Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolita1207




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : chartres
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 11/07/2014

auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Empty
MessageSujet: auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...    auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:37

Bonjour tout le monde.

Dans notre société une collègue et moi même venons de découvrir qu'un auxiliaire était rémunéré à 10€08 alors que tous les auxiliaires sont payés selon la grille et les ADE idem....

Il n'a pas plus de compétences que nous tous, né fait rien de plus..

C'est d'autant plus choquant qu'en cas de problème c'est ma responsabilité qui sera engagé,  moi qui est passé une formation de 6 mois...

Selon vous y a t'il un recours ? Est ce une forme de discrimination ? Parce que personnellement ça me pose un problème..
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...    auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:46

Dans les 10€08 est ce que l'ancienneté est incluse ?
si oui cela explique peut être la différence
sinon effectivement c'est une discrimination
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Kachou76




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Auxiliaire
Date d'inscription : 14/07/2014

auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...    auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:03

Bonjour Lolita (Solognot merci de me dire si je ne me trompe pas; même si je reste persuadé de ce que je vais écrire)


Malheureusement vous ne pouvez rien faire légalement ... le salaire est décidé par l'Employeur (qui doit ce tenir sur une base au minima 9.53€ brut/h le taux minimal légal en France en 2014), et je dois avoué que chacun doit savoir tiré son épingle du jeu pour pouvoir mettre plus de beurre dans les épinard Wink ce que votre collègue a su faire

Quand a la Grille, c'est seulement un outils informationnel pour vous (ou votre patron) pour estimé a combien on peux/doit vous payé

Non la seul chose que vous pouvez faire est de demander une augmentation a votre patron. En lui expliquant qu'une société vous a démarché (vous n'êtes pas obliger de lui donné des noms hein) pour une tarification légèrement plus haute que celle que vous avez en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...    auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:33

Oui Kachou 76 mais si la chose se sait il y a quand même discrimination à moins que le patron arrive à prouver que cet employé a des taches en plus ....
Je sais que chacun défend son beefsteak en France et que quand on parle argent la solidarité entre employés a vite fait d’être oubliée ... surtout de nos jours chacun pour soi et dieu pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...    auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:18

Kachou76, je ne suis pas d'accord avec ton analyse

Sur le plan légal, le code du travail avec son article L3221-4 consacre le principe de la CEDH de "à travail égal, salaire égal"
Citation :
Sont considérés comme ayant une valeur égale, les travaux qui exigent des salariés un ensemble comparable de connaissances professionnelles consacrées par un titre, un diplôme ou une pratique professionnelle, de capacités découlant de l'expérience acquise, de responsabilités et de charge physique ou nerveuse.
Par contre avant de dire qu'il y a discrimination, il faut bien examiner l'ensemble des paramètres qui peuvent avoir une influence sur la rémunération.

Sachant que la rémunération est elle même définie dans le CT à l'article L3221-3
Citation :
Constitue une rémunération au sens du présent chapitre, le salaire ou traitement ordinaire de base ou minimum et tous les autres avantages et accessoires payés, directement ou indirectement, en espèces ou en nature, par l'employeur au salarié en raison de l'emploi de ce dernier.

Reste que pour pouvoir agir devant un CPH, il faudra avoir la preuve de ce qui est avancé...et c'est généralement là que le bât blesse...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...    auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire payé plus cher qu'un ambulancier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: