AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

la CFDT parle de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tornado55

Masculin Nombre de messages: 615
Emploi: auxiliaire ambulancier

MessageSujet: la CFDT parle de nous   Lun 19 Mar 2007, 22:24

Sur le site http://www.fgte.org/ il y a un petit article sur les négociations qui se passent en ce moment .
Pour ceux que ça interesse

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
YoYo

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Lun 19 Mar 2007, 23:08

Dommage quand même qu'ils aient pas mit le ou les motifs de la grêve !!!
Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages: 2001
Emploi: ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 18:18

- la prise en compte pour les journées coefficient minimum de 90 %
- la prise en compte pour les nuits d’une indemnité de travail de nuit
- le paiement des heures supplémentaires à 25 et 50 %
- l’obtention de repos compensateurs
- l’obligation d’une coupure repas
- l’application de la pause obligatoire après 6 h de travail…
Manu

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 20:05

Woaw... ben on est mal barré avec ca !

Je ne comprend toujours pas comment des syndicats, se "battent" pour un coefficient à 90% ... C'est tout de même incroyable ca !

Demander le droit de manger... mais on va où là ? Je mange et basta ! même un quart d'heure, j'avale un sandwich mais je mange et je contrôle mon panier repas sur mon bulletin de salaire.

La pause obligatoire après 06h00 de travail ??!!
gunter

Masculin Nombre de messages: 318
Emploi: ambulancier

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 20:44

encore un truc de syndicat qui ne connaissent pas le métier d'ambulancier!
Ambulancier DE

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 21:00

gunter a écrit:
encore un truc de syndicat qui ne connaissent pas le métier d'ambulancier!

hum....
tornado55

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 21:17

MANU a écrit:
Woaw... ben on est mal barré avec ca !

Je ne comprend toujours pas comment des syndicats, se "battent" pour un coefficient à 90% ... C'est tout de même incroyable ca !

Demander le droit de manger... mais on va où là ? Je mange et basta ! même un quart d'heure, j'avale un sandwich mais je mange et je contrôle mon panier repas sur mon bulletin de salaire.

La pause obligatoire après 06h00 de travail ??!!

La prise en compte pour les journées d'un coef au minimum de 90%
T'appelles ça manger ??avaler un casse-croute en 1/4 d'heure ..un jour ça va mais plusieurs fois par semaine .... Mad
Ca fait pas de mal 20 mn de pause aprés 6 h de boulot non-stop ... :

rendeer
Manu

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 21:44

C'est pas toi qui va me dire que tu n'as pas 20 minutes de pause dans une journée ?
Compte combien de temps tu as pour pisser un coup, fumer une clope, manger une barre chocolat ou mieux, attendre un patient... et tu verras que dépenser de l'énergie pour avoir AU MINIMUM un coeff à 90%, ca ne sert à rien.
Ne me dis pas que pendant ces temps tu n'es pas en pause parceque ce n'est pas en 20 minutes non plus que tu peux te considérer en pause.

Je vais parfaitement dans le sens de Gunter, aujourd'hui, AUCUNE organisations syndicales ne nous représentent correctement; ils sont TOUS à côté de la plaque !

Donner 10 ou 25 % de ton temps de travail pour ton patron, ca ne te fait rien ?

Arrêtons déjà de comptabiliser les pseudos temps de repas dans notre amplitude qui étaient censés justifiés le coef et supprimons le. Je ne comprends pas ce genre de combat !

M'enfin, c'est mon avis perso.
tornado55

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 22:12

Alors on fait quoi en attendant le verdict ??? scratch
Si on laisse notre sort entre les mains d'organisations qui n'y connaissent rien on est mal barrés !!!
Alors pour pouvoir y participer ne vaudrait-il pas mieux y entrer dans ces organisations ...elles seraient alors peut-être plus à même de nous representer .

C'est juste un avis . rendeer
Ambulancier DE

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 22:30

MANU a écrit:
C'est pas toi qui va me dire que tu n'as pas 20 minutes de pause dans une journée ?
Compte combien de temps tu as pour pisser un coup, fumer une clope, manger une barre chocolat ou mieux, attendre un patient... et tu verras que dépenser de l'énergie pour avoir AU MINIMUM un coeff à 90%, ca ne sert à rien.
Ne me dis pas que pendant ces temps tu n'es pas en pause parceque ce n'est pas en 20 minutes non plus que tu peux te considérer en pause.

Si c'est de l'humour...g'suis mort de rire !!

MANU a écrit:
Je vais parfaitement dans le sens de Gunter, aujourd'hui, AUCUNE organisations syndicales ne nous représentent correctement; ils sont TOUS à côté de la plaque !

