| Salaire à la quinzaine ou au mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucie008
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Salaire à la quinzaine ou au mois Ven 9 Aoû 2013 - 12:39 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question concernant le calcul des salaires, car j'ai navigué sur le forum et j'ai peu trouvé de réponse me concernant.
Le mieux est d'être payé à la quinzaine ou au mois ?
Si c'est à la quinzaine comme mon conjoint, faut il un même équivalent d'heure sur chaque quinzaine ou le faite de faire 70h la première quinzaine et 100h la deuxième peut s'avérer être perdant.
Par avance merci à ceux qui répondront.
Bonne journée ! Lucie | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Ven 9 Aoû 2013 - 23:05 | |
| 70h ou 100h la semaine?? Soit j'ai pas compris ou soit c'est une blague! Et le mieux c'est la quinzaine puisque tu cumule rapidement sans que la régulation puisse regulariser les heures sup! | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Sam 10 Aoû 2013 - 1:15 | |
| Je ne comprends pas bien non plus car pour moi il n'y a pas le choix : le salaire doit être payé au mois (loi de mensualisation de 1978)
Après si c'est pour le calcul des HS, alors le code du Travail dit : la semaine | |
|
| |
Lucie008
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Sam 10 Aoû 2013 - 10:26 | |
| Merci d'avoir répondu
Je parle bien de quinzaine 70h sur 15 premier jours et 100h les 15 autre jours. (100h/semaine c'est exagéré lol)
Il est payé comme tous le monde chaque début de mois et non par 15aine ... Mais le calcul est différent apparement.
Et j'aimerais le comprendre car en mai pour le même nombre d'heure il a plus gagné qu'en juillet pour le même nombre d'heure. Il y a une différence de 200 euros net. Et on aimerait comprendre à quoi cela est du et donc connaître comment fonctionne le calcul quand c'est à la 15 aine.
Je pense c'est pour le calcul des heures supp. que c'est à la quinzaine mais moi je pensais que c'était le même calcul pour tous et le même salaire pour tous ... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Sam 10 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Exacte le calcul des heures supplémentaires sont patrons établi à la quatorzaine , et la moyenne est bien de 70H par contre si il fait 100H il a plus de 30H en suppléments et ce serai intéressant de voir comment il fait son calcul . Et surtout si il lui paye bien toutes ses heures avec le bon coefficient . | |
|
| |
Lucie008
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Sam 10 Aoû 2013 - 20:11 | |
| Oui mais on ne sait pas comment cela fonctionne au niveau du calcul et savoir si sur chaque quatorzaine il faut qu'il fasse l'équivalent ou non ... | |
|
| |
NANOU33
Nombre de messages : 348 Localisation : 33 Emploi : ambulancière / comptable Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Lun 12 Aoû 2013 - 11:11 | |
| Bonjour, Quel que soit le mode de calcul, tu dois avoir une annexe a ton bulletin de salaire qui reprend tes heures du mois, le nombre d'HS, indemnité repas... Bref, s'il est à la quatorzième, qu'il a fait 100H, il a donc 30HS (16 à 25% et 14 à 50%). Par contre c'est très limite car normalement on ne doit pas faire plus de 48H/ semaine. Pour le calcul, tu comptabilises toutes les heures du lundi 00h00 au dimanche 24h00, sur deux semaines consécutives. Tu auras ton nombre d'heure. Si plus de 70h, tu as des heures sup, si moins tu est quand même payé 70h. | |
|
| |
Lucie008
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Lun 12 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Ah ok je comprends !! Merci Nanou !! Il va voir demain s'il le peut car des heures ont du être oublié pour le mois de Juillet, pas possible autrement !! Car il en a fait des heures plus qu'en mai par exemple et il a moins ... | |
|
| |
NANOU33
Nombre de messages : 348 Localisation : 33 Emploi : ambulancière / comptable Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Lun 12 Aoû 2013 - 15:33 | |
| Après il suffit que sa quatorzaine soit à cheval sur aout et les HS lui seront payé à la fin du mois. Fait attention pour la comparaison avec Mai parce que les Fériés peuvent vite influer sur le nombre d'heure à payer aussi. | |
|
| |
Lucie008
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois Mar 13 Aoû 2013 - 7:33 | |
| Ah peut être oui ! Faudrait je lui demande, et pour le mois de Mai c'est le mois ou il est le moins payé avec Février ... Je ne pouvais pas faire de comparaison avec Juin car il était en congé .. Les jours fériés ne sont payés qu'à 75% tout comme les samedis. Merci Nanou pour ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salaire à la quinzaine ou au mois | |
| |
|
| |
| Salaire à la quinzaine ou au mois | |
|