Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 responsable d'exploitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fygd




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 95
Emploi : dea
Date d'inscription : 25/09/2014

responsable d'exploitation Empty
MessageSujet: responsable d'exploitation   responsable d'exploitation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:19

Bonsoir, le gérant de mon entreprise me propose de devenir responsable d'exploitation, la proposition m'intéresse, mais je ne sais pas vraiment en quoi elle consiste. Ce dernier me dit que je dois gérer le personnel, les véhicules et le régulation. Il me propose la qualification d'agent de maitrise et bien sure des horaires en amplitudes. A titre perso j'aurai plutôt pensé cadre et temps effectifs. Que dit la loi ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

responsable d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: responsable d'exploitation   responsable d'exploitation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:00

Bonjour,

l'accord cadre du 4 mai 2000 prévoit que le responsable d'exploitation soit un agent de maitrise.
Mais rien n'interdit qu'il ait le statut de cadre.
Par contre, agents de maitrise et techniciens (c'est la même catégorie), ça n'est plus ouvriers "personnels roulants". Donc plus d'amplitude. 1h travaillé, 1h payé.

j'ai une fiche de poste "responsable d'exploitation" dans ma CCN. ça donne :

-gestion appels téléphoniques;
-coordonnées l'ensemble des mouvements des véhicules et du personnels en fonction du planning et des impératifs;
-établir planning équipages en respectant les dispositions CCN et légales;
-liaisons permanentes équipages;
-liaisons permanentes clientèles et gestion des conflits et litiges.
-optimiser les trajets;
-établir les planning mensuels de gardes et permanences;
-contrôler les feuilles de routes;
-assurer le suivi matériels et équipements et leur maintenance;
-centraliser les éléments de facturations;
-faire appliquer les procédures internes;
-préparer les éléments de paie
-analyser la productivité
-gérer les incidents et valoriser image de marque entreprise.

Bon c'est la liste de tous ce qu'il est possible de faire, mais ton poste peut être réduit à une partie de ses taches seulement.

le RE peut être amenée a assurer des missions ainsi que des services de gardes les nuits samedis dimanches et jours féries.

l'emploi s'exerce en liaison responsables hiérarchiques.

******
l'ancienneté se calcul en 3,6,9,12 et 15 ans (3%, 6,9,12 et 15%)

plus de taches annexes puisque tout relève de ta fiche de poste.

Par contre, coté salaire, cela dépend de la nomenclature du poste exact (si c'est juste un régulateur ++ ou superviseur général, en sachant que le grilles prennent en compte tous les postes agents de maitrise dans le routiers)

à compter du 1er janvier 2016, la grille va de 10,12€ à l'embauche pour un groupe 1 coef 150 à 14.64€ pour un groupe 8 coefficient 225.

l'ancienneté à prendre en compte est celle passée dans l'entreprise et pas celle au nouveau poste.

*****

je ne connais pas le statuts cadre et ne peut donc pas t'en conseiller plus un que l'autre.
Mais notre CCN ne le prévoit que pour des poste type sous directeur et directeur.

Par contre je suis catégorique sur le temps de travail effectif.



Revenir en haut Aller en bas
fygd




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 95
Emploi : dea
Date d'inscription : 25/09/2014

responsable d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: responsable d'exploitation   responsable d'exploitation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:56

Merci Nanou33 pour ta réponse, je vois désormais où je met les pieds. Il fait valoir l'amplitude car j'aurai à effectuer des gardes, mais puisque la CCN stipule que c'est du temps effectif et bien je vais le faire valoir.
Merci encore pour la r"ponse
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

responsable d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: responsable d'exploitation   responsable d'exploitation Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:10

Oui la CCN est très clair sur ce point.

Le seul "type" de personnel qui peut être soumis à l'amplitude c'est le personnel roulant DEA et AA en catégorie ouvrier.
Toutes les autres catégories sont en temps effectif.

Donc si tu es promus Agent de Maitrise il n'y a pas a discuter, même si tu effectue des permanences qui soit dit en passant, sont prévus dans la fiche de poste.

Et puis si on veut avancer un peu le débat, je signale au passage que l'avenant du 16 juin 2016 qui prendra effet en 2017 passe tous les temps de travail en effectif, avec un délai de 3 ans pour les permanences, le temps de réorganiser les urgences préhospitalières.


en attendant, Annexe 3 Agents de maitrise et techniciens:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idArticle=KALIARTI000005849240&idSectionTA=KALISCTA000005723089&cidTexte=KALITEXT000005678889&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101

https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=AF07CAD6034A6DBE3178BFADFF685F3F.tpdila08v_2?idSectionTA=KALISCTA000005723090&cidTexte=KALITEXT000005678889&idConvention=KALICONT000005635624

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsable d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: responsable d'exploitation   responsable d'exploitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
responsable d'exploitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Responsable d'exploitation
» RESPONSABLE EXPLOITATION AMBULANCE
» Poste de responsable secteur sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: