| TAP FONCTIONNEMENT | |
|
+4KTS fantine lilou6201 bertrand83120 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bertrand83120
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : Sainte Maxime Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: TAP FONCTIONNEMENT Mar 10 Oct 2006 - 6:49 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'expliquer rapidement la différence entre un TAP et un VSL Combien une entreprise peut avoir de véhicules, enfin une législaton rapide.
Merci à tous | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mar 10 Oct 2006 - 8:08 | |
| Salut bertrand83120 un TAP et un VSL c'est la même chose sauf VSL (Véhicule Sanitaire Léger ce disait avant maintenant on dit TAP ou Transport Assis Professionnel , ça change c comme ça. Pour ce qui est du nombre des véhicules tout dépend du nombres d'ambulance et du nombre d'agréments qu'à l'entreprise en question J'espère avoir répondu à tes questions Bonne lecture et si tu as des soucis n'hésite pas nombreux içi te répondrons biz | |
|
| |
fantine
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : dans les pins Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mar 10 Oct 2006 - 12:43 | |
| Bonjour Bertrand, Le TAP est un "transport assis professionalisé" il s'effectue en VSL ou taxi. Si l'entreprise possède à la fois des taxis et des VSL, elle peut choisir l'un ou l'autre pour effectuer et facturer le transport. Une entreprise ne peut posséder plus de 2 VSL par ambulance par ex 3 ambulances maxi 6 VSL Pour les taxis c'est la commune qui décide après avis d'une commission en préfecture J'espère que ça répond à tes interrogations Bonne journée | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mar 10 Oct 2006 - 13:13 | |
| Ha ben zut, j'allais l'dire effectivement le VSL est le véhicule avec lequel tu effectue un TAP (lui même pouvant être fait également avec un taxi Quel que soit le nombre de véhicule sanitaire que compte l'entreprise, chacun doit avoir son agrément en respectant les quotats donnés par fantine. Bienvenue sur le forum tu peux aussi faire une petite présentation, juste histoire qu'on te connaisse un peu mieux (c'est de coutume par ici...)
Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mar 10 Oct 2006 - 16:51 | |
| il n'y a pas aussi une histoire de TPP mon petit ? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mar 10 Oct 2006 - 16:59 | |
| On ne peux pas faire du VSL avec un TPP.... t'as pas écouter ce que je t'ai dit la dernière fois... | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
letainien
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : normandie Emploi : AFPS Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:41 | |
| Salut, moi j'ai apris hier, qu'un VSL n'est pas un vehicule sanitaire mais un vehicule remboursable au meme titre que le taxi, un vehicule sanitaire est un vehicule "transformé" genre ambulance. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:44 | |
| tiens je connaissait pas ça c nouveau ça viens de sortir et tu as appris ça ou Letainien | |
|
| |
letainien
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : normandie Emploi : AFPS Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:46 | |
| - lilou6201 a écrit:
- tiens je connaissait pas ça c nouveau ça viens de sortir et tu as appris ça ou Letainien
mon boss hier soir qui nous a dis ca pendant notre reunion. | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:47 | |
| Tu pourrais demander a celui qui t'a affirmer ceci ce que signifie le S dans V SL et nous dire ce qu'il a répondu Va falloir que j'installe une section humour sur le forum.... sont trop blagueurs ces ambulanciers.... Non mais sans déco....er | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:47 | |
| Il sort ça d'ou ton patron ???? | |
|
| |
letainien
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:53 | |
| ba ecoute, il est super calé sur tous ca, moi je trouve que c'est logique en meme temps ya rien de sanitaire dans un vsl, mise a part l'obligation d'avoir du matos, trousse de secours... enfin il a sorti sa hier, donc voila je voulais vous en faire part. | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:55 | |
| C pas fo dans un certain sens mais en même temps on transporte pas n'mporte quoi non plus en VSL et il faut un minimum de propreter en VSL qu'en ambulance donc la je pige pas | |
|
| |
tilk
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:56 | |
| - letainien a écrit:
- ba ecoute, il est super calé sur tous ca, moi je trouve que c'est logique en meme temps ya rien de sanitaire dans un vsl, mise a part l'obligation d'avoir du matos, trousse de secours... enfin il a sorti sa hier, donc voila je voulais vous en faire part.
c'est déjà ca !!!!!!oué sont tous calés quand c'est pour t'embobiner !!!! mdr | |
|
| |
letainien
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 18:58 | |
| | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 19:01 | |
| Va falloir être sur car là je sèche ou alors ton boss à fumer la moquette | |
|
| |
letainien
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 19:12 | |
| | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: . Mer 11 Oct 2006 - 19:50 | |
| ben tu comprendra le S de sanitaire quand tu s'aura par exemple que le siege doit etre lavable et ssurtout quand tu aura besoin de le nettoyer suite à une fistule qui fuit ou une gentille madame qui fait de l'incontinence... et aussi peu etre parsque nous transportons pas du betail mais des MALADES | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Mer 11 Oct 2006 - 23:29 | |
| Le mieux serait que tu lui demandes à quel texte il fait référence pour avancer une affirmation pareille (comme d'hab, nous sommes prets à tout étudier de pret...) Merci à letainien de repondre | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: tap fonctionnement... Jeu 12 Oct 2006 - 21:30 | |
| Salut gunter, t'as encore des siège en simili toi ???, parce que, vas nettoyer des sièges en tissus maintenant...et puis les taxis font bien les mêmes transports que nous et pourtant ils n'ont pas de sièges en similis....J'ai connu cette époque...pas triste l'hivers et l'été non plus dailleurs et c'est toujours les fesses qui trinquent!... Maintenant quant au fait que le boss de letainien est sortit ce que le vsl était un véhicule remboursable...il à peut-être voulu faire du discourt de stratégie commercial, qui implique d'avoir ces propres expression et des phrases à sens professionnels, tout comme il existe de l'anglais ...technique...commercial...médical etc... Le tout est de savoir que quelques soit les mots utilisés, il faut quand même appelé un chat... un chat et ne pas vouloir nous faire prendre des véssies pour des lanternes ( ou alors y une ampoule branchée dans la véssie...). Qu'un avocat fasse des effets de manche, lors de ses plaidoiries...c'est son job, mais qu'un boss fasse du zèle verbalistique...lors de ces réunions, cela voudrait dire qu'il n'est pas assez confiant dans ses capacités à parler et se cache derrière des effets de mots pour paraitre plus convainquant. Ceci dit il peut y avoir un nouveau language professionnel et je veut bien l'apprendre...mais où cela nous menerait-il?... bonne réflexion à tout le monde...et @+ ( excusez moi pour les smilies, mais là! j'ai eu un peu de mal à résister!... | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT Ven 13 Oct 2006 - 0:42 | |
| J'ai un cas très recent d'un patron qui a fait son soit disant Mea culpa via un texte de 2 pages et qui a reussi à convaicre plus de 20 salariés (les autres sont adhérents de DSA ) Aucune explication donnée pour s'excuser n'est conforme à la convention (jusqu'à 3 erreurs conventionnelle dans 1 phrase Je médite de plus en plus à ouvrir cette section humour NOIRE niak niak niak | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAP FONCTIONNEMENT | |
| |
|
| |
| TAP FONCTIONNEMENT | |
|