T'avais pas besoin de nous le préciser...on avait compris !!
D'autre part, si la CFDT n'avait pas imposée un accord-cadre, on en serait où maintenant avec les conditions de travail, tu peux nous le dire?

Amicalement
christophe
Manu

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mar 20 Mar 2007, 22:58

Ambulancier DE a écrit:
D'autre part, si la CFDT n'avait pas imposée un accord-cadre, on en serait où maintenant avec les conditions de travail, tu peux nous le dire?

Tu déconnes quand tu écris ca ?
Non parceque, signer un papier qui engage le sort de 46000 ambulanciers, leurs conditions de travail, de vie... et pour finir SEPT ans plus tard à être obliger de se réunir tous les mois pour comprendre qui a finallement été signé... et les conséquences qui en sont découlées...
Moi, franchement, ca me tr... le c...

Je n'ai rien contre ce syndicat précisément ou M. MD mais à un moment donné, demander 10% de ton salaire pour avoir "de l'information ou une soi disant représentativité auprès des instances"... moi perso, c'est pas mon truc au vu des résultats.
Solognot

Masculin Nombre de messages: 542
Emploi: CCA

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mer 21 Mar 2007, 00:02

Nous sommes représentés par des TRANSPORTEURS qui ne font pas de différence entre les colis et les patients.
La CFDT cherche actuellement à aquerir une légitimité auprès des patrons pour justifier de sa représentativité.
Pour cela elle cherche un maximum de gens à ses manifestations et "ratisse large" en courtisant les autres syndicats représentatifs ou non.
L'avenant N°3 est en vue et loin d'abolir les coefficients, il les pérennise... avec l'aval de la CFDT qui persiste à proner le systèmes des équivalences.
Alors mon choix est fait : CFDT Non merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ambulance.fr
Ambulancier DE

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mer 21 Mar 2007, 00:18

MANU a écrit:
...Tu déconnes quand tu écris ca ?
Non parceque, signer un papier qui engage le sort de 46000 ambulanciers, leurs conditions de travail, de vie... et pour finir SEPT ans plus tard à être obliger de se réunir tous les mois pour comprendre qui a finallement été signé... et les conséquences qui en sont découlées...

Tu critiques mais tu ne réponds pas à ma question...

Solognot a écrit:
...La CFDT cherche actuellement à aquerir une légitimité auprès des patrons pour justifier de sa représentativité...

Si au bout de plus de sept années elle n'a toujours pas acquis de légitimité...Faut s'inquièter !!
La CFDT représent plusieurs organisations...

Amicalement
Christophe
mike

Masculin Nombre de messages: 66

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mer 21 Mar 2007, 00:28

Pour bien s'etendre faudrait dejà que les patrons et organisations syndicales s'entendent sur une definition de l'INACTIVITE!

pour un employé l'inactivité c'est vaquer a ses occupations, tandis que pour le patron l'inactivité c'est synonyme de non rentabilité.....

Comme si dans des entreprises ont ne payaient les employés que quand il y avait des clients!
C'est quand meme pas de notre faute si des fois (c'est tres rare quand meme chez nous) il n'y a pas de courses a faire!

Les employés ne sont pas assez solidaires, les syndicats ne les representent pas vraiment, alors que les patrons eux savent manoeuvrer et surtout se federer toujours a nos dépends:

Dernier exemple en date dans le departement voisin (l'aude), les employés de l'ambulancier gaubert et fils se sont mis en greve, greve sans effet car les courses ont été assurer par la famille gaubert mais aussi et surtout pas d'autres entreprises du departement, ce plan avait été établi par le patron et son grand ami Assié (vice president de la fédé nationale des transporteurs sanitaires et ambulancier de l'autre coté du departement) lors d'une réunion réunissant tout les patrons d'entreprises de ce departement.

Au cas ou le conflit se serait étendu a l'ensemble des entreprises j'ai meme entendu dire par notre boss (dans le 34) que les patrons de l'aude se seraient alors mis du coté des grevistes afin de demander une revalorisation des courses et garder leur train de vie si confortable....
Manu

MessageSujet: Re: la CFDT parle de nous   Mer 21 Mar 2007, 00:38

Après un échange original sur le forum entre Christophe et moi même (entres autres), nous sommes tombés d'accord sur le fait que ... nous ne sommes pas d'accord.
Citation:
Si au bout de plus de sept années elle n'a toujours pas acquis de légitimité...Faut s'inquièter !!

Non ce n'est pas ca... c'est juste que 7 ans parès la signature de l'AC, ils se réunissent pour comprendre ce qu'ils ont signés.

la CFDT parle de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant