Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Loic1200

2 participants
AuteurMessage
loic12000

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : chauffeur de bus

Loic1200 Empty
MessageSujet: Loic1200   Loic1200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:41

Tout d'abord bonjour à toutes et tous.
Je viens sur ce forum pour plusieurs raisons, mais la première, l'amour de ce métier si dur qui du grand public passe pour un métier tranquille.

Mon parcours professionnel me pousse aujourd'hui à revenir aux sources.
Lorsque j'avais 20 ans, j'avais fait avec l'aide de la MLI un rattrapage Maths et français pendant à peu près six mois, dans l'optique de passer le concours d'entrée du CCA (maintenant DEA) à Montpellier, ainsi qu'au passage le rappel de tous mes vaccins, les places étaient restreintes à 40, et nous étions peut-être 150 voir 200 ce jour là.

Bref, j'ai passé tous les examens haut la main, et je suis passé à la seconde étape nous étions plus que 50 (test sportif et ce dont je n'avais pas travaillé l'entretien avec le directeur de l'école, un ambulancier de métier et une autre personne, enfin bref...)
J'ai passé le test sportif haut la main là encore puisque bien préparé à l'avance.
Puis vient le moment de passer devant le fameux jury, et là, je me suis vautré, car lorsqu'on m'a posé la question, pourquoi voulez-vous faire ce métier, et là, le vide complet.

Si c'était maintenant lol, j'aurais de quoi dire, et je pense qu'ils auraient été obligé de me stopper, mais à l'époque j'avais 20 ans, et maintenant 33 et pas mal d'expérience dans le domaine de la route.

J'ai passé mon permis poids lourd à défaut de pouvoir conduire des ambulances, car ce que je voulais faire par dessus tout, c'était faire de la route, et surtout avoir du contact avec les gens, et j'ai travaillé dans ce métier pendant 10 ans, mais seul au volant, çà m'a gonflé, et pourtant j'ai aimé ce travail. Puis j'ai eu l'occasion de faire du transport scolaire et là, waouh, j'étais dans mon élément, contact parents/enfants/ados/adultes sauf que là le bémol, je ne fais pas assez d'heures, et mon salaire dépasse qu'allègrement 400 euros par mois, avec trois enfants à nourrir si je puis dire, c'est pas terrible du tout.

Donc à l'aube de mes 34 ans, je me dis, que je vais me donner les moyens d'enfin faire le métier tant convoité, et franchement murement réfléchis que ce soit des contraintes d'astreintes, des horaires à dormir dans le coffre, mais c'est ce métier et pas un autre que je veux faire, et que j'ai toujours voulu faire.
Conduire les patients et les clients dans de bonnes conditions et en sécurité et en rentrant le soir, avoir fait dans ma journée, ce pourquoi nous sommes fiers de faire ce métier, avoir été utile, et se sentir être dans un métier ingrat mais tant jouissif sur le plan personnel.
Rassurer, écouter, prendre les bonnes décisions au bon moment, faire un métier qui nous pousse toujours vers l'avant et donner le meilleur de sois même tout en restant toujours les pieds sur terre, avoir un peu chaque jour de nouvelles taches qui ne se répètent pas tout le temps, et également les astreintes, moi perso j'en suis fan lol (ouais je sais il faut des fous partout), mais je prends çà dans le sens, ou de nuit, c'est soit de l'aide à la personne, ou si c'est pour des particuliers, justement les aider eux aussi à ne pas être coincé au milieu de nulle part, et la aussi c'est gratifiant.

Bref, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et de m'accueillir parmi vous.
Et sinon pour commencer ma carrière d'ambulancier, je vais faire les choses dans l'ordre et je vise dans un premier lieu le poste d'auxiliaire et si je me suis inscrit ici, c'est justement pour avoir des infos, et de l'aide dans mes futurs démarches.

merci encore et je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

Loic1200 Empty
MessageSujet: Re: Loic1200   Loic1200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:46

Loic1200 Coucou33 Loîc!! Mais quelle présentation, ça change...Juste un tout petit reproche, le mot "client" ma hérissé les poils!!! En tout cas, bon courage pour la suite, surtout n'hésite pas à parcourir le forum si jamais tu te pose des questions sur l’auxiliaire ambulancier!!

Tiens nous au courant des suites de ton parcours!
loic12000

Loic1200 Empty
MessageSujet: Re: Loic1200   Loic1200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:10

Salut, en fait je parle de client, lorsque se sont des personnes en bonne santé qui prennent le VSL en guise de taxi par exemple, et j'utilise bien le mot patient, lorsque je parle de personnes ayant des problèmes de santé, relis si tu en as le courage mon paver, tu verras que j'ai fait la distinction, car effectivement, je ne me serais pas permis une telle faute dans mon langage.

Merci en tous cas, pour ton accueil.
nico44

nico44

Loic1200 Empty
MessageSujet: Re: Loic1200   Loic1200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:21

Même en VSL ce sont des patients Wink Justement j'ai bien lu ta présentation!! Après ce n'est pas un reproche, beaucoup d'entre nous font ce type d'erreur!! On ne parle pas de clientèle mais de patientèle, de bon de transport (BT) mais de prescription médicale de transport (PMT)!! Juste qu'il faut que la profession se professionnalise, du coup cela passe par les bons termes!!

De rien, normal après une telle présentation et une telle motivation Very Happy
loic12000

Loic1200 Empty
MessageSujet: Re: Loic1200   Loic1200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:39

Oui, effectivement, va falloir que j'assimile tout doucement tous les termes.
Ce qui me choque en fait, c'est parler de patient, lorsque l'on fait du taxi par exemple.

Exemple: cet été je suis allé sur le chemin de Saint Jacques, et au retour ne trouvant pas de taxi, c'est un VSL qui m'a raccompagné à mon point de départ, en fait c'est dans ce sens là que je disais client.

Mais fermons la parenthèse, je préfère m'instruire que le contraire, et j'aime apprendre dès le départ des choses qui peuvent paraitre anodines mais qui peuvent peser lourd dans la balance justement en cas de passage devant des personnes de métier ou simplement pour trouver un emploi par la suite...

Donc je te remercie pour ton message.
nico44

nico44

Loic1200 Empty
MessageSujet: Re: Loic1200   Loic1200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:48

Je comprend mieux vu ton exemple!! Sache que certains taxi dit "conventionné" font du transport de patient et de client, mais la majorité des taxis font de la clientèle!! Par contre un VSL est un véhicule sanitaire qui transporte exclusivement des patients!!

Petite image plutôt bien résumé :

Loic1200 <a href=Loic1200 10277311" />

Source CATSUF
Contenu sponsorisé

Loic1200 Empty
MessageSujet: Re: Loic1200   Loic1200 Icon_minitime

Loic1200
Page 1 sur 1