| PHTLS et ACLS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oberon
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Castres Emploi : DEA Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: PHTLS et ACLS Lun 16 Mar 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir à tous,
Une question très simple, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou l'on peut passer ses deux formations. Merci. Je voudrais aussi savoir ce qu'il existe en formation pédiatrique pour un DEA. Re-merci. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Lun 16 Mar 2015 - 20:57 | |
| Renseignes toi à la croix rouge formation professionnelle de Toulouse , ils ont un centre DEA. | |
|
| |
Oberon
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Castres Emploi : DEA Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Lun 16 Mar 2015 - 21:00 | |
| oui je sais c'est la que j'ai eu mon diplôme de DEA. Mais là je pale du Pre Hospital Trauma Life Support (PHTLS) et de l'advanced Cardiac Life Support (prise en charge avancée des détresses cardiaques).
| |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Lun 16 Mar 2015 - 21:02 | |
| Et pour le formation en pédia , j'ai trouvé à la croix-rouge en Ile de France. | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Lun 16 Mar 2015 - 23:15 | |
| Quelques liens :
http://www.lifesupportfrance.fr/index.php/e-p-c/description
http://www.lifesupportfrance.fr/index.php/p-h-t-l-s
http://sites.ordredemaltefrance.org/multisites/ifa_brest/index.php?option=com_content&view=article&id=308:nos-modules-de-formation-continue&catid=38:formations1&Itemid=637&lang=fr
Après, je ne sais pas s'il existe des centres de formations à côté de chez toi!! J'ai passé mon PHTLS à 150 km de chez moi, et du coup tout à été financé par mon boss!
Bon courage | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Mar 17 Mar 2015 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Mar 17 Mar 2015 - 14:08 | |
| Je ne critique pas ses formations qui je pense devraient être intégrées pour le DEA car trés formatrices, ce que je comprends pas c'est l'utilité de ses formations en France et de les passés ?
Car aucune valeur ajouter au métier si ? |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Mar 17 Mar 2015 - 19:55 | |
| Si si ambuDSA! C'est une autre façon de travailler et une autre approche de la victime! Tu apprend énormément! Tu vois quand je l'ai passée, on était 10 dont moi et un collègue ambulancier, le reste infirmier anesthésiste et médecins urgentiste. Il faut un savoir et apprendre d'autres techniques! Les SP de Nantes commencent a se former à cette formation, et je pense qu'elles seront bientôt reconnu en France! Toujours cette France qui est en retard par rapport au reste du monde! Ce sont des techniques qui sont enseignés dans beaucoup de pays. Il faudrait justement que ces formations soient enseignées au DEA! J'en parlais sur un autre post, il faudrait faire moins de formation de DEA par an, mais beaucoup plus enrichi, notamment par ces formations, qui je le rappel, on fait leur preuve!! Il est grand temps d'élever le niveau en France, il faut évoluer, encore une fois pour le patient! En plus, tu as un recyclage tous les 4 ans que ce soit pour la PHTLS et l'AMLS! Sincèrement, je préfère allez au recyclage de ces formations que l'AFGSU.
De nombreux collègues sont demandeurs de formations continus, je trouve que c'est un bon moyen pour avancer et se professionnaliser!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Mar 17 Mar 2015 - 20:30 | |
| Je partage tout à fait mais quelle valeur en France ? aucune |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Mar 17 Mar 2015 - 21:29 | |
| Pour l'instant!! Après si le SDIS envoie des SP se former, vu le "poids" qu'ils ont en France, ça bougera automatiquement!! Pour que ça avance, il faut toujours forcer la main et prouver que cela apporte aux victimes.
Sinon dit toi que même si cela n'est pas encore reconnu, toi ça t'apporte d'autres connaissances et d'autres techniques pour un prix plus que correct!
| |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS Sam 4 Avr 2015 - 8:21 | |
| Le nouveau Turbulance aborde le sujet PHTLS : http://www.turbulances.fr/news/fr/turbulances-70-63.html?news_module_id=0
Il parle aussi des google glass!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHTLS et ACLS | |
| |
|
| |
| PHTLS et ACLS | |
|