| en colere | |
|
+3AmbuRom1 lilou6201 aforesia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
aforesia
Nombre de messages : 25 Localisation : narbonne Emploi : auxiliaire ambulancière Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 10:29 | |
| Nouvelle politique de la boite depuis quelques mois un nouvelle politique c'est instaurai dans notre société franchement je pense que cela irait mieux mais voila notre histoire depuis 2 a 3 mois un collègue a pris un poste a responsabilité dans notre boite il ai devenu le bras droit de notre bosse (cadre) contente pour lui franchement j'ai pense que cela allé s'améliorai qu'elle naïve je suis a aujourd'hui nous n'avons plus d'heure supplémentaire ni complémentaire nos salaires on baisse en moyenne de 300 euros de plus nos anciens nous en avons quelques uns qui on 15 ans de boite ne touche même pas le SMIC en comparaison je me renseigne de partout même auprès des prud'homme et j'ai l’impression que personne nous écoute je reprends toutes les fiches de paie pour voir ou cela cloche pour nos anciens ne suis pas d'accord avec la prime d’ancienneté je suis sur que l'on se fait avoir si part hasard l'un de vous peu m'aide pour les coeff des chauffeurs avec la lettre je suis preneuse j'adore mon métier mais je commence sérieusement a en avoir assez. | |
|
| |
aforesia
Nombre de messages : 25 Localisation : narbonne Emploi : auxiliaire ambulancière Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Personne pour répondre!!!!!. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Attends un peu que nos anciens se réveillent c'est le weekend et les vacances pour certains.
| |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 11:50 | |
| oupsssss c'est vrai j'avais oublie tellement je suis en colère désoler | |
|
| |
AmbuRom1
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Rouen Emploi : DEA Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 12:21 | |
| C'est ce qui s'appelle lisser les heures!pratique courante dans notre métier malheureusement | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 12:26 | |
| Pour répondre à tes questions , le salaire de base ne doit pas changer et l'ancienneté est calculé sur la base , donc par principe il ne doive rien perdre . Si vous ne faites plus d'heure sup effectivement vous êtes sur un salaire minimum défini par les textes . Pour ton collègue qui a plus de 15 ans d'ancienneté il est sur une base de 8% . Reprenez vos feuilles de routes et refaites le calcul de vos semaines de travail et vérifiez que tous soit bien notes après sur les annexes du bulletins de salaires , le taux actuelle est de 90% minimum . Bon calcul !!!!!x | |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 12:43 | |
| voila comment se constitue un fiche de paie chez nous pour ancienneté de plus de 15 ans DEA
salaire de base 152.00*10.04 = 1526.08 prime d'ancienneté variable (1664.13) taux 15% = 249.62
a aujourd'hui collègue en mis temps thérapeutique
salaire de base 105.00*10.04 = 1054.20 prime d'ancienneté 984.73 taux 15% =147.71
pourquoi l’ancienneté change t'elle?
je reprends toutes les feuilles de route je recalcule je me prends la tête et on fera bien | |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 12:44 | |
| a oui j'oublier sa veux dire quoi lisser | |
|
| |
aforesia
| |
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 13:18 | |
| " /> deuxieme parie explique moi se bulletin de salaire merci | |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 13:23 | |
| " /> et voici celui d'un DEA en mis-temps thérapeutique explique moi | |
|
| |
AmbuRom1
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Rouen Emploi : DEA Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Lisser veut dire que le patron repartis les heures sur la quinzaine voir le mois suivant le coefficient de paiement de l'amplitude...comme ca moins d'heure supplémentaires a régler...sachant que si tu es payé a 90%,il te faut au minimum 169h/mois (tps non réduit) pour avoir ton salaire minimal
| |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Sur le premier bulletin de salaire il doit y avoir une erreur car ton brut total est de 152h alors que tu as des heures à 100% et à 50% soit 153h50 de brut réel . Et pour la ligne ancienneté je ne comprend pas ou est pris le taux de la ligne "1956" car il doit correspondre au calcul fait au dessus . | |
|
| |
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 14:21 | |
| Par contre je pense que des que cela vous seras possible c'est d'allez voir un conseiller juridique afin qu'il vérifie les bulletins de salaire car trop d'interrogation à la lecture de ceux ci . Si les pros en compta sont dans le coin , on a besoin de vos lumières merci à vous !!!!! | |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 14:48 | |
| - christineOAP a écrit:
- Sur le premier bulletin de salaire il doit y avoir une erreur car ton brut total est de 152h alors que tu as des heures à 100% et à 50% soit 153h50 de brut réel .
Et pour la ligne ancienneté je ne comprend pas ou est pris le taux de la ligne "1956" car il doit correspondre au calcul fait au dessus . bienvenu dans mon monde je n'ai jamais rien compris non plus mais merci pour les reponses | |
|
| |
AmbuRom1
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Plus simple,profite d'un jour de repos pour te rendre à l'inspection du travail,tu y verras un conseiller qui pourra t'apporter plus de renseignements. Cette démarche ne te sera pas reprochable de la part de ton patron. | |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Sam 17 Aoû 2013 - 20:08 | |
| deja fait mais pas plus avance | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: en colere Dim 18 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir, dans le cas n°1 salarié AA, la ligne 0606 maintien des IJSS correspond au maintien de salaire et devrait apparaitre dans la case GAIN et pas dans la colonne Retenue! Dans le cas n°2 salarié DEA en mi temps thérapeutique, la 1ère ligne devrait faire apparaitre Salaire de base mensuel 152h ; la 2ième ligne : absence mi temps thérapeutique 47h. La façon inscrite sur sa fiche de paie pourrait faire croire que son contrat ''normal'' est de 105h! J'ai eu ce problème, la sécu ne me versait plus d'IJSS, prétextant que mon contrat était à temps partiel, puisque rien sur les feuilles de paie ne précisait que j'étais à temps complet! | |
|
| |
NANOU33
Nombre de messages : 348 Localisation : 33 Emploi : ambulancière / comptable Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: en colere Lun 19 Aoû 2013 - 12:22 | |
| Bonjour, Pour le calcul de l'ancienneté (même si le plus simple est de l'intégrer directement au taux horaire a mon avis mais bon) je suis assez d'accord avec les bulletin émis sauf pour l'AA car j'aurais aussi pris en compte les IDAJ. Pour le DEA à mi temps thérapeutique, je suis d'accord avec ambhussy sur le fait que le salaire de base doit rester à 152 et qu'une mention doit être faite en rapport au mi temps. Pour les IJSS c'est bien un déduction dans le brut et une réintégration avant la ligne du net (ce qui permet de calculer les charges sociales) donc la c'est bon. Son ancienneté est de 15% tant mieux pour lui puisque que normalement c'est 8% (Et il n'est pas cadre, sinon cela se verrait sur son bulletin pour les charges sociales et ce n'est pas le cas) Pour sa prime de 100€, il ne faut pas que cela soit en rapport avec de la régulation notamment parce que les taches annexes 3 sont de 10% du smpg et que là ce n'est pas le cas (qui doit d’ailleurs être aussi soumis a ancienneté et je peux plus vérifier j'ai plus le bulletin sous les yeux) (il y a eu tout un post sur l ancienneté et in fine il apparait que tous ce qui est en rapport avec les heures doit être pris en compte d’où ma remarque sur la fait qu'il est plus simple d'intégrer directement l'ancienneté dans le taux horaire)
Par contre, la ou moi je suis choqué, c'est pour vos congés payés ! ne me dite pas que vous êtes payé au maintien de salaire ! car à tes dire, vous avez fait beaucoup d'heure sup par le passé donc le calcul des 1/10eme du total brut de référence (1er juin-31 mai de l'année passé) doit être supérieur.
En conclusion: allez faire vérifier l'ensemble de vos bulletins par un comptable/syndicat/inspection du travail, refaire faire les bulletins du DEA en mi temps thérapeutique car il va effectivement y avoir des soucis avec ses ijss à un moment ou un autre. Si ton employeur fait faire ses bulletins par un comptable ou cabinet comptable, contacte les et demande leur direct, ils sont a même de te répondre ! | |
|
| |
NANOU33
Nombre de messages : 348 Localisation : 33 Emploi : ambulancière / comptable Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: en colere Lun 19 Aoû 2013 - 15:20 | |
| Euh, petit rappel au passage (on ne sait jamais), en mi temps pas de coef 1 heure travaillée = 1 heure payée
| |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Lun 19 Aoû 2013 - 20:28 | |
| bonsoir tout le monde et merci pour vos reponses je vais prendre rendez-vous avec un expert comptable pour les 8% c'est vrai qu'il mets a nos plus vieux ambulanciers 15% au lieu de 8% pour sa prime de 100€ il faud savoir que le DEA avait une prime de regul chez son ancien employeur mais la boite a était rachetai et big il a signe un avenant au contrat je pense ne rien pourvoir faire par contre pour les vacances je ne comprends pas désoler merci beaucoup | |
|
| |
NANOU33
| Sujet: Re: en colere Mar 20 Aoû 2013 - 14:09 | |
| Pour les congés: il y a deux facons de payer tes congés quand tu les prend, le maintien et la regle du 1/10. C'est la plus favorable des deux qui est retenue. En general, il y a maintien la première année, puis regle du 1/10 car il y a souvent des heures sup ou férié, ou idaj qui augmente le brut de référence. Visiblement sur ton bulletin, le calcul n'apparaît pas donc je pense a du maintien, ce qui serait défavorable pour vous. Pour la prime du dea, avenant iu pas, si cela correspond a une tache annexe regulation, elle doit a minima celle prevue par la ccn, soit 10% du smpg. Vas voir un expert avec tout tes bulletins, contrats, avenants.
| |
|
| |
aforesia
| Sujet: Re: en colere Mer 21 Aoû 2013 - 6:01 | |
| bonjour j'ai pris rendre vous avec un expert j’espère avoir de bonne nouvelle je vous tiens au courant bonne journée et merci pour les reponses | |
|
| |
dav17
Nombre de messages : 166 Localisation : charente-maritime (17) Emploi : cca Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: en colere Mer 25 Sep 2013 - 0:23 | |
| - christineOAP a écrit:
- Sur le premier bulletin de salaire il doit y avoir une erreur car ton brut total est de 152h alors que tu as des heures à 100% et à 50% soit 153h50 de brut réel .
Non ce sont des IDAJ pas des HS. Elle a 0 HS sur ce mois. Et probablement une journée de 13h30 d'amplitude (d'où les 1h30 d'd'IDAJ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en colere | |
| |
|
| |
| en colere | |
|