|
|
| Salut tout le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
doun
Nombre de messages : 4 Localisation : région parisienne Emploi : AA Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Salut tout le monde Lun 15 Juil 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir a tout le monde, jeunes et anciens ambulanciers, qui a part la vocation, perdurent dans ce métier de malade. Et oui c'est tout ce que je pense de ce taf d'esclavagiste, autant d'heures effectuées pour si peu. Aller je vais quand même me présenter mon nom sur le net c Doun, je suis AA depuis maintenant 3 ans en région parisienne. Pas d'urgences "SAMU" uniquement du transport sanitaire, et des "fausses" urgences émanant des médecins généralistes qui ne savent composer le 15. Et oui en 3années de transport je suis écoeuré, de mon patron, de ce qu'il encaisse sur notre dos, des heures de dingue qu'il nous fait faire, du rythme plus que soutenu et de son incompétence dans la régulation, de sa feignantise et de sa mauvaise fois .. BREF ... mon patron me fait detester mon taf (lol) | |
| | | nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Salut tout le monde Lun 15 Juil 2013 - 22:25 | |
| Et ben, quand même!! Et pourquoi ne pas aller voir ailleurs?? | |
| | | papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde Lun 15 Juil 2013 - 22:35 | |
| Salut doun, si tu penses que ton patron te fais détester ton "taf"... c'est que tu as déjà commencer à ne plus l'aimer!... c'est que tu ne crois plus en ton "taf"!... ou alors tu est complètement dépité et à ce moment là!, tu devrais dire/écrire que ton patron, montre peu d' intérêt ( sinon que financier) envers le métier d' ambulancier!... Le métier que tu as la chance et l' honneur de faire, c'est celui d' Ambulancier! et si tu le prends comme du "taf", c'est que tu ne le considère pas comme un métier, mais comme du "taf"!... personnellement, je pense que ce n'est pas du "taf", mais bien un métier!... si tu le considères comme du "taf", c'est que tu ne vaux pas mieux que ton patron qui se fout de tout sauf du pognon que ça lui rapporte!... mais voilà, tu écris ce que tu penses!... du "taf"!... ce n'est pas du "taf"!... que diantre! c'est une profession qui mérite mieux que le genre de considération écrit jusqu'à présent!... certe, chacun sa propre pensée, sa pertinence en matière d' estimation, mais si ton patron te fais détester ton "taf" c'est qu'au fond, tu n'aimes pas ce métier. Car si c'était le contraire, tu n'aurais pas utilisé ce terme qui pour moi ( et beaucoup d'autres) est du dénigrement pur et simple d' une profession déjà bien mal considérée par beaucoup de gens... tu aurais eu un autre discours, tu aurais utilisé d' autres qualificatifs et tu aurais défendus cette profession d'une manière plus intelligente. Au lieu de cela, tu dénigres toi même ce métier, en le désignant de "taf"!... mais alors, ne te plaints pas si ton patron ne considère ce "taf" uniquement que comme moyen de s' engraisser et ne protestes pas contre la façon de travailler... l' esclavagisme à été abolit depuis bien longtemps!... Ton patron, est surement pas un perdreaux de l'année, alors, je ne le défends pas, mais essais au moins de savoir comment se déroule une régulation, et tout autres actes de ce métier autrement que par le fait de rouler!... Si je comprends bien ce que je viens de lire, tu n'aurais QUE trois ans de métier... d' expériences!... Alors avant de juger, essais de te mettre à la place de celui qui à quelques dizaines d' années d' expériences, je ne parle pas de juger la mentalité de la personne, mais juste d' essayer de te mettre à la place de quelqu'un qui à de l'expérience!... tu considère qu'il fait n'importe quoi, soit, mais toi que ferais-tu?... peut-être fait-il n'importe quoi, mais peut-être qu'ils est dépassé par l'ampleur de son travail ou alors que l' avidité le rend aveugle!... peu importe ce que tu penses de lui en ce moment, mais ce que tu penses toi! de ton métier... du "taf"?... Alors moi ,je ne veux pas défendre ton patron ( ni l' incriminer) , je ne me permettrais pas de le juger, mais voilà, si tu veux faire avancer ce métier, c'est à toi de changer tout cela, mais dans tes actes de tout les jours quand tu travailles!... parce que si tu t' occupes bien des personnes dont tu as la charge ou la responsabilité, alors, elles te seront reconnaissantes et c'est que qui prime avant tout!... La suite changera d'elle même!... Maintenant, si tu veux vraiment faire changer à ta mesure et à ton humble avis, la profession qui te nourrit et qui te permet de vivre malgrés tout, alors changes de société!... trouves toi un moyen de passer la formation de DEA et d' obtenir ton diplôme d' état! et Là et seulement Là!... tu pourras dire... j'ai déjà commencer à faire changer les choses. Tout le monde peut écrire n'importe qu' elle conneries, faire n' importe qu'elle conneries, mais tout le monde peut tout aussi bien réussir de grandes choses, sans pour autant en faire des tonnes!... Alors, si tu veux un avenir meilleurs pour toi et la profession que tu traites de "taf" , commence donc par parler de métier, de profession, de passion voir de sacerdoce, mais plus de "taf"!... à ce moment précis, tu auras commencer à faire changer les choses!... Je suis un "vieux de la vieille"... il y a plus ancien que moi!... mai si tu lis mon bas de page, la petite phrase, que l'on rajoute comme une signature automatiquement à chaque commentaire, tu liras, que ""La vocation, c'est avoir pour métier sa passion!..."" et c'est de Mr Stendhal!... à méditer!... | |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 16 Juil 2013 - 8:44 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum doun .
ps: comme d'hab papy tes commentaires sont parfait et tout simplement juste , ce métier tu l'aimes ou tu le quittes , certains patrons nous prennent pour des con certes pour ce faire du fric d'autres dus à leur incompétence , pour avoir passé quelque jour à la régulation je peux d'affirmer que c'est pas si simple et comme l'on dis mes camarades "un peu plus haut change de boite". | |
| | | doun
Nombre de messages : 4 Localisation : région parisienne Emploi : AA Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 16 Juil 2013 - 21:53 | |
| olala la prochaine fois je met mon nom, mon sexe mon age et je dis juste boujour tt le monde
Nan mais sérieux c'est quoi cette émotion exacerbée en réponse a un simple avis.
Deja je ne vais pas aller aussi loin que toi dans ma rétorque pcq d'une j'ai pas envi, et 2 c'est pas mes 2 petites phrases qui résument mon appréciation de ce TAF et ce que j'en fais tous les jours.
1 - la pensée n'est pas unique, d'autres n'ont pas ton avis .. accepte le 2 - accepte le retour d'une expérience de 3 ans. même les tous frais comme moi, O grand maitre, on le droit de le donner leur avis 3 - si on suit le petit 2, si j'avais 20 ans d'expé j'aurais eu le droit de l'ouvrir ? 4 - les métiers a vocation faut arreter l'ami ca existe mais c'est aussi fini cette epoque, pour la grande majorité du moins. 5 - viens surtout pas bosser en région parisienne tu vas t'évanouir ( a la vu de ta réaction face a ma ptite présentation ) des loulous qui ne font que TAFER y'en a un paquet ici .. et ailleurs aussi biensur 6 - ma position face au patients a toujours ete en adéquation avec mon naturel, responsable, ouvert et surtout accompagnateur, blagueur, et authentique. J'ai eu des centaines de fois, sans me jeter des fleurs moi et mon collegue, des super retours patients qui ont pour une fois grave appréciés avoir ete accompagnés par des ambulanciers comme nous ... ca en général je le garde pour moi mais la désolé, je suis contraint de le stipuler pour bien te faire comprendre que 95% de ce que tu dis sur moi et mon TAF n'est pas du tout fondé ( lol j'ai qd meme dis que 3 phrases ) et que tu t'emballe sacrément vite sur le mot TAF, oui TAF j'ai un TAF toi tu est né ambulancier et j'en suis bien content pour toi, et ca me dérange pas. Donc en somme je parlais suirtout de mon patron, je viens de me relire et je pense que c qd meme la seule chose qui ressort de ma présentation nan ?
ET oui je ne cache a personne que je n'aurai jamais 5 ans d'expériences en ambu lol.
Au fait t'as bien raison tout le monde peut dire des conneries, a méditer également. | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 17 Juil 2013 - 8:12 | |
| Bonjour, Dis toi une chose Doun, la vocation certains l'on encore à notre époque, et il en faut car le métier n'est pas reconnu. Que tu en es marre de ton patron je peux comprendre vu mon C.V je pourrai t'écrire un bouquin sur le patronnât ambulancier, les magouilles, le harcèlement moral, le trafic de facturation etc. Il y a pleins de choses négatives à dire sur les patrons. Pour ce qui est du métier, j'aimais le faire et à force d'être prise pour ce que je ne suis pas, d'avoir des soucis perso, des soucis pro etc... Le métier m'a dégoûter. Le contact humain ne m'intéressait plus... Bref, si tu n'en peux plus de ton patron comme dit plus haut change de coin, Paris on le sait très bien c'est une grande majorité de boîte à fric alors, qu'ailleurs, il y a des boîtes meilleures (rares) mais, mieux que sur la région parisienne et autres. A toi de te poser les bonnes questions; On ne fait que te dire ce nous pensons de ta situation. | |
| | | papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 17 Juil 2013 - 9:18 | |
| salut doun, je ne fais que dire moi aussi ce que j'en pense!... alors si tu n'est pas content j'en ai rien à foutre !... c'est clair comme ça, mais les propos ne te ciblais par TOI!... mais sur un mot que je n'aime pas du tout et j'ai le droit de le dire! et je le redire... je le ré-écrit!... le métier d'ambulancier n'est pas du TAF mais une profession!... qu'on se le dise!... et je ne reviendrais jamais la-dessus. Putain Paris n'est pas le centre du monde, même si tu as des difficultés pour trouver du travail ailleurs và voir en province, tu verras, il y fait meilleurs!... J'ai pratiqués la régions parisienne pendant 2 ans et demie... et je peux te dire que plus jamais je n'y remettrais les pieds pour y travailler et y vivre!... j' étais tout les jours sur Paris, Orléans, Chartres ... et la régions parisienne!. j'y ai tourné mon sou (comme disent les anciens)... j'ai 55 ans, du patron, j'en ai bouffé et je suis encore salarié du reste!... mais mes expériences m'ont enrichi et personnellement j'en tire un trés réconfort et une grande richesse d'enseignement. 1)... la pensée unique?... j'en rigole... (et la philo la-dessus je m'en tape!...) il y a un minimum, dans l'utilisation des mots qui représentent une certaine idéologie professionnelle!... utilisons ceux qui doivent être utilisés pour maintenir une qualité de dialogue et de compréhension. Mais j'accepte que d'autres ne soient pas de mon avis!... nous en sommes en démocratie!... 2) je ne suis et ne serais jamais un grand maître!... mais ton expérience de trois années est très importante, mais elle ne te permet pas une grande portée de réflexion, tu ne peux peser une situation, un fait au tout autre chose que si tu as quelque chose d' opposable en face... alors, considères que tu ne pourras jamais être sur à 100% de ce que tu penses de la profession et pour ton patron, c'est toi le seul juge de ce que tu penses de lui. 3) Je n' ai jamais interdit à qui que ce soit de " l'ouvrir "... et je ne suis pas véhément dans mes propos, ils sont à prendre comme ils ont été écrit, tout simplement le résultat d'une certaine expérience... mais je ne suis pas une référence ou tout au moins la seule référence!... il y a beaucoup d'autres collègues avec des avis différents!... et quand tu auras 20 ans d' expériences, ce que je te souhaite si tu le désires ( mais à lire la suite, je serais fort étonné de te savoir encore ambulancier dans 20ans) tu auras surement d' autres réactions, car les idées évoluent au fil des années. 4) Détrompes-toi, mon ami (puisque nous sommes amis et j'en suis fort aise) les vocations existent encore et heureusement!... parce que justement il y a encore et toujours des passionnés (es) qui résistent encore et toujours à l'envahisseur du tout jetable, du tout rentable... et du tout venant, des passionnés qui font que cette profession reste belle et qui tout les jours essaient de redonner ses lettres de noblesse à un métier qui souffre d'un manque de considération flagrant de la part de nos instances politique et de bon nombre de crétins qui croient que nous ne sommes des poussent brancards!... ou des transporteurs!... Ces justement parce qu'il y a des gens comme nous, ambulanciers professionnels passionnés, pour qui ce métier est un sacerdoce, c'est justement parce qu'il y a des gens qui croient en se qu'ils font, qu'ils continuent de faire une époque qui n'est pas encore révolue... car nous sommes justement dans une époque que nous ne voudrions plus voir, vivre, nous sommes malheureusement dans époque ou tout n'est superficiel, bling bling!... même dans le métier qui nous occupe... non, il n'y a rien de révolu, car s'il n'y avait pas ou plus de gens comme nous, peut-être que tu ne ferais même plus ce métier... pour la grande majorité des ambulanciers, il y a justement une motivation pour continuer à exercer cette belle profession!... Maintenant, je vais aller travailler, car je prends à 10h00... je finirais de répondre dés que je le pourrais!... en attendant bonne journée ... @+ | |
| | | christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 17 Juil 2013 - 9:47 | |
| Kikou les jeunes et bienvenue doun , dis donc tu es en train de réveiller "les vieux" et "les passionnés" de notre belle profession .Effectivement nous avons tous nos galère dans nos entreprises un jour ou l'autre , pourquoi ??????? _ La non reconnaissance de certains de nos patrons qui nous pressent jusqu'à la dépression ou le dégoût de nous même (lilou) . _ L'apport de fric avec un rendement de "clients" dans le non respect de ces derniers et de nos conduites sur les routes de plus en plus dangereuse pas la fatigues et le stresse. _ Par le fait d'économie sur leur chiffre d'affaire en ne mettant pas à disposition les tenues correctes obligatoire et surtout représentative de notre profession , ainsi que le matériel également obligatoire dans les véhicules. Et j'en passe pour ne pas noircir plus encore certains patrons véreux qui pourrissent notre si belle profession et qui ont l'impression d’être les sauveur du monde avec leur belle voiture .
J'ai également travaillée sur paris et sa région pendant 8 ans dans 3 "boites"et d’après mes recherches elles n'existent plus , pourquoi ??? Dépôt de bilan , magouille , fermeture administrative, je ne sais pas car j'ai pris mes valises et je suis partis sur Bordeaux et cela depuis 25 ans et je suis toujours dans le métier et j'ai également essayer plusieurs entreprises avant et je l’espère avoir la bonne jusqu'à ma retraite . Alors oui si tu aimes ce que tu fais au plus profond de toi alors bat toi passe ton DEA et bouge ,cherche comme moi celle qui te correspond et ou tu retrouveras ta joie de faire le plus beau métier du monde , bonne route doun et peut être à bientôt dans nos belles régions . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde | |
| |
| | | | Salut tout le monde | |
|