Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?

Aller en bas 
+4
Lenarith
christineOAP
jawadAMBU24
clemence54
8 participants
AuteurMessage
clemence54

clemence54


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Conducteur d'activité
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:57

Tout est dans le titre... petite curiosité et découverte de vous tous... !

Que représente pour vous le métier d'ambulancier ?
Qu'est-ce qui vous animent ?
Qu'est-ce qui vous "freinent" ?
Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Au plaisir de vous lire study
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:53

Bonjours

oh départ ce job c'était pour moi la liberté de pouvoir bossé sans patron derrière son cul mais au bout de 2H de stage j'avais compris que ce taf serais une passion. Pour moi ce métier a plusieurs facette par ce que tu dois a la fois être soignant , assistant social, phsycologue , assistant administrative , mécano et surtout avoir du sang froid laure des inter 15.

Ce qui m'anime dans ce taf c'est pour certain un petit rien mais pour moi c'est beaucoup , ce qui me donne l'envie de me levé tous les jours c'est cette petite mamie que je transporte a la dialyse et qui nous appel "mes enfants" avec une petite voix fluette et qui nous donne a chaque fois une poignet de bonbon , je pense aussi a un après midi sur un 15 c''est une chute d'un enfant de 7 ans qui faisais du vélo quand on est arrivé la maman était en pleure on c'est dis "il a dût morflé" en faite rien une petite plaie et une petite entorse de la cheville , on le transporte au urgence la maman ce rasure et a l'arrivé nous fait une bise a ma binôme et moi même , ce qui me donne la force ces cette poignet de mains avec cet homme d'un certain âge qui me demande mes résultats de mes matchs de rugby.

Je m'arrête là par ce que sinon je vais écrire un roman de tout les transports que nous faisons , chacun d'entre eux est différent , chaque situation est différente mes chacune apport son lot d'émotions

Ce qui pourrais freiner a faire ce boulot attend laisse moi réfléchir a oui j'y suis un salaire de misère des heures , pas de vie de famille , du mépris de la part de tes patrons , du corps médical , du corps des pompier , des forces de l'ordres et pour finir des automobiliste qui pense qu'on joue on cow-boys

Pourquoi j'ai choisi ce job? Comment te dire ça? Avant j'était maçon couvreur un boulot je m'ennuiais plutôt ferme et avec l'impression de servir a rien , j'avais besoin pour mon équilibre mental mais aussi peut être pour me rattrapé de ma faute passé enfin bref de m'occupé des gens de leur apporté mon aide et mon soutien voilà pourquoi je l'ai choisi ce métier

Clémence ce métier il n'est pas a prendre a la légère j'y ai déjà perdus un mariage , une maison et juste le droit de voir mon fils que un week end sur deux
Mais si tu t'accroche il de rendras beaucoup sur le plan humain

En espèrent ne pas d'avoir trop fais peur avec mes faute , bonne lecture bisous

Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:46

Je viens de voir défiler ma propre expérience avec quelques petites variantes , oui j'ai jamais fais le mur mais par contre j'ai fais des remplacements en maison de retraite et je voyais passer les ambulances ( certains c'est les trains!! ) et je peux te dire que je les enviais toujours à bouger vers des destinations différentes et jamais les mêmes personnes à rassurer et à écouter.
Ok les horaires de l'époque non plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui on était sur le terrain 24 /24 avec des astreintes et des conditions de travail qui actuellement serai inacceptable , comme jawad ,un divorce avec vente d'une maison, un changement de région et 2 enfants dans les bagages mais quand on aime on arrive toujours à rebondir , alors si c'est vraiment ce que tu veux faire ""fonce"" mais toute tes chances de cotés et à bientôt sur les routes ou devant une machine à café . Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:40

moi qui ne suis ambulancier (auxiliaire) que depuis un peu plus de 2 ans, j'ai choisi ce métier car je n'en pouvais plus de bosser dans le commerce, avec objectifs, patron sur le dos, costard cravate obligatoire... et j'aimais déjà aider les gens, conduire... ça a été le déclic lors de mon passage du PSC1...

je pense que tout le monde va t'apporter à peu près les mêmes réponse...

selon moi être ambulancier c'est avant tout aider des gens que ce soit en les conduisant à leurs examens/soins, en les écoutant, en leur changeant les idées sur le trajet, en leur facilitant les démarches et orientation dans les centres hospitaliers, en faisant du 1er secours lors des appels 15... et j'en passe...

les moments de rigolades avec les patients, les remerciements, l'impression d'avoir vraiment servi à quelque chose et d'avoir apporté un petit plus me font rester.

par contre le fait d'être traité comme un moins que rien par les médecins, infirmiers, pompiers, forces de l'ordre, ne pas être payé à la mesure des heures passées au boulot, la "reconnaissance" de mon patron, les prises de tête avec ma femme à cause des horaires et du stress... ben ça freine beaucoup...

