Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bonjour

+2
jawadAMBU24
john91
6 participants
AuteurMessage
john91

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : en formation AA

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:16

bonjour à tous et toutes,
voilà je vais bientôt faire une formation d'auxiliaire ambulancier, ce métier me passionne notamment pour le contact humain mais une petite chose m'angoisse aussi bête que cela puisse paraître, j'ai entendu tellement de choses sur des gens qui simulent pour le "fantasme de l'uniforme"...
Bref entre les personnes qui simulent, celles qui en rajoutent et celles qui n'affichent rien alors que ça va vraiment mal, comment faites vous le tri ??
Avez-vous des conseils à me donner pour faire correctement mon travail sans me laisser berner ? des expériences à partager à ce sujet ?
merci d'avance pour vos réponses.
john
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 5:44

Bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum les gens qui simule ou qui en rajoute ça se vois de suite bon certain ou certaine c est pour pouvoir s'échapper de leur milieu par ce qu ils on a bout c est plus un appel au secours qu une simple détresse .
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:13

Bienvenu john91 que faisais tu avant de te rapprocher de nous pour devenir ambulancier ? Je sais nous sommes très curieux mais je pourrai te renvoyer ta question es ce le fantasme des pompiers qui te fais vouloir devenir ambulancier ??? Je te propose de lire les différents posts déjà abordé et si tu le veux tu nous en dire plus sur toi et tes envies !!!!!!!
john91

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : en formation AA

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:03

christineOAP a écrit:
Bienvenu john91 que faisais tu avant de te rapprocher de nous pour devenir ambulancier ? Je sais nous sommes très curieux mais je pourrai te renvoyer ta question es ce le fantasme des pompiers qui te fais vouloir devenir ambulancier ??? Je te propose de lire les différents posts déjà abordé et si tu le veux tu nous en dire plus sur toi et tes envies !!!!!!!

hello !
pour répondre à ta question avant je travaillait dans la logistique en tant qu'assistant. Mais je déteste les horaires de bureau j'ai besoin de bouger, de rebondissement et d'être proche des gens, j'ai toujours aimé aider, rendre service. Je me suis parfois retrouvé face à des cas "d'urgence", malaise d'une collègue..etc et je ne suis pas du genre à paniquer ou à dramatiser. J'aime simplement pouvoir rassurer, je suis loin du fantasme du pompier sinon je serais devenu pompier volontaire !! lol
Je suis aussi très attaché aux personnes agées donc les allé-retour kiné ne me poserons pas de problème Wink
Concernant les horaires de travail j'ai bien compris que c'était un peu l'anarchie mais j'en ai parlé avec ma femme et sachant qu'elle est plutôt du genre indépendante ça lui pose aucun soucis et nos enfant vont à l'école et on a de la famille pas loin pour les garder si besoin.
Bref le projet est bien réfléchis !
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:12

sunny salut john91, bien venue sur DSA et notre forum!... pour répondre à ta question, il y a beaucoup de moyen pour tout un chacun de réagir à une situation donnée. Le seul problème c'est de ne pas se faire avoir... mais quand tu seras en ambulance, tu auras un binome CCA/DEA et donc tu n'auras pas forcément à charge le coté pathologie et éventuellement les excés de réaction qui vont avec... c'est ton binome qui fera la défférence!... Mais cela est une question que tu ne devrais même pas te poser, car en fait quand tu auras fait ton stage, tu comprendra comment tout fonctionne...

Ce métier, est basé sur l'aide à la personne, le secours et le soin d' urgence, donc ta formation comprend ces sujets!...

Quelles sont tes motivations, comment as-tu connus le métier d' ambulancier?... qu'est ce qui ta donné l'envie de faire cette formation, sais-tu qu'il y a aussi le DEA qui te permettrais de faire plus?... bref, toutes ces questions, c'est pour mieux te connaitre et pourvoir répondre plus en adéquation avec tes soucis!...

Bonne journée et à bientôt!...

bises les filles!... ( lilou et maman) et toutes les autres aussi pendant que j'y suis!...

@+
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:13

sunny oups, ma réponse est intervenu au cours du dernier échange!... donc une partie de mes questions ont obtenues une réponse!...
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:09

Bienvenue john91
Kaya'

Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Forma

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:34

Coucou et bienvenue =)
Beaucoup de AA passent le DEA tu devrais peut être te renseigner pour accéder directement à ce diplôme Smile
Bonne journée
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

bonjour
Page 1 sur 1