Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 evaluation des risques professionels

Aller en bas 
+5
mag
hphherve
KTS
fantine
letainien
9 participants
AuteurMessage
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:10

Salut, ya notre boss qui nous a passer une note de service, et dessus il faut que l'ont indique, les risques que l'on peut rencontrer dans notre profession. ( ca sent la reunion de fin d'année ca... )
J'ai deja penser au risque lié a une maladie contagieuse.
les accidents de circulation routiere.
probleme de dos apres un mauvais portage.
fatigue a cause de la conduite, et le stress aussi

la je seche un peu. Quand pensez vous? ya d'autre chose a rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:14

ça sent surtout la note de service obligatoire concernant les risques professionels, soit ton boss veut pas s'embéter à chercher les causes soit il veut faire participer ses salariés.
Sur le site de la CRAM loire, il y a un descriptif des risques concernant les ambulanciers. Sinon fait une recherche sur google sur "risques professionels ambulancier", c'est comme ça que j'ai trouvé des idées pour mon entreprise
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:25

j'ai retrouvé cette note dans mon casier ce matin, tout le monde y a eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:02

l'obligation d'établir un DUERP (document unique d'évaluation des risques professionnel) date de 2002 si mes souvenir sont bons....

il existe à ce jours, entre 150 et 200 risques répertoriables pour notre profession.... creuse toi un peu la tête et tu trouveras nombreuses choses à dire scratch

question à se poser pour une bonne évaluation :

La base du DUERP a écrit:
Qu'est ce que je risque en faisant quoi à quel moment et que dois je faire pour éviter de prendre ce risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:34

n'oubli pas d'indiquer aussi le risque du licenciement...je sais je fait un peut dans la morositée.(humour!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mag




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ile de la réunion
Emploi : CCA
Date d'inscription : 10/08/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:42

Il y a aussi les risques lors de la prise en charge des "psys" en plus des procédures de "hdt" "ho" Chez moi, il y a desfois où ça a vraiment failli mal se terminer menaces avec armes blanches et armes à feu et j'en passe et des meilleures à Toulouse l'année derniére un collégue a été blessé d'un coup de couteau à la gorge !
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:04

la vache ca plaisante pas la!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:10

Il y a une boite où les ambulanciers travaillent en pantalon à pinces, chemises et cravatte.
Sur un transport pour HDT, un collègue s'est fait attrapper la cravatte par le malade... ben je peux te dire que depuis, les gars, la cravatte, ils rechignent pour la mettre. Ils veulent une cravatte à élastique mais la direction dit que ca coûte trop cher ...
Le jour où ...
Revenir en haut Aller en bas
minahausen

minahausen


Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2006

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:25

heureusement qu'aux cca on nous apprend qu'il faut mettre des vetements amples et pratique!!! ils doivent etre vachement a l'aise avec ça sur eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:51

Tiens... un revenant...
Oui il est clair que ce n'est pas la meilleure tenue de travail, mais c'est celle de l'entreprise, entièrement entretenue par celle ci aussi.
Ca change aussi des blouses de boucher (jusqu'en dessous les genoux) qui sont grises et tâchées !
Revenir en haut Aller en bas
AmbulatoR

AmbulatoR


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : P.A.C.A.
Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise
Date d'inscription : 07/12/2005

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 7:51

MANU a écrit:
Tiens... un revenant...
Oui il est clair que ce n'est pas la meilleure tenue de travail, mais c'est celle de l'entreprise, entièrement entretenue par celle ci aussi.
Ca change aussi des blouses de boucher (jusqu'en dessous les genoux) qui sont grises et tâchées !

Tu es en train de parler des ambulanciers du public là king
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:38

Si seulement c'était vrai... Chez moi, les ambulanciers du public sont en pantalon blanc et saharienne. Et ils ne risquent pas d'avoir des tenues grises puisqu'elles sont entretenues par la blanchisserie de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
delphine18




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 18
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 11/09/2013

evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:55

un dossier sur ce sujet : Le document Unique de Sécurité (D.U.S.) dans le site www.officiel-prevention.com : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/document-unique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=199&dossid=105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evaluation des risques professionels Empty
MessageSujet: Re: evaluation des risques professionels   evaluation des risques professionels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evaluation des risques professionels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prévention risques conduite prolongée
» prévention des risques
» fiche d'évaluation
» Feuille d'évaluation de stage
» Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: