Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ORAL : Proposer une ouverture pour le texte

2 participants
AuteurMessage
Lucie008

Lucie008

Féminin Nombre de messages : 120
Emploi : Sans emploi

ORAL : Proposer une ouverture pour le texte Empty
MessageSujet: ORAL : Proposer une ouverture pour le texte   ORAL : Proposer une ouverture pour le texte Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:03

Bonjour à tous,

Ayant échoué mon oral en mai 2014, j'ai reçu comme courrier juste mon dossier en retour avec ma note (12/20).

La semaine dernière, une personne m'a dit que je pouvais en savoir plus sur ma note tout simplement en prenant rendez-vous avec le directeur de l'IFA. Chose faite !

J'ai donc ce matin eu mon rendez vous qui s'est très bien passé, il m'a bien expliqué ce qui n'a pas été et ce que je devais améliorer, il a même donné quelques astuces.

Il m'a dit que pour le texte, il était très appréciable que l'on puisse proposer une ouverture en lien avec le métier d'ambulancier.

Pour un texte sur la sécurité sociale c'est assez simple on va dire car on pourrait dire si les transports ne sont plus remboursé que se passera t-il pour les sociétés d'ambulance par exemple ...

Mais si c'est un sujet genre l'alcoolo dépendance, le suicide, le vieillissement ect ... Vous sauriez vous trouver une ouverture en lien avec le métier d'ambulancier ?

Par avance merci à ceux qui auront pris le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!

MessageSujet: Re: ORAL : Proposer une ouverture pour le texte   ORAL : Proposer une ouverture pour le texte Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:22

Bonjour lucie008!

Je pense que faire un lien avec le métier d' ambulancier, c'est bien, mais il y a certains sujets où c'est plus compliqué. Ok pr la sécurité sociale, même le vieillissement, le suicide... Nous sommes amenés à transporter des personnes âgées, à faire des transferts en psy, etc...
Je verrais plus faire ce rapprochement à la fin dans ta conclusion, ce qui laisse ouvert la discussion si le jury le souhaite. Je pense que l' introduction doit se concentrer sur le texte à développer.
Mais ce n' est que mon avis, hein...

En ce qui me concerne, je n' est pas fait de rapprochement avec le texte que j' ai eu et notre futur métier et ça ne m'a pas du tout desservi. J'ai obtenu 18.

Mais comme je l'ai dit, si le sujet s'y prête, oui, ça ne peut être que du plus!
En tout cas, je te souhaite bon courage! J'ai passé ce concours deux fois, et ça a payé!
Lucie008

Lucie008

Féminin Nombre de messages : 120
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: ORAL : Proposer une ouverture pour le texte   ORAL : Proposer une ouverture pour le texte Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:02

Bonjour et merci Leendro,

C'est ce que je pense aussi que sur certain sujet c'est difficile.

Moi j'ai obtenu 12/20, donc forcemment je cherche le petit plus qui fera la difference.

Mais eu un jury severe, le directeur me l'a avoué, mon 12 aurait pu valoir 14 avec un autre.

il m'a conseille l'ouverture, je le mettrais apres ma conclusion.

Merci en tout cas, bah ca fera aussi deux fois donc j'espere ce sera la bonne aussi :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORAL : Proposer une ouverture pour le texte   ORAL : Proposer une ouverture pour le texte Icon_minitime

ORAL : Proposer une ouverture pour le texte
Page 1 sur 1