mais j'ai lu quelque part sur ce forum une phrase qui résume bien: on devient souvent ambulancier par hasard, mais on le reste par passion Wink jamais je n'ai regretté mes anciens salaires 2x plus élevés !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:17

Pour ma part j'étais ambulancière depuis 6 ans. "J'étais" car, je ne le suis plus depuis un accident et des soucis de santé qui ne me permettent plus de porter de charges. Pendant ces six ans j'ai été dans les pires boîtes qui peuvent exister entre la première qui me fait du harcèlement moral pour un ferrero, la seconde qui ne veut que l'argent et pas la sécurité des véhicules, la troisième qui me met à la rue sans un sous et la dernière qui m'a certe aidé mais, dont les salariés m'ont enfoncer plus qu'autres choses lors de mes soucis... Bref, une vie pas des plus rose.

En contrepartie tu as des patients qui ont peur de mourir et qui te tiennent la main tout le long du chemin et que tu tentes de rassurer, ceux qui ne connaissent pas les examens médicaux qu'ils vont subir et qui ont besoin de renseignements, les pappy et mamie qui n'ont plus de famille et qui n'ont que toi pour seul secours...

Six ans difficiles certes mais, il y a du positif à en tirer malgré tout. Je ne regrette rien même pas de ne plus en faire partie, je voulais arrêter à une période mais, tu verras tu trouveras pas mal de choses personnelles et gratifiantes dans ce métier comme dans d'autres, mais ce ne sera pas pareil.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clemence54

clemence54


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Conducteur d'activité
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:49

Merci pour vos réponses toutes complètes !

J'ai passé un entretien pour mon stage et j'ai rencontré l'équipe mais j'avais l'impression que le personnel était blasé et cela m'a un peu refroidie... Ça me fait donc plaisir de vous lire !

Je lis beaucoup de conflits familiaux et j'avoue que cela me fait un peu peur... Nous sommes un couple unis avec un bébé de 1 an et je ne voudrai pas que ce métier passion empiète sur ce bonheur déjà bien installé... pourquoi dites-vous cela ? Quels sont les conflits ? Merci


Dernière édition par clemence54 le Dim 28 Avr 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:09

Pourquoi on dis ca? Par ce que tu part tot pour bossé et tu rentre tard en plus tu taf les week end les nuitd les jours ferié donc pour prevoir les sorties familliale ca ce complique et au bout d un moment ta compagne en a marre de vivre avec un fantôme et fini par te demandé par faire un choix comme tu a pus le lire plus haut le choix je l ai fais meme si il fais mal au cœur
Revenir en haut Aller en bas
anthony54

anthony54


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/03/2013

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:52

.
Revenir en haut Aller en bas
clemence54

clemence54


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Conducteur d'activité
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:54

Je comprends oui... Mais actuellement je suis en poste sur une plateforme et mes amplitudes horaires sont de 10h à 19h. Je pars certes plus tard mais je rentre tard... Je peux profiter de mon bébé le matin bien que tout soit chronométré... mais je ne vois pas le papa qui part tôt au travail... Le soir je rentre, mon bébé a déjà mangé et avec un peu de chance si la route est dégagée je rentre pour le coucher... Je vois le papa le soir mais je suis claquée...et j'ai toujours des choses à faire en rentrant (tâches ménagères, tâches administratives, etc.)
Je ne rentre pas les midis pour éviter les frais d'essence, je mange donc seule ou avec des techniciens qui ne parlent que prise rj45 etc...et bien souvent je préfère même rester dans ma voiture !
J'attends avec impatience que ma semaine se termine pour y retourner le lundi avec la boule au ventre...

Le seul changement serait en effet les nuits et les dimanches mais il y a des jours de repos en semaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:31

Evidement que tu a des jours de repos dans la semaine quand tu fais les nuits et les week end
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:14

Quand je vous lis je me dit que je suis un chanceux.....lol.....dans ma boite les journées de 12 heures sont tres rares.....sauf si je fais un paris AR avec attente.

Les nuits une semaine par mois.
Une permanence weck end par mois.....et encore.

Et bien souvent quitte le vendredi à 12h pour reprise le lundi matin.

Bon pour la paye c est le mini....mais on peux pas tout avoir.....lol.

Tout compte fait......je suis bien ou je suis lol.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:00

Clémence , si tu as un enfant de un an s'est un peu galère comme métier à moins d'avoir un patron compréhensif (assez rare ) . L'idéal s'est d'avoir un mari avec des horaires de travail compatible avec ton enfant ou d'avoir de la famille pour s'en occuper sinon bonjour les frais de nounou et la vie de famille ....
C’est pas pour te décourager mais c'est souvent comme ça , quand les enfants sont plus grands ça va déjà mieux .A moins de faire un temps partiel et de bien négocier avec ton employeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?   Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le métier d'ambulancier pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour le metier d'ambulancier
» conditions pour exercer le métier d'ambulancier
» quel consideration pour vous
» Les inconvénients du métier svp...
» changer de metier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: