AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dernier bulletin de salaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Dernier bulletin de salaire... Empty
MessageSujet: Dernier bulletin de salaire...   Dernier bulletin de salaire... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:48

Bonjour à tous.

Ca y est, j'ai posé ma démission. Voici mes différentes questions :
- Mon dernier jour de travail était hier (26/06) mais j'étais en repos et c'était bien spécifié sr le planning. Or sur mon dernier bulletin de salaire que j'ai eu aujourd'hui, il a été déduit un jour de congé payé. Puis je le réclamer sachant que j'étais simplement de repos ?

- Il n'apparaît pas les 2 heures de recherche d'emploi par jour qui doivent être rémunéré (art. 5 délais congés). Puis je simplement le réclamer en citant l'article ?

- En revanche une ligne inconnue apparaît, si quelqu'un peut m'aider : "heures abs non rémunérées déduction sortie - base : 14 - Taux : 10.04

Enfin le dernier mois j'ai cumulée 59 heures supplémentaires, elles ont toutes été payés à 125 %; Ce n'est pas 42 heures à 125 % et 17 heures à 150 % ?

Je crois que j'ai fait le tour. Si quelqu'un à des idées sur tout cela, je suis preneuse.

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33



Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Dernier bulletin de salaire... Empty
MessageSujet: Re: Dernier bulletin de salaire...   Dernier bulletin de salaire... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:28

Bonjour,
Citation :
Mon dernier jour de travail était hier (26/06) mais j'étais en repos et c'était bien spécifié sr le planning. Or sur mon dernier bulletin de salaire que j'ai eu aujourd'hui, il a été déduit un jour de congé payé. Puis je le réclamer sachant que j'étais simplement de repos ?
Normalement la totalité de tes congés payés acquis doivent être payés (indemnité compensatrice de CP). Qu'il t'ai ou non déduis un cp au titre du 26/06 ne change rien pour moi même si je te l'accorde tu étais techniquement planifié de repos
Citation :
Il n'apparaît pas les 2 heures de recherche d'emploi par jour qui doivent être rémunéré (art. 5 délais congés). Puis je simplement le réclamer en citant l'article ?
legifrance a écrit:
Pendant le délai-congé et quelle que soit la partie qui ait pris l'initiative de la rupture, l'ouvrier est autorisé à s'absenter chaque jour pendant 2 heures pour pouvoir chercher un autre emploi. Ces heures sont fixées d'un commun accord, ou, à défaut, alternativement jour après jour par chacune des parties. Par accord des parties, elles peuvent être bloquées.

Les heures d'absence pour recherche d'emploi sont payées sur la base du salaire effectif de l'ouvrier et dans tous les cas à concurrence de 12 heures.
Les heures pour recherche d'emploi ne sont pas ma tasse de thé, notre CCN ne fait pas de distinguo entre démission et licenciement sur ce point et permet une recherche d'emploi. Pour un préavis 7 jours (qui dans ton cas à commencer le 20/06), tu as 10h... je crois....(samedi et dimanche ne compte pas) mais la CCN précise aussi qu'elles sont fixés d'un commun accord, tu as vu avec ton boss lors de ta démission ?
perso, cela n'a jamais été pratiqué dans mon entreprise, et jamais réclamé non plus.... au pire demande toujours (qui ne demande rien n'a rien....)

Citation :
En revanche une ligne inconnue apparaît, si quelqu'un peut m'aider : "heures abs non rémunérées déduction sortie - base : 14 - Taux : 10.04
Tu n'as pas travaillé le mois entier (fin le 26) tu est donc absente le 27 et 28 (jour ouvré) et donc absente 14h. d’où la déduction.
Citation :
Enfin le dernier mois j'ai cumulée 59 heures supplémentaires, elles ont toutes été payés à 125 %; Ce n'est pas 42 heures à 125 % et 17 heures à 150 % ?
Comme ça en bloc n'ayant pas le détail ni la méthode (nombre de semaine de cycle ?) je ne peux pas t'aider. le quota d'heures sup est de 8h à 25% par semaine, le reste à 50%. mais cela peut être plus compliqué que cela pour un calcul en cycle. dsl. (et 59HS sur un mois, c'est costaud a mon gout vu que mai a pullulé de férié....)

Dans tout les cas j'espère avoir répondu a tes interrogations.
Pour mémoire, tu as un délai de six mois pour contester ton solde de tout compte.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Dernier bulletin de salaire... Empty
MessageSujet: Re: Dernier bulletin de salaire...   Dernier bulletin de salaire... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:50

Nanou 33 c'est notre solognot au féminin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernier bulletin de salaire... Empty
MessageSujet: Re: Dernier bulletin de salaire...   Dernier bulletin de salaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier bulletin de salaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: