nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: FHE Mer 13 Aoû 2014 - 22:55 | |
| Juste pour savoir ce qui a été installé comme protocole dans vos départements respectif, dans la prise en charge d'un patient, qui présenterait des symptômes de fièvre hémorragique ébola? | |
|
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: FHE Ven 15 Aoû 2014 - 7:38 | |
| | |
|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: FHE Sam 16 Aoû 2014 - 18:46 | |
| Personnellement, quand une personne à de la fièvre, tousse ou montre des signes de faiblesse, je prend mes précautions... tant dans le port de protections pour l'équipe que pour le patient, je me renseigne ( si bien sur l'état de santé du patient à ce moment là! me le permet) sur les conditions de survenu de l'évènement, donc question sur les jours qui précèdent, les voyages et/ou rencontre avec des personnes ayant voyagées et qui seraient rentrées en contact avec le patient... etc etc etc... bref, je questionne et appel au SAMU pour bilan bien sur... concernant, la mise en place au niveau nationale, les ARS ont du recevoir des notifications émanant de leur ministère de tutelle, donc aux ARS de les faire redrescendre si nécessaire. Le bon sens primant, si nous faisons notre travail correctement, nous pourrons déjà faire avancer les chose. Nous sommes la sentinelle dans la chaine des secours et des soins d'urgence à nous de tenir notre rôle en tout évènements se présentant , qui plus est inhabituels... donc renseignez-vous auprès de vos chefs d'entreprises ou le cas échéant, vos ARS... bon W-E | |
|
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FHE Dim 21 Sep 2014 - 16:06 | |
| @ fredo 14 : Triste @ papy : avec tout le respect que je te doit, si tu attend le feu vert des ars on est mal barré!! Comme le 1er cas officiel est arrivé en france, voilà un petit lien qui peut vous aider : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Conduite_a_tenir_devant_un_CAS_SUSPECT_Ebola_13-8-2014.pdf
N'oubliez pas que des kits tout fait sont en disposition chez certains revendeurs de matériel On viens de les recevoir dans notre boîte et franchement cela nous rassure!
P.S : Un très bon article sur cette maladie et ça prise en charge sur turbulance du mois de septembre 2014!! | |
|