Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!

Aller en bas 
+7
KTS
Manu
tornado55
jb
gyles
christineOAP
Tanabata
11 participants
AuteurMessage
Tanabata




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:06

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum !

Voila mon problème, je suis chauffeur VSL et mon patron m'oblige a aller chercher une dame qui doit etre transporté en ambu en VSL a chaque fois je refuse et du coup il envoi toujours quelqu'un d'autre !

Par ailleurs, l'entreprise comporte également des taxis et mon patron fait conduire des taxis à des salariés non titulaires de la licence de TAXI et par ailleur il demande aux salariés de ne pas allumé le taximètre de facon à arondir la somme due à sa convenance, par exemple tous les matins une personne prend un TAXI la course coute environ 12€... le patron demande aux employés de faire payé le client 15 euros

par ailleurs il m'a un jour demandé de faire payer une course en VSL, qu'il a calculé sur les Km et temps d'attente, ca faisait soit disant 57 euros mais si le patient payait en liquide alors ce serait 50 euros !!!
bien sur le billet part dans la poche du patron et rien n'est déclaré et ne fait pas de facture au patient malgrès la demande !

Voila un peu ce qui se passe dans ma boite, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait écrire a la DASS et au SAMU

J'aimerai avoir vos conseil sur les marches à suivre car je ne compte pas laisser mon patron continuer comme ca et mettre en danger la vie des patients et de travailler dans l'illégalité !!

Merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:22

Bonjours , ton entreprise est bizarre je ne sais pas ou tu travaille mais à mon avis ton patron vous fait faire du travail au noir. Si ce que tu nous dit est veridique essaye d 'avoir des preuves ecrites,temoignages de patients ,photocopies des prescriptions de transports pour les ambus en VSL, relevé de ta feuille de route avec les itineraires réels de tes transports aves les kilometres et le tarifs . Et avec ton dossier et tes temoignages contacte la DDASS et l inspection du travail de ton secteur pour faire constater les irregularités de ton patron. Bon courage et à plus. study
Revenir en haut Aller en bas
Tanabata




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:25

Merci pour ton message, oui je peux relever les témoignages des gens sans problèmes, notamment des gens que le patron à transporté en véhicule perso au lieu de VSL ou TAXI !!
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:07

Tanabata a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum !

Voila mon problème, je suis chauffeur VSL et mon patron m'oblige a aller chercher une dame qui doit etre transporté en ambu en VSL a chaque fois je refuse et du coup il envoi toujours quelqu'un d'autre !

Par ailleurs, l'entreprise comporte également des taxis et mon patron fait conduire des taxis à des salariés non titulaires de la licence de TAXI et par ailleur il demande aux salariés de ne pas allumé le taximètre de facon à arondir la somme due à sa convenance, par exemple tous les matins une personne prend un TAXI la course coute environ 12€... le patron demande aux employés de faire payé le client 15 euros

par ailleurs il m'a un jour demandé de faire payer une course en VSL, qu'il a calculé sur les Km et temps d'attente, ca faisait soit disant 57 euros mais si le patient payait en liquide alors ce serait 50 euros !!!
bien sur le billet part dans la poche du patron et rien n'est déclaré et ne fait pas de facture au patient malgrès la demande !

Voila un peu ce qui se passe dans ma boite, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait écrire a la DASS et au SAMU

J'aimerai avoir vos conseil sur les marches à suivre car je ne compte pas laisser mon patron continuer comme ca et mettre en danger la vie des patients et de travailler dans l'illégalité !!

Merci pour tout !!


demissionne et passe à autre chose
c pas une boite tres serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Tanabata




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:26

C'est bien mon intention mais je ne peux pas laisser faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:33

démissionne!!!!

c'est facile de dire ça !!

tu sais où il travaille ????
ça se trouve il y'a trois sociétés qui sont cul et chemises entre elles,et il est grillé si il s'en va,on s'en doute que c'est pas une société sérieuse.
je pense que si il avait le choix,il le ferait sans ta permission.

si il vient raconter ses malheurs ici,c'est pour entendre autre chose que démissionne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:39

Démissionner......c'est le meilleur moyen pour que le patron continue ses magouilles sans soucis !!!
C'est pas comme ça que la profession va évoluer ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:53

Je suis interloqué par la non réaction de certains lorsque Tanabata dit :"il m'a un jour demandé de faire payer une course en VSL, qu'il a calculé sur les Km et temps d'attente"

Depuis quand facture-t-on les temps d'attente en VSL ??

Bref, quoiqu'il en soit la société pour laquelle tu travailles semble ne pas être en adéquation avec la législation des transports et du travail.

Ma question est de savoir qu'elle est ta demande ? Veux tu intervenir indirectement pour cesse ces agissements douteux ? Ou veux tu intervenir directement pour ne pas être mêlé à ces agissements douteux ?
La démarche est différente.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:01

Manu a écrit:
Depuis quand facture-t-on les temps d'attente en VSL ??
Depuis qu'on fait aussi du transport pour convenance personnelle avec facturation négociée... mais c'était juste une info... je comprends la position de tanabata et le laisse répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:25

Citation :
Depuis qu'on fait aussi du transport pour convenance personnelle avec facturation négociée
Dans ce cas on est d'accord !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:38

la répression des fraudes aimerait surement s'occuper de ce dossier, car là il s'agit de facturation illégalles qui pourrait amener ton patron au pénal
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:14

Tanabata a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum !

Voila mon problème, je suis chauffeur VSL et mon patron m'oblige a aller chercher une dame qui doit etre transporté en ambu en VSL a chaque fois je refuse et du coup il envoi toujours quelqu'un d'autre !

Par ailleurs, l'entreprise comporte également des taxis et mon patron fait conduire des taxis à des salariés non titulaires de la licence de TAXI et par ailleur il demande aux salariés de ne pas allumé le taximètre de facon à arondir la somme due à sa convenance, par exemple tous les matins une personne prend un TAXI la course coute environ 12€... le patron demande aux employés de faire payé le client 15 euros

par ailleurs il m'a un jour demandé de faire payer une course en VSL, qu'il a calculé sur les Km et temps d'attente, ca faisait soit disant 57 euros mais si le patient payait en liquide alors ce serait 50 euros !!!
bien sur le billet part dans la poche du patron et rien n'est déclaré et ne fait pas de facture au patient malgrès la demande !

Voila un peu ce qui se passe dans ma boite, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait écrire a la DASS et au SAMU

J'aimerai avoir vos conseil sur les marches à suivre car je ne compte pas laisser mon patron continuer comme ca et mettre en danger la vie des patients et de travailler dans l'illégalité !!

Merci pour tout !!


Essaie de contacter l'inspection du travail.
Elle a deja débarqué dans certaines boites et elle a remis quelque patrons en place ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:34

Attendez... chaque chose en son temps...

J'aimerais savoir ce qu'attends vraiment Tanabata ... les instances à saisir ne seront pas les mêmes...

Que ferait l'inspection du travail par rapport à des problèmes de facturation ?? Ne serait il pas plus judicieux comme le soulignait bleuocéan de voir avec la répression des fraudes et la CPAM ?? la DDASS ??

Il faut que Tanabata réponde avant à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tanabata




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:55

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses Manu, ce que je souhaite faire c'est faire cesser ces actes illegaux

ma demission est envisagée mais je n'ai pas l'intention de partir comme ca pour que les suivants se retrouvent dans le meme cas alors pour ce qui est de l'inspection du travail j'ai un rendez vous demain matin avec mon controleur de secteur pour denoncer des pratiqes douteuse quand a la legislation du travail notamment le soit disant nous n'avons pas de convention etc... ainsi que ma visite médicale jamais faite à l'embauche soit déjà 8 mois mais ca c'est un probleme à part !

Non ce qui n'est pas serieux c'est de faire du n'importe quoi est de mettre en danger la vie des gens ou de les voler, le patron m'a fait emmener un gamin au college tous les matin en VSL soit disant que c'etait pris en charge par la secu ( c'etait un gamin dans une classe de ratrappage ) je ne vois pas d'ALD !!! je me suis fais avoir car c'était mes débuts et que je ne voulais rien dire mais c'est plus possible, je me demande ce qui se serait passer si je m'étais mis dans un fossé avec le gosse !!!

en plus le boss vit entierement sur les revenus de la boite ( voyages essence achats etc...) mais paye ces employés 3 semaines en retard tous les mois donc inspection du travail dans un premier temps puis j'ai bien l'intention de prendre ma plus belle plume pour ecrire à la répression des fraudes et à la DASS !

Mon intention est claire, cesser ces agissements et demissioner ou meme faire fermer la société pour éviter aux futurs enployés de cette boites tous ces pb
Je compte beaucoup sur vos conseil !!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: transports vsl au lieu d'ambu!!!!!!.............   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:23

sunny Salut tanabata, tout dabord...souffle un peu et puis essaies de faire le point sans mettre de haine à l'avance.
Ensuite, saches que si tu veux faire fermer cette boite...tu met au chomage des gens qui ne demandent qu'à bosser (pour ma part, j'ai inclus donnée du problème dans mes reflxions).
Maintenant il est évident que de telles pratiques peuvent te mettres en colère et j'en sais quelques choses...mais il faut savoir que si les instances concernées font leur boulot, il y a de fortes chances pour que ton boss soit obligé de régulariser la situation sous tout ses angles et de façons plusque significatives, parce que inspection de la sécurité sociale ( les payeurs), la ddass(la réglementation et l'aggrément), les impos ( fiscalement, il peut être répréhensible) et l'inspection du travail (droit du travail), tout cela, quand c'est en marche , ça ne s'arrête pas comme ça!.
Maintenant, il te faut savoir que si tu n'as pas de dossier avec de quoi étayer tes dires, tu vas droit dans le mur et c'est toi qui risque d'en payer les pots cassés.
Je sais de quoi je parle j' ai mis un post la-dessus ( "je vais porter plainte contre mon patron " de wakite), et quand je dis qu'il faut des preuves, crois moi il en faut!.
Donc voilà, demande conseil à tout un chacun, mais le bon sens et la prudence vont de paire dans ces cas là!.
Ce soir, je suis allé à un entretien en vue d'un changement d'entreprise, accord cadre et toutti cuinti...mais planning bien établi, bonne boite ( je la connais de longue date), respect des règles de repos etc...ce sont d'anciens employés qui se sont montés à leur compte depuis quelques années déjà, ils sont devenus patron mais ils savent ce que travailler veut dire, et les échos que j'en ai ne sont pas mauvais du tout hormis bien sur, du fait qu'ils sont tous aux accords cadre ( pour ce qui est des employés).
Voilà, je te souhaite bonne route dans ta quête vers un meilleur respect de la profession et de ses règles, mais ne vas pas partir en guerre contre les moulins à vent, ou le vent lui même...sunny @+
Revenir en haut Aller en bas
fabricedenormandie

fabricedenormandie


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 18/12/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:20

Je viens de découvrir le forum, je ne me suis pas encore présenté : je le ferais bientôt, c'est promis, mais je ne peux m'empêché de réagir à ce poste. Shocked

Salut Tanabata
D'après ce que tu décris, je crois que ton employeur,ou ce qu'il est supposé être, mérite d'être signalé à la DDASS, à la répression des fraudes, mais aussi à l'inspection du travail, j'y reviens après.
Le plus grave à mes yeux,c'ets de transporter une personne en VSL si elle doit être transportée en Ambulance; si ellle a en effet une prescription en ambulance, c'est une faute grave et tu as raison de refuser de la transporter en VSL. A ta place, après avoir regroupé toutes les infos, dates, heures, lieux de prises en charges, lieux des soins, immatriculation des VSL, qui ont été utilisés pour le transport, et si tu le peux,la presciption de transport, j'enverrais tous ça à la DDASS, en leur demandant la conduite à tenir, je pense que si tu crains les représailles, ils ne t'en voudrons pas si tu leur dis que tu préfère rester anonyme.
Mais je crois qu'il est indispensable d'une manière ou d'une autre que la DDASS soit saisie.
Il s'occuperont de son cas et tu auras fait ton devoir vis à vis de la profession.

Pour la fraude au KM ou au temps d'attente facturé, encore mieux, quoique sans être sùr, je crois que les taxis peuvent facturer les temps d'attentes, mais de toute façon, il reste le détail de la licence, et le tout sans parler de l'argent directement dans la poche, je pense qu'il mérite un signalement à la répression des fraudes, mais comme le dit Jb, méfis-toi de ne pas te faire référencer comme procédurié, ce qui pourrait te nuire à ton tour, bien que vouloir faire respecter la profession soit tout à ton honneur.
Pour ce qui est de l'inspection du travail, je leur ferais connaître l'ensemble du dossier pour principalement leur demander la bonne procédure à adopter pour mettre un terme à ton contrat pour motif légitime et sérieux et toucher au minimum les indemnités de fin de contrat que tu aurais touché si c'est ton patron qui t'avais licencié.
Et puis si il viennent rendre visite à ton chère patron, de toute façon, il àn sans doute rien à se reprocher.
Bon courage A+

Un petit commentaire
Tanabata a écrit:
Tout d'abord merci a tous pour vos reponses Manu, ce que je souhaite faire c'est faire cesser ces actes illegaux

Non ce qui n'est pas serieux c'est de faire du n'importe quoi est de mettre en danger la vie des gens ou de les voler, le patron m'a fait emmener un gamin au college tous les matin en VSL soit disant que c'etait pris en charge par la secu ( c'etait un gamin dans une classe de ratrappage ) je ne vois pas d'ALD !!! je me suis fais avoir car c'était mes débuts et que je ne voulais rien dire mais c'est plus possible, je me demande ce qui se serait passer si je m'étais mis dans un fossé avec le gosse !!!


Pour le gamin que tu as emmené, il peut ne pas être en ALD, mais, il entre peut-être dans l'Article L 324.1 du code de la sécurité sociale, qui comprend les personnes en ALD, mais aussi les personnes en arrêt de travail ou en soins continus supérieur à une durée déterminée.
Cette article ouvre le droit à la prise en charge en VSL.
Cependant, je ne me souviens plus si cette prise en charge est à 100% ou pas, j'fais pas de facturation... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:15

il me semble que les arret de travail ne font pas partie de la liste, mais l'accident de travail oui
Revenir en haut Aller en bas
Tanabata




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:32

Merci pour ton message papythiery !ne t'inquietes pas j'ai deja penser a ce probleme concernant le chomage des autres employés, nous sommes une petite boite, 2 employes seulement tous les 2 voulant demissioner et denoncer la boite et 1 autres mais complice donc a inclure ou exclure de la procedure ! je suis désolé de pas en dire plus j'aimerai que ce post reste anonyme !!

en tout cas bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Tanabata




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2006

Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:46

Merci pour ton post Fabrice de Normandie et bienvenu sur le forum, je suis nouveau aussi et ca me fait plaisir que ce post soit autant suivi, j'espere qu'il servira a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!   Transports VSL au lieu d'ambu !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports VSL au lieu d'ambu !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport médicalisé
» Transport de corps.
» transports de néonats
» transports de corps
» DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: