Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

application accord cadre

3 participants
AuteurMessage
flo

flo

Féminin Nombre de messages : 30
Emploi : D.E.A.

application accord cadre Empty
MessageSujet: application accord cadre   application accord cadre Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:59

tout d'abord, bonjour à tous après bien du temps d'absence!!
apres ces quelques mois d'absence, j'ai obtenu mon DEA!! yes!!
trop fiere, mais déjà bien désanchantée par quelques désaccords avec ma boss!!
voilà, j'ai une première question: l'accord cadre doit il etre appliqué obligatoirement de nos jours!????
grand débat? peut etre, difficile de trouver une vrai réponse!!
lol
pour info, je travaille dans une petite entreprise où nous sommes 7. nous sommes 4 DEA, dont la boss.
merci à vous
je pense que j'aurais de nombreuses autres questions, comme savoir si votre patronne a le droit de vous refuser du temps pour vos seances kiné alors que vous avez un certificat médical? si elle peut vous obliger à etre dispo 24/24 7j/7 alors que vous n'avez qu'un contrat CDI a 70h/mois?...
pour ma part, je ne suis qu'à 70h, hyper motivée par mon travail que j'adore mais se faire engueuler parce que vous etes pas dispo le soir alors que vous n'avez pas été appelé la veille pour le programme du lendemain et que vous avez attendu toute la journée au cas où le téléphone sonne!!!
voilà, en gros...
encore merci
biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: application accord cadre   application accord cadre Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:45

Question 1 OUI depuis 2000 !!

C'est illégal 24h/24H et 7J/7J!!
Pour le kiné tu as le droit de te faire soigner !!
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: application accord cadre   application accord cadre Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:48

Bonjour Flo,

pour répondre à tes questions:

Oui l'accord cadre est obligatoire mais rien ne l’empêche d'en faire plus (même si c'est très loin d’être le cas apparemment)

Comme tu a un contrat de 70h/mois tu n'est pas a temps complet mais a temps partiel donc tes horaires de travail doivent être marqué sur ton contrat de travail (obligatoire) et doivent être respecté aux mieux (tu peux en faire un peu plus payé en heures complémentaires mais certainement pas 24/24 7/7)
par exemple: lundi 8h-13h mardi rien mercredi rien jeudi 14h-20h etc... pour arriver à x heures par semaines soit 70h mois !

Donc comme tes jours et heures de travail doivent t’être connu tu ne dois pas rencontrer de difficulté pour t'organiser pour tes kinés ou tout autres activités ...

Ensuite, étant a temps partiel, 1h travaillé doit être 1h payé, tu n'est pas soumis à l'amplitude avec coefficient réducteur.

Si ton boss ne respecte pas la convention (et cela semble être le cas), je te suggère vivement de te rapprocher de l'inspection du travail et des syndicats du coin qui vous aideront toi et tes collègues dans vos démarches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: application accord cadre   application accord cadre Icon_minitime

application accord cadre
Page 1 sur 1