Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la CFDT parle de nous

Aller en bas 
+11
KTS
christineOAP
fantine
le malinois
mike
Solognot
gunter
Manu
Ambulancier DE
YoYo
tornado55
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:02

Ta fonction de délégué te permet de négocier dans ton entreprise pas au niveau national et c'est bien là qu'est le problème. D'accord certains salariés sont capables de se prendre en charge mais d'autres seront toujours à la merci de patrons peu scrupuleux qui exploitent sans vergogne.
Au fait pour info, suis pas déléguée, j'ai négocié nos amplitudes à 85%, nous avons toujours une coupure repas et nos paniers sont à 11,45. Je considère que c'est un minimum et que je ne me sens pas une privilégié pour autant
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:02

bien dit yoyo ,je penses comme toi et je suis de la vieille ecole donc des limites à ne pas depasser ,ne peux que convenir à tous, sinon des derives à tous va.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:26

Le probleme dans mon entreprise c'est que le patron comme les délégués sont des tetes de mules (pour etre polis Wink )Aucune des deux parties ne veux negocier et c'est l'affrontement sur tout les sujets!
Comment les autres employés peuvent ils negocier dans ses conditions là?

Apparement aux dernieres nouvelles, les employés de gaubert (narbonne) auraient obtenus le 83% au bout d'une vingtaine de jour de greve, les negociations n'ayant apparement commencer que la semaine derniere.
La victoire est maigre mais c'est dejà ca!
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:47

Comme quoi ça existe des boites qui refusent le dialogue ......
Je croyais qu'il n'y avait que la mienne ... ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:55

MANU a écrit:
...Après un échange original sur le forum entre Christophe et moi même (entres autres), nous sommes tombés d'accord sur le fait que ... nous ne sommes pas d'accord...

C'est déjà un début.

MANU a écrit:
...7 ans parès la signature de l'AC, ils se réunissent pour comprendre ce qu'ils ont signés...

Je trouve normal qu'il se réunissent afin d'adapter les textes aux réalités du terrain.

MANU a écrit:
...il faut savoir ête humble, prendre un peu sur soi...

Qui ? Toujours les mêmes...ils sont saturés!

tornado55 a écrit:
...Vous ne pensez pas que dans l'accord-cadre il y a quand même pas mal de chose en notre faveur ???...

Toi qui est connu pour ton pessimisme, je dis...bravo!
C'est un problème d'application. Et qui possède le pouvoir de décision dans une entreprise?

YoYo a écrit:
...Nullement besoin de syndicats pour faire respecter une accord..

Au niveau national, si !!

YoYo a écrit:
...Les seuls personnes succeptible de faire appliquer l'AC sont les inspecteurs du travail...

Ils ont des pouvoirs très limités et essentiellement d'informations et de rappels.

YoYo a écrit:
..et les prud'hommes...


Après oui, mais c'est trop tard et pourquoi vouloir tout porter devant la justice...

YoYo a écrit:
...Mais le problème est que la plupart des ambulanciers n'osent pas le faire, je n'ai jamais comprit pourquoi !!

- précarité d'emploi;
- peur de perdre son emploi;
- pressions:
- etc...

YoYo a écrit:
...ne pas permettre de couper l'amplitute, et garder l'heure de repas dans cette amplitute. L'heure de repas faisant aproximativement 10% de notre temps de travail, on le redonnerai aux patrons.
Sachant aussi qu'on ne peut pas dire que l'on a un travail où nous sommes à 100% productif, je propose de rajouter un coef de 5% pour ce motif.

Ce qui nous ferait donc un coef de 85% de notre amplitude.

Reste un problème majeur, l'heure de repas non donnée par les patrons. Là je propose qu'en cas de moins d'une heure pour manger, il soit appliqué une forte prime pour le salarié (15 ou 20€) ce qui aurait pour but de dissuader les patrons de nous empêcher de manger...

intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:42

Citation :
Je trouve normal qu'il se réunissent afin d'adapter les textes aux réalités du terrain.
Il ne charche nullemnt à adapter, mais à comprendre. Et je pense qu'adapter un texte comme celui là c'est ironique. Ils font ce que font les patrons au final.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:09

perso je ne voi pas d'élement qui tourne en notre faveur dans l'accord cadre après c'est peu etre due au faite que je ne vie pas les même problèmes que vous, ce que je voi pour ma situation c'est qu'on m'enlève 15% voir 20%celon les société ou je vais bossé et qu'on me donne un panier repas alors qu'avant on me remboursé et que je compté le temp de repas si j'avais plus d'une heure en dessous je décompté pas, donc dans mon cas je perd pas mal d'argent chaque mois et tout ca grace à un ancien collegue qui à fait appel au serice de l'état pour avoir l'accord cadre. ironie du sort il c'est barré dans une boite qui n'applique pas l'accord cadre. salutation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:46

hum
Un travail de 12 heures payé 9... 12 mois payés 9...40 ans payés 30!

J'vois pas ce qui cloche...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:08

Citation :
Un travail de 12 heures payé 9...
dans le pire des cas

Citation :
12 mois payés 9...40 ans payés 30!
à temps plein, tu es payé moins de 152h par mois et moins de 1600h par an? Je ne crois pas

que tu dises que tu bosses minimum 1607 heure payé, 1600 à cause de la journée de solidarité ok, je veux bien mais pas le reste.

Le coef n'a d'influence que sur les heures supp (et les nerfs des ambulanciers, je dois bien l'avouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:59

On est pas très loin de la réalité...malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
franckjuan




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : juan les pins
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/04/2007

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:53

Bonjour je suis nouveau sur le forum,beaucoup de choses intéréssantes mais aucunes propositions réalisables tand que les patrons feront la pluie et le beaux temps sans aucuns scrupules (menaces,diminutions des heures dés qu'ont les contredits,doublettes,tripletes,non respect d'aucunes législations,la liste est malheureusement trés longue) sans compter les contraventions au code de la route imputable au conducteuret plus de points sur le permis.............[img]
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:07

Bonjour à toi Franckjuan ça serait sympa si tu pouvait passer par la case présentation MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : cantal
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 21/11/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:31

bonjour
je suis tout a fait d' accord avec toi ambulancier DE car actuellement je suis oblige de monter 4 gardes de nuit en moyenne par semaine pour faire mes heures
alors que si il les coeff sont a 100% je ne fais plus que 3 gardes par semaines
KTS peu m' expliquer ou passent les 4 gardes de differences a la fin du mois pas dans ma poche mais celle du boss surement, je ne comprends pas ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
chris2marssss




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2006

la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:23

le temps de bouffe c'est sacré , en mangeant un sandwich rapide tous les jours je te raconte pas la geule de ton estomac au bout de plusieurs années a ce rythme.....tu prends le temps de faire ton rot entre 2 courses ????????
HO faut arreter la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la CFDT parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   la CFDT parle de nous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la CFDT parle de nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On parle de nous sur France 2
» accord de compétitivité: CFDT a signé!!!!???
» l'accord des routiers nous regarde t'il?
» nous recherchons !!
» AMS ou en sommes nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: