Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Entrées et sorties administratives

+3
christineOAP
lilou6201
Hooker
7 participants
AuteurMessage
Hooker

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Ambulancier

Entrées et sorties administratives Empty
MessageSujet: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:25

Bonjour, je suis ambulancier depuis pas mal de temps déjà et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la loi n'est toujours pas respecter.
Nous avons pas à réaliser les entrées (étiquettes) et les sorties. Chaque refus est suivis de chantages ( refus de donner le n° de chambre le services etc ...)
Je voudrais savoir comment éviter cela et si je suis le seul dans ce cas.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:15

Une présentation serait pas mal non plus avant de te répondre et à faire au bon endroit !!
Hooker

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:26

Je ne pense pas que cela soit nécessaire désoler !
Je souhaite juste échanger de mes experiences avec des confrères.
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:00

Alors tu ne respectes pas notre règlement qui est de dire bonjour et de se présenter, comment veux tu qu'on t'aide sans te connaître c'est un peu trop facile non. Tu viens tu poses ta question et basta, on est pas là que pour ça...
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:40

Si j'ai bon souvenir ""hooker"" était le nom d'un flic ayant une certaine ancienneté dans sa profession et qui était un très bon instructeur et j'ai surtout souvenir de son respect des réglés de vie .Donc si tu es réellement quelqu'un de bien et que ce surnom te convient alors respecte la réglementation de se forum et passe comme tous le monde par la case présentation , sinon passe ton chemin et va chercher tes réponses sur un autre site moins respectueux des valeur que nous pouvons véhiculer tous les jours .En toute amitiée .
Hooker

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:49

Elles ont bon dos les valeurs, désoler mais je pensais pas être impoli ou irrespectueux. Par contre ne nous étonnons pas que notre métier n'évolue pas , avec une tel mentalité sur ceux je vous remercies quand même.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:58

La mentalité est de dire bonjour lorsque l'on arrive dans un endroit et de se présenter , je suis avant tous ambulancière , et je peux te dire que la profession évolue tous les jours je ne sais pas dans quel région tu te trouve mais chez nous on se serre la main aussi bien salariés que patrons car on ne sais jamais ce que demain sera fais .
Et si tu devais toujours faire ce que la loi te dis de faire tu serai réellement une exception , car je suis persuadé que tu dois contourner la loi dans certain domaine comme nous tous !!!!!!!!!
Hooker

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:01

J'ai dit Bonjour et je me suis présenté dsl
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:05

Dsl mais pour nous cela n'est pas une présentation lis le post en question et tu verras...
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:28

encore un de ces boulet qui ce crois plus malin que les autres , il y a des règles ils faut les respecté c'est comme ça , alors si ce site de dérange dans ça fonction tu es libre de partir sur ceux bonne soirée
summers

summers

Masculin Nombre de messages : 109
Emploi : cadre ambulancier

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:59

la question reste sans reponses.. ou j'ai pas assez chercher si quelqu'un en a deja parler.
http://www.bbambulances.fr
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:39

L'ambulancier n'a aucune obligation à effectuer l'entrée ou la sortie du patient, c'est à l'hopital de la faire..
On le fait car bien souvent nous avons besoin d'un BS et ça rend service au patient et à l'hopital.

Apres l'hopital peu signer une convention avec ton patron pour que vous fassiez les entrées et sorties.
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:53

Voilà ce que dit les textes : 

La convention nationale passée entre les caisses d'assurance maladie et les fédérations des transporteurs sanitaires prévoit que l'équipage n'est pas mobilisé plus d'un quart d'heure sur place.

10. Il n'appartient pas à l'ambulancier de réaliser les formalités d'admission ou de sortie du patient, sauf accord local formalisé après avis du sous comité des transports sanitaires.

Source : 
Circulaire DHOS/SDO/O 1 n° 2003-277 du 10 juin 2003 relative aux relations entre établissements de santé publics et privés et transporteurs sanitaires privés

Lien : 
http://www.sante.gouv.fr/fichiers/bo/2003/03-26/a0261839.htm

Et il existait un post sur le forum : https://ambulances.forumpro.fr/t3198-divers mais c'est vrai que le lien pour accéder a la circulaire ne marche plus!!

Et tu en parle à la cadre qui gère le service, ça marche je l'ai tester plusieurs fois elles connaissent cette circulaire! Tu peut même rajouter que le forfait hospitalier comprend les démarches administratives et que c'est ton patron qui te paye et non l’hôpital!! Ils sont en manque de personnel, mais ils n'ont pas a prendre en otages des ambulanciers pour ces démarches qui sont en plus facturés dans leur forfait!!
summers

summers

Masculin Nombre de messages : 109
Emploi : cadre ambulancier

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:25

merci nico pour le texte. sur lyon suivant les hopitaux le minimum a faire selon un vieux texte, l'ambulancier dois remettre au service administratif de quoi faire l'entrée ( carte vital,piece d'identitee et mutuelle) donc si il y a trop de monde , je passe devant gentillement et depose le tout a la secretaire en disant ou le patient est installé pour qu'il fasse suivre le dossier, car effectivement, ils ont du monde payé pour traiter et faire suivre les dossiers.les lecteurs de cartes qu"on a mis dans nos ambu nous permettent de nous passer du bs , ca c'est top..
http://www.bbambulances.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrées et sorties administratives   Entrées et sorties administratives Icon_minitime

Entrées et sorties administratives
Page 1 sur 1