Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Supression du repas pendant les gardes préfectorale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:10

Bonjour a tous

nouveauté négative biensûrrrrr ! depuis 2 mois, notre direction nous a sucré l’indemnité de repas que nous avions lors de nos gardes préfectorale

elle s'élevait a 12.80 € par nuit ou jour de garde préf'

est-ce légale  Rolling Eyes !???  , y a pas de petites économies ...

merci pour votre éclairage  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:19

Pour les repas il n'y a pas de réglés différentes suivant que c'est ou pas pendant une permanence.

Pour le repas de midi si ton amplitude couvre la totalité du créneau 11h00-14h30 et que tu as moins d'une heure de coupure tu as droit à une indemnité.
En principe durant ta permanence tu n'as pas de coupure et comme la permanence est prévue au moins 15 jours avant cette indemnité sera une indemnité de repas unique.

Pour le repas du soir si ton amplitude couvre le créneau 18h30-22h00, alors tu as droit à l'indemnité de repas unique....or en général on prend la garde vers 20h, le créneau n'est donc pas couvert.

Par contre il existe l'article 12 qui te donne droit à une indemnité de casse croute dont le montant est égal à l'indemnité de repas unique si tu travailles au moins 4h dans le créneau 22h00-5h00.
comme la permanence est du temps de travail effectif, tu travailles bien au moins 4h et tu as droit à l'indemnité.

Comme tu vois pour chaque garde en principe tu as droit à une indemnité de repas unique soit 7,90€ (avenant 61)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:36

merci merci solognot

donc en conclusion, ils nous donnaient plus que l’indemnité de repas unique légale jusqu’à présent ?

mais j'ai bel et bien droit toujours a 7,90 € au minimum ?

- pour le repas de midi, je crois que je me fais avoir depuis 10 ans alors ... !?

moi le principe, c'est qu'ils nous donnent une pose de 30 min ! entre 11h00 et 14h30 , et basta
je n'ai jamais d’indemnité de repas Shocked

j'en ai droit a une solognot ?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:43

Tu as moins d'une heure, donc oui tu as droit à une indemnité.
Pour les arriérés, tu peux réclamer (courrier recommandé avec avis de réception) jusqu'à 3 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:51

c'est l’indemnité spéciale ( 3.60 € ? ) auquel j'ai droit pour juste 30 minutes de repas , c'est bien ça ?

pour finir, lors de mes gardes de nuits, par contre c'est bien une indemnité de repas unique auquel j'ai droit, c'est bien ça ? 7.90 € par nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:38

Oui tu as compris johnjohn ,si tu as une heure avec au moins 30mn dans le créneau c'est 3.60 et les nuits 7.90 ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:24

johnjohn a écrit:
c'est l’indemnité spéciale ( 3.60 € ? ) auquel j'ai droit pour juste 30 minutes de repas , c'est bien ça ?

pour finir, lors de mes gardes de nuits, par contre c'est bien une indemnité de repas unique auquel j'ai droit, c'est bien ça ? 7.90 € par nuit ?
si tu as seulement 30 mn alors ce ne peut pas être l'indemnité spéciale mais soit l'indemnité de repas unique, soit l'indemnité de repas.

Le seul cas ou tu peux avoir l'indemnité spéciale c'est quand tu as au moins une heure de pause repas dont seulement 30 mn sont dans le créneau conventionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:59

SVP , je n'y comprend plus rien , et pourtant je fais des efforts  Crying or Very sad 

où est-ce écrit dans l'article 8 : 30 minutes de pose = repas unique ou indemnité de repas ????
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:21

voici ce qui est écrit

article 8 a écrit:
2° Ne peut prétendre à l'indemnité de repas unique :

a) ...

b) Le personnel qui dispose à son lieu de travail d'une coupure ou d'une fraction de coupure, d'une durée ininterrompue d'au moins 1 heure, soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.
Alors certes il n'est pas écrit si tu as 30mn tu as droit à une indemnité de repas unique ou à une indemnité de repas,
mais simplement on te dit que tu n'y a pas droit si tu as au moins une heure ininterrompue de pause repas,
ce qui sous entend le contraire si tu as moins d'une heure tu as droit à une indemnité.
chez moi 30mn ça fait toujours moins d'une heure


quand à l'indemnité spéciale elle est donnée à deux conditions:
1/ une pause d'au moins 1h ininterrompue
2/ au moins 30 mn dans le créneau repas (11h00-14h30 ou 18h30-22h00)
article 8 a écrit:
Toutefois, si le personnel dispose à son lieu de travail d'une coupure d'une durée ininterrompue d'au moins 1 heure et dont une fraction au moins égale à 30 minutes est comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures, une indemnité spéciale, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, lui est attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:29

regarde la réponse que j'avais eu de l'inspection du Travail : https://i.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/inspec10.jpg

ça corrobore tes dires alors !???
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:00

Le contrôleur ne fait que copier les articles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:02

Solognot, je reviens vers toi ...

il parle du pkoi du comment de l’indemnité spéciale : OK

Solognot a écrit:
voici ce qui est écrit

article 8 a écrit:
2° Ne peut prétendre à l'indemnité de repas unique :

a) ...

b) Le personnel qui dispose à son lieu de travail d'une coupure ou d'une fraction de coupure, d'une durée ininterrompue d'au moins 1 heure, soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.
Alors certes il n'est pas écrit si tu as 30mn tu as droit à une indemnité de repas unique ou à une indemnité de repas,
mais simplement on te dit que tu n'y a pas droit si tu as au moins une heure ininterrompue de pause repas,
ce qui sous entend le contraire si tu as moins d'une heure tu as droit à une indemnité.
chez moi 30mn ça fait toujours moins d'une heure


mais moi, dans mon cas (30 min et basta) , il n'est pas écrit, quel type d'indemnité je dois avoir ....

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Repas11
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:18

Puisqu'il faut mette les points sur les i...

le 2° liste les cas d'exclusion, avec 30mn tu n'en fait pas partie...puisqu'on te dit durée ininterrompue d'au moins 1h

on en revient donc au 1°
prévenu au plus tard la veille avant midi = indemnité de repas unique
non prévenu au plus tard la veille avant midi = indemnité de repas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:32

là c'est LIMPIDE, merci pour ton explication détaillé  cherry 

donc ils me doivent 12.80 euros chaque jour travaillé  affraid affraid affraid affraid

puisque je ne suis jamais prévenu de quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:01

Si c'est le cas, il faut que tu chiffres ce que tu réclames et tu peux demander la rétroactivité sur 3 ans
puis tu fais ta demande
1/ verbalement si ton patron est réceptif il le fera
2/ sinon par écrit (LR AR) en demandant une réponse sous quinzaine (copie à l'inspection du travail et à ton syndicat)
3/ si 15 jours après tu n'as pas de réponse il reste les prud'hommes...

attention, si tu en arrives aux prud'hommes la rétroactivité se fera à partir de la date de dépôt de la demande au greffe (saisine), il faudra donc corriger tes chiffres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:00

bonjour en ayant commencé à 7h, si l'amplitude se termine à 14h15 sans avoir eu le temps de repas, a t on droit à une indemnité ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:35

Bonjour, la réponse est non. Il faut que l'amplitude couvre entièrement 11h - 14h30.
Par contre tu dois avoir ta pause réglementaire de 20minutes au bout de 6 heure de taf.
Revenir en haut Aller en bas
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:11

merci... ça ne fait pourtant qu'1/4 d'heure de temps de repas sur la plage horaire règlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:15

et concernant les gardes départementales, si on est chez soi, a t on droit à l'indemnité de casse croute 7.90 ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:06

Solognot a écrit:
Pour le repas du soir si ton amplitude couvre le créneau 18h30-22h00, alors tu as droit à l'indemnité de repas unique....or en général on prend la garde vers 20h, le créneau n'est donc pas couvert.

Par contre il existe l'article 12 qui te donne droit à une indemnité de casse croute dont le montant est égal à l'indemnité de repas unique si tu travailles au moins 4h dans le créneau 22h00-5h00.
comme la permanence est du temps de travail effectif, tu travailles bien au moins 4h et tu as droit à l'indemnité.

Comme tu vois pour chaque garde en principe tu as droit à une indemnité de repas unique soit 7,90€ (avenant 61)

Maintenant cela n'est plus l'avenant 61 mais le 62 (en attendant l'extension du 63) donc 7.99€

Et le fait que tu sois à domicile n’enlève rien au fait que tu travailles bien au moins 4h dans la période 22h00-05h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression du repas pendant les gardes préfectorale Empty
MessageSujet: Re: Supression du repas pendant les gardes préfectorale   Supression du repas pendant les gardes préfectorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression du repas pendant les gardes préfectorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conditions de logement pendant vos gardes?
» primes de repas et temps de repas
» primes de repas et temps de repas
» Attestation préfectorale??
» Garde Préfectorale Hospitalière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: