Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Validation Stage découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natpho




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 06
Emploi : Agent de sécurité incendie/spv
Date d'inscription : 29/01/2011

Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:43

Bonjour à tous,
Je passe les différentes étapes pour être (peut être un jour ambulancier) et c'est dire que les étapes sont longues et difficiles.
Je me demandais en ce qui concerne le stage découverte, si l'entreprise où j'ai effectué le stage ne valide pas mon stage,
est ce que cela ne me permet pas de passer l'oral et du coup ne pas faire la formation?

Merci d'avance pour les infos.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:42

Bonjour,

Il me semble que la mention cochée "insuffisant" pose problème.
Mais si tu te montres motivée et intéressée, je ne vois pas pourquoi ton stage ne serait pas validé par l'entreprise. Tu as trouvé ton stage de 140h?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
natpho




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 06
Emploi : Agent de sécurité incendie/spv
Date d'inscription : 29/01/2011

Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:48

Merci pour la "précision" ...
J'ai en effet trouver mon stage (même si soi-dit en passant je trouve que 140H c'est un peu long et parfois difficile à coïncidé avec mon emploi du temps)
Je suis motivée et intéressée mais il y a un jour j'ai dû reporter un jour de stage car je devais "aller travailler" et la secrétaire m'a gentiment dit :"si vous ne venez pas je ne valide pas votre stage".
Et donc je ne pourrais pas suivre ma formation?

Désolé mais le stage n'est pas rémunéré, j'avais déjà effectuer la première semaine de stage qui c'est bien passée.
Mon employeur m'appelle pour aller travailler désolé je lui dis oui, il faut quand même que je garde mon boulot (en cas où) ...

Bref je sais pas si je dois chercher un autre stage ou leur faire quand même remplir la fiche d'évaluation et prendre le risque qu'il inscrive :"stage non validé" ...
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:16

Oui, je comprends, la situation est délicate.

Mais le stage est de 140h. Or, je pense que parmi tous ceux qui font ce stage découverte dépassent allègrement ce nombre d'heures. Si c'est le cas, peut-être peux-tu voir ce point avec ta responsable.
Mais en pratique, tu dois être en stage et non pas t'absenter un jour ou un autre pour une autre activité. Cela démontre aussi ta motivation et ton application durant cette période.
Après ce n'est que mon avis. Je ne sais pas s'il existe des dérogations concernant une période de stage.
Quelqu'un pourra te répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:45

Bonjour,

Citation :
je pense que parmi tous ceux qui font ce stage découverte dépassent allègrement ce nombre d'heures
Ben, vu que c'est 140H et pas X jours de travail, à quelques heures près, le stage s’arrête quand tu les as atteins ! enfin, chez nous c'est comme ça qu'on fait. à plus ou moins 2 heures (histoire de pas laisser le stagiaires à 200 bornes de chez lui mais bien au dépôt !

Après, natpho, le stage de 140h peu éventuellement fait en deux fois, mais pas découpé à ta guise !
Dans tous les cas, tu as des dates précises sur ta convention de stage, tu t'y es engagée, et c'est du plus mauvais effet que de dire Ah oui mais non une semaine plus tard.
C'est une situation que tu aurais du anticipé vu que tu as un emploi a coté soit en posant des congés ou autre demande de disponibilité !
Car l'entreprise où tu fait ton stage donne son avis sur le sérieux de ton stage, et suivant ses commentaires, c'est éliminatoire pour ne serait ce que le concours d'entrée à la formation. A default, tu ne seras pas un éléments de premier choix en cas liste d'attente !

Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:38

Bonjour,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes. On ne parle pas en jours mais en heures. J'avais tout simplement voulu terminé ma semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation Stage découverte Empty
MessageSujet: Re: Validation Stage découverte   Validation Stage découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation Stage découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de découverte
» Stage découverte
» Stage de découverte
» Stage de découverte.
» stage découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: