Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tests de présélection C.C.A. sur Rennes

Aller en bas 
+8
Ambu1983
nyto
chris05
mimi 17
olivier72
christineOAP
YoYo
kris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambu1983




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : toujours sur la route
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:15

bonjour à toi kris moi je suis dans le métier depuis 2 ans au début j'étais en couple mais je me suis séparer parce qu'il en avait marre que je sois jamais à la maison.
et maintenant j'ai trouvé un charmant ambulancier, certe nous sommes dans la mème société mais nous ne nous voyons pas souvent quand parce qu'on nous facilite pas la vie.
en bref dur dur la vie de couple dans ce métier il faut vraiment le vivre pour le comprendre.
mais bon courage quand mème dans tes démarches surtout pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 6:38

Y-en a qui respire le bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:09

salut

J'ai passé mon cca à rennes, les épreuves de sélection ne sont pas trop difficile, l'ambiance est super ce qui facilite le travail, les profs sont tres compétent un bémol toutefois j'avais un stage à faire chez les ambulanciers du chu et là... pas terrible ce sont de gros feineant qui ce cache pour ne pas bosser...!!

Je garde un excellent souvenir de cette période bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:43

salut ambu 1983

merci pour ton message
je sais très bien que les prochains temps je vais devoir faire abstraction de ma vie privée mais en même temps ça ne sera pas difficile puisque je suis toute seule (pas de mec, pas de gamin...)
et puis de toute façon j'ai choisi de me donner à fond pour ce boulot et c'est ce qui me motive, j'ai besoin d'aider les gens mais à mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:47

salut tonio

merci pour ta réponse, je voulai savoir par contre si tu étais déjà dans le milieu ambulancier avant de t'inscrire ou si tu étais comme moi novice pour me rendre compte de mes chances de séléction pour la formation, étant donné qu'il y a peu de places?
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:37

kris a écrit:
salut nyto

alors t'a pu joindre le C.H.U. aujourd'hui, car détail important que je ne t'avais pas dit puisque je ne le savais pas moi même, c'est que le service répond au téléphone que le matin de 9h à 12h...(non c'est pas bien de les traiter de fonctionnaires... Mad ) et que l'après midi tu tombe sur un répondeur avec un message pré-enregistré
salut kris
oui j ai pu joindre le chu ils m envoient le dossier je devrais le recevoir ce week end ou en debut de semaine j espere.
encore merci pour les infos
sinon est ce que vous savez combien de place sont a prendre et si le faite que je sois de caen peut jouer en ma défaveur.
en tout cas bon courage a toi et peut etre que l on se croisera la bas
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:58

kris a écrit:
salut tonio

merci pour ta réponse, je voulai savoir par contre si tu étais déjà dans le milieu ambulancier avant de t'inscrire ou si tu étais comme moi novice pour me rendre compte de mes chances de séléction pour la formation, étant donné qu'il y a peu de places?

Oui j'étais dans le milieu depuis 18mois environ, je te conseil de faire un stage en entreprise, mais dans ma promo il y avait des personnes qui n' avaient jamais posé les fesses dans une ambu alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:34

merci pour ta réponse tonio, ça me rassure
et pour les stages je commence demain matin à 7h cheers
j'ai hâte d'y être
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:37

salut nyto

tant mieux si tu as réussi à joindre l'institut
je ne pense pas que le fait que tu sois de caen soit une barrière car dans ce cas, moi aussi je serai éliminée d'office
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:41

pour le nombre de place je ne sais pas en tout cas dis toi qu'il va falloir être le meilleur et se bagarrer

en tout cas ça me ferai plaisir qu'on se retrouve là bas au moins j'irai avec moins d'appréhension
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:05

moi de mon cotés le seul ik c est la partis francais des pré-selection qui me fais peur comme vous l avais surement vu l orthographe c est pas une passion.
sinon tonio y a quoi comme epreuve de selection ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:41

Rappel : vous avez la fonction EDITER pour éviter les messages multiples. Merci Kris Wink
Revenir en haut Aller en bas
clanky

clanky


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/06/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: préselection dans l'hérault   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:35

bonjour à tous !!

ben moi j'ai passé les épreuves ce vendredi 14 à montpellier Français (1h15) et mathématiques (45 mn) ça devrait être une formalité !!
et ben non le stress m'a fais perdre quelques moyens ! j'espère que j'ai pas tous foiré bref je saurais le 28 sept
voilà en attendant longue vie au forum

si quelqu'un veut le sujet no souci j'envoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ambu1983




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : toujours sur la route
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:39

salut clanky ce serais sympa de me faire parvenir les sujet par mp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Merveilleuxjours




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Châteaubriant
Emploi : Bientôt en formation IFA
Date d'inscription : 01/10/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:05

Salut a vous
Moi aussi je suis interressé par le métier d'ambulancier. C'est pour cela que je me suis inscrite au CHU de RENNES et aussi celui de NANTES.
Pour moi, je n'ai que l'oral à passé ayant un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et un BAC. Il ne me reste plus qu'à me préparer pour cette oral qui m'engouasse déjà. Si quelqu'un c'est comment cela ce passe faite moi signe je serai contente d'être informée.
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:16

Wink salut merveilleux jours,

tu as le temps avant de t'angoisser car l'oral n'est que le 17 novembre sur Rennes et sur Nantes ça doit être dans les mêmes dates (j'espère pas le même jour car moi aussi je me suis inscrite pour les 2 écoles).
sinon tu as trouvé une boite pour faire tes 140h de stage?
peut être qu'on se retrouvera à l'oral sur Rennes ou Nantes
bonne chance à toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
clanky

clanky


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/06/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: oral   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:51

Smile salut a tous !

moi je passe l'oral a montpellier le 22 octobre, je crois savoir que l'oral se déroule en 2 partie
un texte de nature sanitaire et social a commenter etc et l'entretien qui déterminera la capacité a suivre la formation, gerer son stress et sa motivation perso, le stage de découverte est là pour ça pour avoir un aperçu des differents malades que l'on peut croiser dans cette profession !
et ça aide donc pour exprimer notre désir de faire partie de cette chaine de soin !
oulala Very Happy il faut que je leur dise quelque chose comme ça !!! Razz
Bref pour moi je languis d'etre fixée

a bientot et pas d'angoisse si tu as vraiment envie de faire ça tu y arrivera c'est ce que tous le monde me dis

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
clanky

clanky


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/06/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:54

ah j'oubliai en plus c'est pour moi, si quelqu'un a des modèle de lettre de motivation ça m'aiderai a construire la mienne il y a tellement longtemps que j'en ai pas faites que je sais plus par ou commencer!

a bon ententeur !

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merveilleuxjours




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Châteaubriant
Emploi : Bientôt en formation IFA
Date d'inscription : 01/10/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:42

Salut Kris,
Alors j'angoisse mais pas trop non plus je le prépare avec le GRETA. Et pour ton info les oraux de Rennes sont entre le 10 et 17 novembre et à Nantes en décembre mais je n'ai pas encore les dates. Et oui on se retrouvera peut être au oraux ou alors en formation ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:41

Merveilleuxjours a écrit:
Salut Kris,
Alors j'angoisse mais pas trop non plus je le prépare avec le GRETA. Et pour ton info les oraux de Rennes sont entre le 10 et 17 novembre

salut merveilleux jours

alors moi on m'a dit que pour l'oral de Rnnes ça serait soit le 17, soit le 24 novembre.
j'éspère que ça n'a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : BNS
Date d'inscription : 10/03/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:45

Bienvenue à toi
et courage
Revenir en haut Aller en bas
Merveilleuxjours




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Châteaubriant
Emploi : Bientôt en formation IFA
Date d'inscription : 01/10/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:03

Bah alors je me trompe c'est du 17 au 24 je ne sais plus trop en faite mais tu aura une convocation de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Merveilleuxjours




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Châteaubriant
Emploi : Bientôt en formation IFA
Date d'inscription : 01/10/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:06

slt à tous,
Je suis en stage cette semaine dans une grosse entreprise d'ambulance et j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait un manuel d'ambulancier nommé "le manuel de l'ambulancier" version 7 voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tests de présélection C.C.A. sur Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Rennes.
» présélection du 27/11/2010
» tests
» choix école/ IFA CHU de Rennes ou IFA du CH de Fougères
» Qui a passé son Oral à l'Institut de Formation de Rennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: