Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

FHE

3 participants
AuteurMessage
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

FHE Empty
MessageSujet: FHE   FHE Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:55

Juste pour savoir ce qui a été installé comme protocole dans vos départements respectif, dans la prise en charge d'un patient, qui présenterait des symptômes de fièvre hémorragique ébola?
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14

Masculin Nombre de messages : 233
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??

FHE Empty
MessageSujet: Re: FHE   FHE Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:38

Chez nous........ rien.
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

FHE Empty
MessageSujet: Re: FHE   FHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:46

sunny  Personnellement, quand une personne à de la fièvre, tousse ou montre des signes de faiblesse, je prend mes précautions... tant dans le port de protections pour l'équipe que pour le patient, je me renseigne ( si bien sur l'état de santé du patient à ce moment là! me le permet) sur les conditions de survenu de l'évènement, donc question sur les jours qui précèdent, les voyages et/ou rencontre avec des personnes ayant voyagées et qui seraient rentrées en contact avec le patient... etc etc etc... bref, je questionne et appel au SAMU pour bilan bien sur... concernant, la mise en place au niveau nationale, les ARS ont du recevoir des notifications émanant de leur ministère de tutelle, donc aux ARS de les faire redrescendre si nécessaire. Le bon sens primant, si nous faisons notre travail correctement, nous pourrons déjà faire avancer les chose. Nous sommes la sentinelle dans la chaine des secours et des soins d'urgence à nous de tenir notre rôle en tout évènements se présentant , qui plus est inhabituels... donc renseignez-vous auprès de vos chefs d'entreprises ou le cas échéant, vos ARS... bon W-E  sunny 
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

FHE Empty
MessageSujet: Re: FHE   FHE Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:06

@ fredo 14 : Triste @ papy : avec tout le respect que je te doit, si tu attend le feu vert des ars on est mal barré!! Comme le 1er cas officiel est arrivé en france, voilà un petit lien qui peut vous aider : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Conduite_a_tenir_devant_un_CAS_SUSPECT_Ebola_13-8-2014.pdf

N'oubliez pas que des kits tout fait sont en disposition chez certains revendeurs de matériel On viens de les recevoir dans notre boîte et franchement cela nous rassure!

P.S : Un très bon article sur cette maladie et ça prise en charge sur turbulance du mois de septembre 2014!!
Contenu sponsorisé

FHE Empty
MessageSujet: Re: FHE   FHE Icon_minitime

FHE
Page 1 sur 1