Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.

3 participants
AuteurMessage
Olivier35400

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Ambulancier-Taxi

Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie. Empty
MessageSujet: Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.   Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:55

Bonjour à tous,

Suite à une opération je suis en arrêt maladie, comme vous vous en doutez je ne peux effectuer mes week-end de garde. Mon patron demande à mes collègues de me remplacer lors de ceux-ci. Est-ce obligatoire ? Doit-il les prévenir à l'avance? Merci d'avance pour vos réponses Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.   Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:08

Depuis combien de temps es tu en arrêt maladie et jusqu'à quand ??
Pour ton premier weekend il doit demander des volontaires et pour les autres c'est à lui de refaire le planning des gardes et cela jusqu'à ton retour officiel . Bon rétablissement.
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.   Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:09

Bonjour,
la procédure est assez simple et parfaitement décrite dans l'accord cadre (art 4)
Citation :
Organisation des services de permanence :

Le planning précisant l'organisation des services de permanence doit être établi au moins par mois et affiché au moins 15 jours avant la permanence.

En cas d'événements imprévisibles tels qu'absence d'un salarié - quel qu'en soit le motif -, prévu de service de permanence, le planning peut être modifié en ayant recours de préférence au volontariat.

Tout remplacement entre salariés dans le cadre des services de permanence doit être compatible avec l'organisation générale de ces derniers et avec la prise des repos journalier et/ou hebdomadaire et requiert l'accord préalable de l'employeur.

Le lieu du service de permanence est déterminé par l'employeur en fonction de l'organisation de l'entreprise.
donc le gérant doit :
1/ faire appel aux volontaires, à défaut de volontaire désigner le remplaçant
2/ vérifier les temps de travail et au besoin adapter en supprimant des services hors permanence
3/ si impossibilité avec les ressources en personnel propres à l'entreprise, il reste 2 solutions :
a/ faire appel à une autre société (échange des services)
b/ faire appel à un ambulancier indépendant
http://www.forum-ambulance.fr
Olivier35400

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Ambulancier-Taxi

MessageSujet: Re: Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.   Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:36

Je suis en arrêt maladie depuis le 18 avril 2013, et normalement je reprends le 10 juillet 2013, j'ai hâte de reprendre:D . Merci pour vos réponses. Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.   Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie. Icon_minitime

Remplacement des week-end lors d'un arrêt maladie.
Page 1 sur 1