Bonjour,
D'un coté, tu as la possibilité pour toutes entreprises de géolocaliser l'ensemble ou ue partie de son parc pour connaitre leur emplacement, vitesse instantannée, etc. Cette possibilité ne peux se faire qu'après information de la CNIL et de l'ensemble du personnel (courrier d'information préalable avec contre signature des salariés). C'est un droit pour ton employeur, mais également un outils de régulation (certains logiciel métier comme lomaco ou mk2i propose une géolocalisation avec régulation interactive).
Ensuite, il y a la possibilité de coupler cette géolocalisation avec un système de géolcalisation dans le cadre des urgences préhospitalières. Dans le 33, c'est le système THELIS qui permet au SAMU33 de visualiser l'ensemble des ambulances disponibles en temps réel 24/24h et donc de choisir qui doit partir selon le degré d'urgence.
Enfin, il y a la possibilité pour ton entreprise d’être signataire d'un contrat de bonne pratique (ou autres) avec la CPAM qui lui demande alors (entre autre) de certifier les factures à l'aide de la géolocalisation du logiciel métier certifié (qui dit que tu est bien à + ou -500m et 1 minutes avant/ après du point A puis du point B et qui relève les kilomètres parcourus) ce qui réduit considérablement les possibilités de fraudes ou d'erreur en tout genre (chevauchement, véhicules ou chauffeurs sur une autre course....).
Bref, voila là toutes les options possibles pour ton employeur.
A terme,l'ensemble des sociétés d'ambulances sera géolocalisé avec une obligation de certification et de télétransmission. cela peut être dans 2 ans comme dans 15 mais la Sécu essaye de se moderniser, d'accélérer les procédures et surtout de limiter les possibilités de fraudes.