Bonjour, et toute mes félicitations pour cet heureux événement !
Alors, dans un premier temps, il est nécessaire que tu informes ton médecin du travail de ton état de santé car les femmes enceintes bénéficient d'un suivi médical particulier au travail, et les employeurs zappent souvent cette démarche.
Ensuite, je t'invite à remettre un courrier main propre à ton employeur (moins cher que le recommandé
) l'informant de ta grossesse, de la date prévue de ton accouchement et donc de ton début présumé de congé maternité (6 semaines avant l'accouchement, sauf si tu attends des jumeaux ou que c'est ton troisième enfants. A vérifier sur AMELI.fr). Si tu l'as déjà informé par écrit c'est bon sinon fait ce petit courrier.
Les paroles s'envolent les écrits restent.....
Pour le coté financier :
Comme tu auras moins d'un an d'ancienneté, effectivement, si tu as des arrêts maladies dont les 15 jours pathologiques, tu n'auras aucun complément employeur. La carence SS est de 3 jours (c'est la carence employeur CCN qui est de 5 jours). Et tes indemnités journalières représenteront 50% de la moyenne de tes trois derniers mois travaillées.
Par contre, pendant ton congé maternité, tes indemnités seront égales à ton salaire perçue (sur la base de la moyenne des trois derniers mois travaillés là aussi).
Il y a des indemnités spéciales pour la maternité dans notre CCN mais là aussi il faut avoir 1 an d'ancienneté donc cela ne te concerne pas.
Pour le coté aménagement de poste: normalement, plus de travail de nuit. Et si tes conditions de travail (vibrations voitures, portés pour prise en charge ambulance...) sont source de problème, tu peux demander un aménagement de poste en fixe au bureau. Et si ton employeur ne peut pas te reclasser au bureau, il doit te payer à rester chez toi. oui oui. Bon c'est vraiment rare. En général tout se passe bien. De toute façon, va voir le médecin du travail c'est vraiment important. Il saura te guider si ce cas doit se présenter.
Pour les maux de dos/bassin, ce n'est que le début. Je te conseille d'aller voir régulièrement un bon ostéopathe. ou un bon kiné (mais j'ai ma préférence pour l'osthéo...)
Voilà voilà. Et Bonne continuation !