| un Ch'ti nordiste...... | |
|
+5tilk Seb59rx Lud'O KTS Stealnox 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Stealnox
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Thumeries Emploi : AFPS Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 12:48 | |
| Salut a vous tous, Je me presente donc, Stealnox, je travail sur le secteur de Lille en temps que AFPS depuis deux ans. J ai 36 ans, concubinage, 3 enfants.... Voila je pense que j ai fait le tour..... | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 13:04 | |
| Bienvenue sur le forum des ambulanciers privés | |
|
| |
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 13:06 | |
| Bienvenue ici et bonne lecture | |
|
| |
Seb59rx
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Roubaix Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 13:40 | |
| bien l'bonjour amis de ch'Nord | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 13:43 | |
| le nord commence à etre representé !!!! e ntout ca bienvenue ! | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Stealnox
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Thumeries Emploi : AFPS Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 17:54 | |
| Merci a vous tous pour vos mess. de bienvenues !!!! C est clair que par ce forum j ai trouvé de quoi lire !!! mon patron va etre content !!!! j ai enfin une base de données a porté de mains... Je crois que j ai pas finis les prises de tete...... | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Sam 23 Sep 2006 - 18:18 | |
| Je me permets une petite mise en garde, issue de quelques dossiers récemment traités par DSA. Faites tous très attention à vos interprétations de textes règlementaires et surtout à leur mise en application. Un faux pas de votre part et c'est la trappe (valable pour les salariés comme pour les patrons). N'oubliez pas ... veille | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: un ch'ti nordiste... Dim 24 Sep 2006 - 18:43 | |
| Salut t'i, benv'nu chu'l forum, un's cono pas, mais, mi j'abitot d'unl'nord,qu'un j'étot ch'tiot...à CAMBRAI (vive ché bétis...) traduction pour ceux et celles qui ne connaissent pas le ch'timi... Salut toi, bien venue sur le forum, on ne se connait pas , mais moi j'habitais le nord quand j'était petit...à CAMBRAI ( vive les bétises). Au fait les bétises de cambrai se sont de trés bon bonbons, et les seules vrai bétises de cambrai sont celles qui sont fabriquées dans l'usine du grand-père et de la grand-mère AFCHAIN. Mais y a aussi les andouilettes de cambrai! excellent ça!. Pour plus de détails, voir les sites sur cambrai. Au fait t'as été à la braderie stealnox? Autre spécialité du nord c'est ...le g'nief (eau de vie fabriquée avec des grains de genièvre, à boire trés frais voir glaçée car c'est excellent pour la digestion mais à boire avec MODERATION!). Ca dans le café...ça s'appelle ..." un'tiote bistoul' et ....hhhhuuuuummmmmm!!!!( mais avec MODERATION!. Ceci dit toues les régions sont belles, mais j'ai un petit faible pour le nord et le pas de calais sans oublié le pays picard. @ bientôt. | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Dim 24 Sep 2006 - 21:56 | |
| ... sans oublier l'andouillette à la mode de Cambrai ANDOUILLETTES DE CAMBRAI FLAMBEES AU GENIEVRE Pour 4 personnes 4 andouillettes de Cambrai 1 c à s d'huile d'arachide 2 verres de Genièvre 20 baies de genièvre 2 échalotes Beurre 1 c à s de crème fraiche Sel, poivre Faire macérer les baies de genièvre dns un verre de Genièvre pendant 2 h. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y déposer les andouillettes. Réduire et cuire à feu doux sans les piquer. Une fois cuites, enlever l'excès de graisse, remettre la poêle sur le feu, verser le genièvre et faire flamber. Ajouter la crème friahce, les échalottes hachées, les baies de genièvre et une noisette de beurre. Mettre les andouillettes dans les assiettes très chaudes, faire réduire la sauce et la verser sur les andouillettes. -------------------------- Contrairement à l'andouillette traditionelle faite avec des boyaux de porc, celle de Cambrai comme celle d'Arras est fabriquée à base de fraise de veau ------------------------- | |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 63 Age : 51 Localisation : 57 Emploi : Ambulancier BNPS Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Dim 24 Sep 2006 - 21:59 | |
| Bienvenue | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: un ch'ti nordiste... Lun 25 Sep 2006 - 9:13 | |
| merci tilk!!!...,je garde la recette, car je vais la réaliser assez rapidement...(si ma femme veut bien). Au fait on pourrait ouvrir une rubrique: recettes de cuisines et ainsi connaitre les gouts culinaires de chacun ou tout simplement pour y écrire des recettes de terroires...ou même des recettes personnelles, qu'en pensez-vous?... | |
|
| |
uscha
Nombre de messages : 57 Age : 54 Localisation : LORMONT 33 Emploi : ambulancier Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Lun 25 Sep 2006 - 12:28 | |
| dobardan | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Lun 25 Sep 2006 - 14:57 | |
| Ce serait sympa c vrai mais je pense que les sujets vont vites dériver si ont faits de tels choses malgré que ça soit sympa... Je pense que :farao: souhaite avant tout préserver le but du forum pour que les ambulanciers prennent vraiment le site au sérieux et non comme un forum banal ou il y a des coins humour, poésie.... Mais moi je suis d'accord pour les recettes mais par MP bisous | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... Lun 25 Sep 2006 - 17:45 | |
| Bonsoir à tous
Pour ceux qui souhaitent bavarder d'autres choses que de l'aspect conventionnel de notre profession, vous avez la section "La pause" qui est réservée à cet effet.
Manu et moi souhaitons garder effectivement ce côté "forum officiel" mais sommes loin d'être sectaire. Si chacun fait preuve d'intelligence et que le forum ne dérive pas sur du "sytématiquement hors sujet".
Rappelons enfin que l'objectif de l'association est aussi de créer un monde qui vous ressemble.
Très amicalement
KTS | |
|
| |
papithierry
| Sujet: un ch'ti... Lun 25 Sep 2006 - 19:06 | |
| ok, pas de problème,rdv la pause...pour la suite @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Ch'ti nordiste...... | |
| |
|
| |
| un Ch'ti nordiste...... | |
|