Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais

5 participants
AuteurMessage
Titux

Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : Croupier

Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:24

Bonjour à tous,

Je recherche activement une entreprise pouvant m'accueillir afin d'effectuer mon stage de 140h

Sachant que :
- je suis salarié et travaille de nuit, donc stage du matin de préférence
- je dois le finir avant fin octobre
- je suis motivé et ne rechigne pas à faire des heures, 7jours/7 s'il le faut
- toutes les entreprises sur Lille que j'ai appelé ne prennent pas de stagiaires
- la seule que j'ai trouvé a déjà 2 stagiaires
...

Merci pour votre solidarité et vos bons plans, je commence à désespérer ...

Dernière édition par Titux le Mar 1 Oct 2013 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebounne

Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : ADE

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:45

Finir ton stage avant fin octobre signifie qu'il ne te reste moins de 15j pour le trouver...chaud.
Voici la liste des Ambu 59-62. Bon courage.

http://abcdambulance.fr/nord-pas-de-calais/
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:13

Il a bien dis le finir avant fin octobre , nous ne sommes que le 15 septembre soit encore 1 mois 1/2 .
Titux

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:07

Merci pour la liste Seboune, mais, si je ne rechigne pas à appeler les 387 adresses données, j'ai posté sur ce forum, par dépit, car j'aimerais mieux qu'on me donne un bon plan, un tuyau.
Car j'en ai déjà appelé beaucoup et à part me dire qu'ils ne prennent pas de stagiaires, qu'ils ne sont pas conventionnés pour ça, blablabla ...

Donc si quelqu'un connait une entreprise, ou bosse dans une, qui prend des stagiaires, je suis preneur.
Sebounne

Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : ADE

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 0:56

christineOAP a écrit:
Il a bien dis le finir avant fin octobre , nous ne sommes que le 15 septembre soit encore 1 mois 1/2 .
oui, 4 semaines de stage, ce qui nous raméne à début octobre pour commencer, donc 15 jours pour trouver ^^

Là où je suis ça ne vas pas être possible.
En revanche, je ne sais pas si ça t'interresse a Boulogne sur mer, mais je sais que l'Ambulance Dhuime en prend trés régulièrement.
http://www.ambulances-dhuime.fr/
Titux

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:02

Merci pour l'info, malheureusement un peu trop loin :/
Titux

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:45

Je me permets de remonter l'annonce, en ayant changer le titre.
En effet, j'ai la possibilité de faire ce stage en Lorraine, via de la famille sur place qui pourrait m'héberger.

J'attends vos bons plans, car je commence à croire cette profession très fermée, et j'ai peur de finir par m'en dégouter tellement je galère à trouver.
Meme si je suis conscient que j'ai des horaires et dispo. contraignantes, c'est limite si on me reproche pas de travailler !

Un comble, je demande pas mieux, suis prèt à faire un max d'heures pour faire ce stage et évoluer, changer de métier, mais NON, à croire qu'il faut n'avoir que faire de ses journées pour pouvoir prétendre à un stage.
Et l'échéance approche ...
Sosk57

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Future ambulanciere

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:16

Coucou alors tu avais fini par trouver un lieu de stage??
Titux

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:42

Absolument ...pas !

Mon employeur ne voulant pas me coller 3/4 semaines de CP par soucis d'équité envers mes collègues. (Une 50ne dans le service); les professionnels ambulanciers ne voulant pas me laisser faire le stage en 2 fois ...

J'avais tout, la paperasse, les autorisations, l'afgsu1, j'étais motivé, prêt à faire des concessions (horaires, financières, familiales ...), mais coupé dans mon élan et écœuré, je ne me sens presque pu de me battre pour ça.
J'envisage peut-être le congé sans solde mais c'est complexe et je ne dois pas me planter car mon proprio ne me fera pas de solde sur le loyer lui, EDF non plus.

En ultime recours, comme on préfère aider les "pauvres gens" dans notre beau pays, j'envisage de quitter mon emploi et vivre sur le dos de la société quelques temps et me faire financer la formation, mais l'idée me déplaît n'ayant jamais été un assisté de ma vie.
Sosk57

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Future ambulanciere

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:08

Bonjour,
Attention, je ne suis pas dans le domaine ambulancier. Je suis en imprimerie. Et je travaille dans une petite structure, nous sommes 10 en tout. Je comprends bien la galère dans laquelle tu es (ou tu étais?)
Mon boss n'est pas chaud pour me laisser partir en DIF car il croit qu'il perd de l'argent mais mon OPCA va l'indemniser pour ça . Je t'expliquerai comment ça c'est passé si j'arrive à mettre ça en place.
Tu veux bien me dire ou tu en es dans ton parcours ?
Bonne journée
K125

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi : Sans

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:40

Attention Titux à ce que tu dis, je fais partie des "pauvres gens" dont tu parle et ma formation m'a effectivement été payée.
Et si je fais partie de cette catégorie, ce n'est pas par choix, je préfèrerais trimer au taf que me faire chier à regarder les heures passer... Depuis que j'ai perdu mon dernier emploi, je n'ai malheureusement pas retrouvé de taf et c'est pas faute de chercher, j'ai donc décidée de faire une reconversion professionnelle en devenant ambulancière. Et ça ne m'a pas aidé à trouver plus facilement un emploi, dans mon département, les employeurs n'embauchent que des hommes !
Alors oui, il y en a qui profite du système mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais   Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais Icon_minitime

Stage de découverte LORRAINE / Nord Pas de Calais
Page 1 sur 1