Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TAP FONCTIONNEMENT

Aller en bas 
+4
KTS
fantine
lilou6201
bertrand83120
8 participants
AuteurMessage
bertrand83120




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Sainte Maxime
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 24/08/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 6:49

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer rapidement la différence entre un TAP et un VSL
Combien une entreprise peut avoir de véhicules, enfin une législaton rapide.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:08

Salut bertrand83120 un TAP et un VSL c'est la même chose sauf VSL (Véhicule Sanitaire Léger ce disait avant maintenant on dit TAP ou Transport Assis Professionnel , ça change c comme ça. Pour ce qui est du nombre des véhicules tout dépend du nombres d'ambulance et du nombre d'agréments qu'à l'entreprise en question
J'espère avoir répondu à tes questions
Bonne lecture et si tu as des soucis n'hésite pas nombreux içi te répondrons biz
Revenir en haut Aller en bas
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:43

Bonjour Bertrand,
Le TAP est un "transport assis professionalisé" il s'effectue en VSL ou taxi. Si l'entreprise possède à la fois des taxis et des VSL, elle peut choisir l'un ou l'autre pour effectuer et facturer le transport.
Une entreprise ne peut posséder plus de 2 VSL par ambulance
par ex 3 ambulances maxi 6 VSL
Pour les taxis c'est la commune qui décide après avis d'une commission en préfecture
J'espère que ça répond à tes interrogations
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 13:13

Ha ben zut, j'allais l'dire lol!

effectivement le VSL est le véhicule avec lequel tu effectue un TAP (lui même pouvant être fait également avec un taxi

Quel que soit le nombre de véhicule sanitaire que compte l'entreprise, chacun doit avoir son agrément en respectant les quotats donnés par fantine.


Bienvenue sur le forum

tu peux aussi faire une petite présentation, juste histoire qu'on te connaisse un peu mieux (c'est de coutume par ici...)


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:51

il n'y a pas aussi une histoire de TPP mon petit TAP FONCTIONNEMENT 563503? tongue
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:59

On ne peux pas faire du VSL avec un TPP.... t'as pas écouter ce que je t'ai dit la dernière fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:01

...c'est avec un taxi si j'ai bien compris ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:41

Salut, moi j'ai apris hier, qu'un VSL n'est pas un vehicule sanitaire mais un vehicule remboursable au meme titre que le taxi, un vehicule sanitaire est un vehicule "transformé" genre ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:44

tiens je connaissait pas ça c nouveau ça viens de sortir et tu as appris ça ou Letainien
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:46

lilou6201 a écrit:
tiens je connaissait pas ça c nouveau ça viens de sortir et tu as appris ça ou Letainien

mon boss hier soir qui nous a dis ca pendant notre reunion.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:47

Tu pourrais demander a celui qui t'a affirmer ceci ce que signifie le S dans VSL et nous dire ce qu'il a répondu

Va falloir que j'installe une section humour sur le forum.... sont trop blagueurs ces ambulanciers.... Non mais sans déco....er Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:47

Il sort ça d'ou ton patron ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:53

ba ecoute, il est super calé sur tous ca, moi je trouve que c'est logique en meme temps ya rien de sanitaire dans un vsl, mise a part l'obligation d'avoir du matos, trousse de secours... enfin il a sorti sa hier, donc voila je voulais vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:55

C pas fo dans un certain sens mais en même temps on transporte pas n'mporte quoi non plus en VSL et il faut un minimum de propreter en VSL qu'en ambulance donc la je pige pas confused
Revenir en haut Aller en bas
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:56

letainien a écrit:
ba ecoute, il est super calé sur tous ca, moi je trouve que c'est logique en meme temps ya rien de sanitaire dans un vsl, mise a part l'obligation d'avoir du matos, trousse de secours... enfin il a sorti sa hier, donc voila je voulais vous en faire part.

c'est déjà ca !!!!!!

oué sont tous calés quand c'est pour t'embobiner !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:58

ya du pour et du contre
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:01

Va falloir être sur car là je sèche ou alors ton boss à fumer la moquette



lol!
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:12

on attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: .   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:50

ben tu comprendra le S de sanitaire quand tu s'aura par exemple que le siege doit etre lavable et ssurtout quand tu aura besoin de le nettoyer suite à une fistule qui fuit ou une gentille madame qui fait de l'incontinence... lol! et aussi peu etre parsque nous transportons pas du betail mais des MALADES Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 23:29

Le mieux serait que tu lui demandes à quel texte il fait référence pour avancer une affirmation pareille (comme d'hab, nous sommes prets à tout étudier de pret...)

Merci à letainien de repondre Wink

KTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: tap fonctionnement...   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:30

sunny Salut gunter, t'as encore des siège en simili toi ???, parce que, vas nettoyer des sièges en tissus maintenant...et puis les taxis font bien les mêmes transports que nous et pourtant ils n'ont pas de sièges en similis....J'ai connu cette époque...pas triste l'hivers et l'été non plus dailleurs et c'est toujours les fesses qui trinquent!... lol!
Maintenant quant au fait que le boss de letainien est sortit ce que le vsl était un véhicule remboursable...il à peut-être voulu faire du discourt de stratégie commercial, qui implique d'avoir ces propres expression et des phrases à sens professionnels, tout comme il existe de l'anglais ...technique...commercial...médical etc... scratch
Le tout est de savoir que quelques soit les mots utilisés, il faut quand même appelé un chat... un chat et ne pas vouloir nous faire prendre des véssies pour des lanternes ( ou alors y une ampoule branchée dans la véssie...).
Qu'un avocat fasse des effets de manche, lors de ses plaidoiries...c'est son job, mais qu'un boss fasse du zèle verbalistique...lors de ces réunions, cela voudrait dire qu'il n'est pas assez confiant dans ses capacités à parler et se cache derrière des effets de mots pour paraitre plus convainquant. pale
Ceci dit il peut y avoir un nouveau language professionnel et je veut bien l'apprendre...mais où cela nous menerait-il?... scratch
sunny bonne réflexion à tout le monde...et @+
( excusez moi pour les smilies, mais là! j'ai eu un peu de mal à résister!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 0:42

J'ai un cas très recent d'un patron qui a fait son soit disant Mea culpa via un texte de 2 pages et qui a reussi à convaicre plus de 20 salariés (les autres sont adhérents de DSA lol! )
Aucune explication donnée pour s'excuser n'est conforme à la convention (jusqu'à 3 erreurs conventionnelle dans 1 phrase

Je médite de plus en plus à ouvrir cette section humour NOIRE affraid niak niak niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





TAP FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT   TAP FONCTIONNEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAP FONCTIONNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: