Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coucou du 62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef 62




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 24/10/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:33

SALUT A TOUS

Je suis tombe sur ce forum par pur hasard en naviguant sur le net et comme je le trouve tres interessant j ai decide de m inscrire

donc je m apel stephane j ai 26 ans
je susi ambulancier dans le 62 a cote de bethune depuis juin 2001
J ai obtenu mon CCA en MAI 2002

et depuis fevrier 2004 (mise en place des gardes departementales) je ne travail que de nuit pour assurer le service de gardes departementales!!!


voila voila

si vous soulez en savoir plus n hesiter pas a le demander
Revenir en haut Aller en bas
stef 62




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 24/10/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:39

a oui j ai oublie je suis egalement pompier volontaire ceuxvqui me vaut de souvent me retrouver au centre d une gue guerre qui pour moi n a pas lien d etre !

et de souvent etre mal comprit des deux cotes
mais bon moiu perso j essaie de faire la part des choses et mon boulot du mieux possible que ce soit d un cote ou de l autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:34

bienvenue parmis nous steph et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:46

bonjour et bienvenue.

Comment arrives tu a allier SP et AP en intervention ? Il doit arriver des fois où tu mélanges certains réflexes, certaines techniques ? Un manque de matériel dans l'ASSU et pas dans le VSAV ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:46

Nous te souhaitons tous la bienvenue sur le forum... Bonne lecture (même si je sais que tu as déjà bien commencé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:59

bienvenue à toi cher collègue !!! et t'inquiète pas coté "blanc" tu trouveras ici pleins d'infos pertinentes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef 62




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 24/10/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:04

MANU a écrit:
bonjour et bienvenue.

Comment arrives tu a allier SP et AP en intervention ? Il doit arriver des fois où tu mélanges certains réflexes, certaines techniques ? Un manque de matériel dans l'ASSU et pas dans le VSAV ?

c est claire que le plus gros probleme et le manque de materiel dans l assu mais comme les interventions ne sont pas tout a fait du meme type je me debrouille avec !!!

mais c est vrai que la pratique que j ai acquise chez les sp m a quand meme servi en AP
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:46

stef 62 a écrit:
mais c est vrai que la pratique que j ai acquise chez les sp m a quand meme servi en AP
Si tu es CCA, je pensais plutôt l'inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:49

je pense que les deux sont complémentaires, l'un envers l'autre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:53

C'est pô faux !
Revenir en haut Aller en bas
stef 62




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 24/10/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:02

oui
car dega le pse ets beaucoup plus pratique

et etant donne que chez les SP tu intervient sur des AVP ou autres et que tu es plus ouvent amenes a tomber sur des cas plus grave j ai acquis une certaine experience que je n aurai pas avec le AP

et quand je tombe sur une grosse urgence en AP je peu gerer contrairement a certain collegue qui ont leur CCA mais ne pratique jamais et qui panique des que les choses "s agrave un pe"
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:31

hum ...
Je suis décu, tu es toi même ambulancier et spV et dans tes quelques lignes précédentes, tu entretiens le clivage AP/SP en disant que machin fait plus que l'autre ... Alors je réagi !

Le PSE plus pratique ... suis pas sur pour le coup. Entre 9 jours de formation pour le PSE (théorie et pratique confondues) contre 4 mois pour le CCA où tu fais 3 ou 4 stages pratiques (sAmu/smuR, SAU, Réa ...).

Bon mais ensuite dire que les SP traitent des cas plus graves, oui sans doute dans ton département. La notion de gravité n'intervient plus, normalement dans la décision du moyen à envoyer, sauf si l'alerte est traitée en CTA. Les ambulanciers de mon département intervienent aussi sur des AVP par exemple. La majeur partie de l'activité pompiers n'est elle pas tétanie, spasmo, épilepsie, AVP, ouverture de porte, malaise d'éthiologie inconnu ...

coucou du 62 2125

Non mais sérieux il faut arrêter de dire que machin est plus que l'autre... C'est dépassé ce discours !
Revenir en haut Aller en bas
stef 62




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 24/10/2006

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:46

je dit pas que machin et plus ou autres

mais seulement que chez nous c est comme ca que ca se passe

tu ne verra jamais des AP sur un AVP ni des arrets ou autres !!!!

j y peut rien si ca ce passe comme ca dans le 62

et pourtant tous est diriger en salle de regul au 15 !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:04

Ok, donc on retombe sur ce que je dis tout le temps... ne généralisons pas, chaque département est différent.
Est ce que le 62 est signataire de la convention tripartite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou du 62 Empty
MessageSujet: Re: coucou du 62   coucou du 62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou du 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde
» Coucou
» Coucou
» Coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: