| stage decouverte EMT drome ardeche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanerlo
Nombre de messages : 17 Localisation : valence Emploi : futur ambulancier je l'espere... Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: stage decouverte EMT drome ardeche Lun 2 Sep 2013 - 9:35 | |
| bonjour a tous!
y a t'il des ambulanciers sur ce secteur geographique qui pourrait m'orienter ou me conseiller peut etre ..?
Prochainement licencié, j'envisage de me reconvertir dans le metier d'ambulancier (DEA), et une fois mon rdv programmé avec un conseiller pole emploi je vais lui parler de mon futur projet et mon envie d'effectuer dans un premier temps une EMT (surement de 70h car je crois qu'il n'accepte pas plus) .. Donc voila, j'aimerai trouver une entreprise d'ambulance serieuse dans la region proche de valence,tournon,st peray,cornas ou les environs proche ..
Quelle entreprise me conseillez vous ou me deconseillez vous? Connaitrez vous certaines entreprises qui pourrait m'accueillir ?
Une fois les 70h effectuées, comment procede t'on pour effectuer les 70h suivante ? pole emploi accepte t'il une 2éme EMT ?
J'entends bcp de personnes qui "bataille" pour reussir a effectuer un stage de 140h !!
merci de votre aide | |
|
| |
Nico_44
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Nantes Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mer 4 Sep 2013 - 11:15 | |
| Bonjour Vanerlo !
Je suis dans le même cas que toi je vais bientôt réaliser mon EMT de 70h mais pour après Pôle emploi m'a clairement dit qu'ils n'en valideront pas une deuxième.
De ce que j'ai réussi à glaner comme infos en appellant les centres de formations, ils existent d'autres moyens que Pôle Emploi pour faire les 70h restantes.
Si tu dépose un dossier d'inscription au DEA, l'organisme te délivrera alors un modèle de convention que tu pourras proposer à une ambulance qui accepte de te prendre en stage. Même si ta formation se déroule à Lille par exemple et que tu habites Valence, tu pourras faire ce stage près de chez toi, vu que c'est une convention nationale et qu'ils n'ont pas de listes d'ambulances chez qui il faudrait obligatoirement faire le stage.
Par contre appelle quand même le centre de formation avant pour vraiment t'assurer que tout ceci est vrai, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise ! Bon courage dans tes recherches ^^ | |
|
| |
vanerlo
Nombre de messages : 17 Localisation : valence Emploi : futur ambulancier je l'espere... Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mer 4 Sep 2013 - 11:34 | |
| Bonjour Nico et merci de ta reponse !
j'ai comme tu me le propose, contacté l'ifas de ma region ( ecole ambulancier pour passer le DEA) et la femme m'a clairement repondu au telephone qu'il ne fournissait pas de convention de stage . il fallait que je me debrouille autrement apparament .. Tres sincerement je suis un peu dégouté de tout cela moi. en france on aide plus les glandeurs que les personnes qui veulent reellement s'en sortir et bosser ! je trouve cela abérant que l'on puisse autant galérer a trouver une solution pour faire simplement un stage de 140 h.. sinon toi as tu trouvé un stage de 70h dans une societé d'ambulance? pas trop dure pour la trouver?
merci encore pour ton interet a mon sujet
| |
|
| |
lveran007
Nombre de messages : 14 Localisation : Coise Emploi : sans emploi Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mer 4 Sep 2013 - 13:39 | |
| Bonjour Vanerlo,
je suis comme toi en reconversion professionnelle et je galère énormément. J'avoue que c'est un parcours du combattant pour réaliser tout ce qu'on nous demande avant de se présenter à l'oral. Le plus dur c'est le stage de 140 heures. Pôle Emploi m'a dit clairement que l'emt est de 70 h maxi et qu'isl ne valideraient pas une deuxième emt pour la même entreprise. Ils appellent ça du travail dissimulé. N'importe quoi! J'habite dans les Monts du Lyonnais et à ce jour aucune entreprise ne prend de stagiaires. C'est fini m'on t-ils répondu! Donc on est déjà freiné dans notre élan par des problèmes administratifs et par des stages impossibles à réaliser. Je me suis inscrit à la Croix Rouge à Lyon et ils seraient prêt à me signer une convention de stage si j'en trouve un. C'est vraiment l'histoire du serpent qui se mord la queue.....
| |
|
| |
vanerlo
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mer 4 Sep 2013 - 14:27 | |
| salut Iveran
oui tout cela est abbérant ! sinon tu as quelle age et quelle niveau d'etudes toi?
pense tu faire une prépa avant le concours?
moi j'ai 35 balai ,niveau 3eme sorti du cursus scolaire depuis pas mal de temps et tres sincerement je ne sais pas si aujourd'hui j'ai le niveau pour me presenter .. j'entends dire un peu partout que l'ecrit est pas si evident que cela .. par chez moi,le greta propose meme une prépa de 5 mois !
bon biensur de tte facon avant tt cela ,si je n'arrive pas a obtenir 140h de stage tout sera fini de mon projet..
en tout cas,je te souhaite reussite dans ce que tu entreprendras | |
|
| |
lveran007
Nombre de messages : 14 Localisation : Coise Emploi : sans emploi Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mer 4 Sep 2013 - 15:11 | |
| Salut,
moi j'ai 41 ans, bac +2 et j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur. Depuis, je rame énormément et je commence à couler sérieusement. Je cherchais un travail valorisant et motivant mais le début s'annonce très mal au vu des galères qu'on rencontre et je ne parle pas du rendez vous médical à la préfecture du Rhône pour demander une attestation. Il y a selon eux plus de 2 mois d'attente. Pour la partie écrite je suis dispensé en théorie, mais j'aurais le droit à l'oral.
POur le mode de financement là aussi c'est pas le pied. Pôle Emploi ne finance qu'à hauteur de 1600 euros et encore il faut avoir une promesse d'embauche pour débloquer cette somme. C'est complètement dingue! Qui va te promettre de te donner un travail sans te connaitre, sans avoir eu la moindre formation et de plus sans avoir de diplôme? Complètement absurde! Personne ne se mouille et surtout personne ne veut payer! Je bénéficie de 850 euros de dif mais la formation coute 3000 euros sans compter les frais de dossier (et oui encore eux!) donc il manque 2150 euros. Je ne compte pas PE qui ne me donnera pas un sous ( être âgé de 41 ans sans emploi et avoir 3 enfants à charge n'est pas considéré comme cas prioritaire). Hallucinant!
On veut travailler mais on fait tout pour qu'on n'y arrive pas. Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Nico_44
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Nantes Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mer 4 Sep 2013 - 22:33 | |
| De rien il faut bien qu'on s'épaule ont est tous dans la même situation ^^
Me concernant à la base je suivait une prestation Pôle EMploi "Cap projet" qui m'a permit de vraiment dégager des pistes d'emplois. Je voulais avant tout changer complètement de voix et enfin trouver un métier qui corresponde à mes attentes et mon caractère. Du coup vu que c'était un prestataire extérieure on devait effectuer des enquêtes métiers et des stages découverte ( même principe qu'une EMT) dans la période des 3 mois.
Pour trouver des stages j’appelais dans un premier temps pour vérifier que l'adresse que j'avais était bonne, puis j'allais en direct me présenter en expliquant ma démarche. Je n'ai eu que des accueils positifs du coup en 3 jours de recherche j'avais trouvé un stage de 70h. Franchement vas y au culot, prépare un CV et une lettre de motivation ( à laisser ou si la personne qui s'occupe des stagiaires n'est pas la) et frappe à toutes les portes.
Après effectivement ça à l'air de vachement dépendre des départements et régions , donc si dans ton département aucune ambulance ne veut te prendre ça risque d'être vite compliqué j'avoue...
Par contre pour les conventions ça doit du coup dépendre des organismes de formation. Essaye de voir auprès des CCI ou même de ton assurance voir si y'a pas moyen d'avoir un système de couverture qui te permette d'effectuer tes stages. Je sais que c'est galère et que l'échéance arrivant ça doit stresser !
Moi je suis dans la phase ou j'ai à priori jusqu'au 25 novembre ( IFA de Brest) pour déposer mon dossier et faire mes stages. Sauf que l'organisme me filera une convention que si je suis inscrit. Du coup je pense que pour que l'inscription soit validée il faut que je fournisse toutes les pièces nécessaires ( certificat de vaccination, d'aptitude à la conduite etc). J'suis donc dans la phase ou j'essaye de topper des rendez vous au plus vite chez les toubibs agrées dans le 29 pour obtenir la paperasse nécessaire au plus vite.
Mais bon courage à toi ! je te comprends parfaitement il faut se battre, l'administration et pôle emploi n'aidant en général pas des masses ! Tiens nous au courant pour la suite !
| |
|
| |
vanerlo
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Jeu 5 Sep 2013 - 10:49 | |
| Merci a vs 2
beh pour repondre a Iveran j'en pense que c'est inadmissible voila tout .. je me suis renseignement un peu pour le financement et il parait que le pole emploi par chez nous ne finance plus du tout les formation DEA ...info intox ? j'en sais rien ! je verrai bien avec eux quand j'irai m'inscrire. je suis en periode de licenciement,je pense que d'ici 1 mois les choses vont accelerer et je serai "enfin" sur la touche .. je possederai alors dans ma poche un dif portable de 120 h.. mais qu'est ce que j'en ferai apres ...?* deja faut que j'arrive a faire les papiers necessaire et biensur trouver un stage de 140h .. de tte facon pour me presenter a la session de novembre pour moi c'est rapé ! donc je vais plutot tenter le concours de l'annee prochaine ..
concernant nico 44 beh merci du conseil..effectivement j'irai frapper au portes des ambulances voir un peu..t'inquiete pas je les ferai tte mais bon.. faut que j'arrive a trouver quelqu'un pour me faire une convention sinon je me demande si je ne la ferai pas moi a la main.. lol.. apres tout ce n'est qu'un papier a signer en 3 parties .
parcontre,puis je aller deja faire l'attestation prefectorale d'aptitude si je ne suis toujours pas pre inscrit a la formation? on ne vs demande rien? n'importe qui peut faire cette attestation du coup? je profite de mon preavis pour essayer de faire le maximum de chose pour etre ok pour la prochaine session..
| |
|
| |
lveran007
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Jeu 5 Sep 2013 - 11:59 | |
| salut,
il semblerait que Pole Emploi finance à nouveau ce type de diplôme. J'ai reçu un mail de ma conseillère qui s'est renseignée. Il semblerait que ca soit encore ok mais à confirmer. Donc 1600 euros maxi mais encore faut-il trouver une promesse d'embauche par la suite.
| |
|
| |
vanerlo
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Jeu 5 Sep 2013 - 13:06 | |
| salut
oui tout depend de la region ou tu habites ici dans le region il semblerait d'apres les dires qu'il ne finance plus cette formation..
apres concernant ton cas,deja que trouver un stage de 140h est difficile alors trouver une promesse d'embauche...
peut etre un ptit coup de "piston" ? ou un coup de chance ...
en tout cas,je vois que selon la region ou l'on habite,bcp de choses sont differentes...
| |
|
| |
lveran007
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Lun 9 Sep 2013 - 12:02 | |
| Bonjour Vanerlo,
je viens aux nouvelles dans ta recherche de stage. Pour moi c'est catastrophique car j'ai déjà démarché plus de 10 sociétés d'ambulance et aucunes n'acceptent de prendre des stagiaires. La réponse qu'ils donnent c'est qu'ils sont obligés de respecter les 35 heures pour les stagiaires et que par conséquent ça pose problème car ils sont souvent obligés de reconduire les stagiaires pour enfin repartir etc... il y a une perte de temps pour eux ..... ce n'est pas représentatif de la vie de tout les jours d'un ambulancier etc.... . Donc comme tu peux voir, on se heurtent encore à des problèmes administratifs. Merci la France!
| |
|
| |
vanerlo
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Lun 9 Sep 2013 - 12:50 | |
| salut iveran,
effectivement je comprends bien ton désarroi !
depuis qu'ils ont implantés ce stage obligatoire de 140h bcp de personnes "galère" ..
me concernant,je n'ai tjr pas commercé les recherches de stage car pas encore licencié !
cela ne va pas tarder d'ici quelques semaines ,mais pour l'instant ce n'est pas le cas,donc tjr pas inscrit au pole emploi donc tjr pas de possibilité d'emt
je prend juste les devant pour anticiper la chose au mieux et je me rend compte que j'ai bien fait !
bref, je verrai bien ce qu'il en est pour mon cas ici dans ma region et si je peux compter sur le pole emploi ou pas ...
en tout cas,j'ai zero connaissance d'ambulancier donc pareil va falloir que je tape au portes !
c'est le bordel concernant l'administration francaise ! ca la tjr ete ...
donne moi des news en tout cas meme si tu veux discuter en MP pas de soucis .
courage a toi et va savoir peut etre qu'un jour... on se vera sur la route !
garde le moral, lache rien !!!!!!!!! le travail paye tjr quoi qu'il arrive | |
|
| |
celinegarcia1984
Nombre de messages : 24 Localisation : VAR Emploi : DEMANDEUR DEMPLOI Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Lun 9 Sep 2013 - 20:07 | |
| Bonjour pour moi pole emploi m'a valider 2 emt une auxi ambu et l'autre ambu , donc 140 h est ce valable pour le concours vu que ses deux métiers pas très différents?? | |
|
| |
Elodie8413
Nombre de messages : 17 Localisation : Apt Emploi : sans emplois Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Lun 9 Sep 2013 - 22:50 | |
| C est quand même bizarre moi la convention de stage c est l ifa de mon département qui me la filé ainsi que les numéros des entreprises agréés en 1 coup de fil et une présentation derrière j'avais mon stage, comme quoi sa varie d une région à une autre ! La carte ambulance j'ai vue le doc le 21 août je l'ai reçu à mon domicile le 4 septembre . Demain je vais chez le doc pour mon certificat de vaccination et puis hop j'envois mon dossier complet car j'ai l écrit le 14 /10. Pour le financement avez vous regardez si vous L ifa près de chez vous à des places région ? Ici dans le Vaucluse on a se genre de place 12 je crois qui finance le DEA
Bon courage | |
|
| |
lveran007
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mar 17 Sep 2013 - 21:36 | |
| Bonjour Vanerlo,
après avoir roulé plus de 350 km pour trouver un stage, c'a y est! j'en ai enfin trouvé 1. Je commence ce lundi. J'habite dans les Monts du Lyonnais et j'ai du aller jusque dans la Loire pour en trouver un. J'ai signé 1 EMT de 70 heures et après, c'est mon centre de formation (croix rouge) qui me signera l'autre convention. Donc en principe, je fais les 140 heures dans la même entreprise. Je finis normalement le 20 octobre et ca me laissera une dizaine de jours pour peaufiner mon oral.
Pas simple tout ça. Il restera le problème du financement de la formation. 3000 euros sans compter les frais de dossier (toujours eux!). C'est un vrai parcours du combattant.
Au total, j'aurais contacter plus de 12 entreprises. A plus. | |
|
| |
vanerlo
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Jeu 19 Sep 2013 - 14:54 | |
| salut iveran super!! content pour toi serieux.. c'est clair que c'est le vrai parcours du combatant!!! parcontre pour faire ton stage,tu vas faire comment?? pour y aller tous les matin tu va avoir de la route non?? chaud qd meme ce truc ! et pour l'oral tu as buché un peu ou pas du tout?..
| |
|
| |
lveran007
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Lun 30 Sep 2013 - 22:05 | |
| Salut ,
je te donne des nouvelles de mon stage. J'ai attaqué la deuxième semaine et tout se passe très bien pour le moment. L'équipe est sympa et répond bien à mes questions. Je participe, propose mes services etc.... J'ai vu déjà des cas un peu "chauds" et c'est sur le tas que tu t'aperçois de la réalité du métier. Il ne me reste qu'à trouver un financement. Je crois que c'est le plus dur. Je vais peut-être faire un careed mais il va falloir que je négocie avec la gérante.... Effectivement, je fais 40 minutes de route tous les jours. Je ne reçois strictement aucune aide, ni essence, ni bouffe, tout est pour ma pomme. Le Pole Emploi ne donne rien.
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, je suis "presque" dedans maintenant. | |
|
| |
vanerlo
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mar 1 Oct 2013 - 0:10 | |
| Merci de donner des news depuis tt ce temps plus de nvlle de toi. Beh tt se passe je vois cest super! Si en plus tu es tombé sur une bonne ambiance cest royale ! Beh raconte un peu tes cas "chauds"?? Comme quoi par exemple? Sinon pour les horaires tu fais comment ? Sinon ca te plait,bref raconte moi un peu tt si tu as le temps biensur..hesite pas a passer en MP si tu preferes.. En tt cas,content pour toi! Boss ton oral apparament cest important! Si tu fais pas de prepa..je crois pas.. | |
|
| |
lveran007
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche Mar 1 Oct 2013 - 9:08 | |
| Salut, oui tout se passe très bien pour le stage. Je fais les horaires de travail d'ambulancier. C'est-à-dire, entre neuf heures et 10 heures de travail par jour. C'est vraiment très intéressant. J'ai pu voir de grands malades, des accidentés de la route, des AVC, des Parkinson. Tout ça, te montre bien la vraie réalité de la vie et tu es plongé au cœur du travail. Pour le concours oral, j'en ai parlé aux collègues, rien est vraiment très compliqué. Il suffit juste de définir un texte et de faire une thèse une antithèse est une synthèse. Voilà, n'hésite pas à poser des questions si tu en as. Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage decouverte EMT drome ardeche | |
| |
|
| |
| stage decouverte EMT drome ardeche | |
|