans son ambulance.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:37

donc si je passe le P.S.C.1 j'aurai peut etre plus de chance de trouver plus facilement qu'avec un AFPS.?
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:22

en fin une réponse claire merci grégory
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:53

je sais pas encore si c'es la bonne reponse on verra plus tard quand je l'aurai passer et postuler pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:57

je viens de lire sa sur le cite de la croix rouge: Les titulaires de l'AFPS sont considérés comme titulaires, par équivalence, de l'unité d'enseignement PSC 1.
Donc si je possede l'AFPS j'ai le P.S.C 1 pas besoin de le repasser j'ai juste a changer le nom du diplome sur mes CV et sa devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:10

Bonjour ,tu peux te rendre dans une association afin qu'il te valide ton afps en psc 1 et rien ne t'empêche de faire quels entraînements avec eux afin de mieux de préparer quand tu seras dans ton ambulance .bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:21

oui c'est sur, c'est toujours interessant et sa sert toujour de revoir ces cour avec des pro
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:29

gregory a écrit:
oui c'est sur, c'est toujours interessant et sa sert toujour de revoir ces cour avec des pro

salut
je te conseille de passer le DEA
Ca sera plus simple pour le recrutement.

Sinon vas y au culot dans les entreprises. Il ya bien une entreprise qui va vouloir former un DEA

Tu a essayé à amélie lez bains une grosse boite je crois
?
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:32

le probléme pour passer le DEA c'est l'argent meme si j'ai droit a des aides de l'ANPE ou autre organisme il faut quand meme payer le logement la nouriture...
et pour amélie les bains je n'ai pas encore tenter je vais y aller pour voir merci de l'info pour amelie les bains
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:36

gregory a écrit:
le probléme pour passer le DEA c'est l'argent meme si j'ai droit a des aides de l'ANPE ou autre organisme il faut quand meme payer le logement la nouriture...
et pour amélie les bains je n'ai pas encore tenter je vais y aller pour voir merci de l'info pour amelie les bains


sinon tu es de ou greg ?

moi je suis du nord et g comme proget de rejoindre ma famille dans le languedoc roussillon
Ya til du taf la bas
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:43

je suis sur perpignan il y a un peu de boulot mais il cherche que des CCA et des CCA plus carte taxi principalement la seconde categorie
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:58

gregory a écrit:
...Donc si je possede l'AFPS j'ai le P.S.C 1 pas besoin de le repasser j'ai juste a changer le nom du diplome sur mes CV et sa devrait aller mieux
Oui!
Mais comme te le rappelle Christine, il serait plus intéressant de voir les mise à jour du programme P.S.C.1. Bon courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 21/08/2007

plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:48

c'est ce que je vais faire dans la samaine et merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'AFPS dans les ambulances??? Empty
MessageSujet: Re: plus d'AFPS dans les ambulances???   plus d'AFPS dans les ambulances??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'AFPS dans les ambulances???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.
» DEA dans le 62
» CCA dans le 56
» DEA dans le 33
» dans le 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: