Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

paiement des jours fériés et dimanche

4 participants
AuteurMessage
Auré

Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : ambulancier

paiement des jours fériés et dimanche Empty
MessageSujet: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:23

Bonjour je viens vers vous afin de m'éclaircir sur un point .
En effet j'aurais voulu savoir comment s'effectue le calcul du paiement d'un jour férié ou d' un dimanche

Est-ce que je me trompe si je calcule de la façon suivante :

12h00 (permanences) X 75% = 09h00 à payer soit 9h x 19.61 € (qui correspond à l'IDJF) = 176.49 €

ou alors il faut compter de la manière suivante 9h x 10.04 € brut (90.36 euros brut) + 19.61€ (IDJF) =109.97 € brut.

Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:33

La bonne réponse est la deuxième effectivement tu calcules tes heures effectives par ton taux horaires et tu rajoutes ta prime dimanche jours fériés à 19,61€.
Auré

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:03

merci pour la précision et la rapidité

J'ai une autre question qui me vient svp :

Pour les jours fériés non payés comme celui d'aujourd'hui le Lundi de pâques par exemple c'est un "jour non travaillé" pour moi et je n'ai pas travaillé ni hier (dimanche) ni samedi (repos) et je travaillerais demain me sera t-il payé ou pas?

Je précise que je suis embauché depuis juillet 2010
DJOUCGT

DJOUCGT

Masculin Nombre de messages : 210
Emploi : CCA/Taxi

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:06

Pour le 1er mai, le salaire habituel est maintenu quelle que soit l’ancienneté des salariés ;

Pour les autres jours fériés, le salaire habituel est maintenu lorsque le salarié totalise au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise ou l’établissement. Cette disposition est issue de la loi du 22 mars 2012 citée en référence, en vigueur depuis le 24 mars 2012 ; avant cette loi, il fallait en outre, pour bénéficier du maintien du salaire, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié considéré et avoir été présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite. Ces deux conditions ont été supprimées par la loi précitée.

Dans notre CCN + Accord cadre:

Les jours fériés qui donnent lieu au versement de l’indemnité sont fixés par l’employeur, ou à défaut, par la convention collective (CCN) : lundis de Pâques et de Pentecôte, fête nationale, Toussaint et Noël.

Moins de 6 mois >> juste le 1er mai de payé double, que l'indemnité JF pour les 5 autres.

A partir 6 mois d’ancienneté >> le 1er mai + les 5 autres fériés payés double + indemnité JF pour autres jours fériés
Au delà de 1 an d'ancinneté >> le 1er mai + les 5 autres fériés payés double + autres jours fériés

Autres jours fériés: d’autres jours fériés peuvent exister dans une région, une localité ou dans certains secteurs d’activité. C’est le cas, par exemple, en Alsace (vendredi saint et 26 décembre) ou dans le secteur de la couture parisienne (25 novembre).

Auré

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:56

merci MISTER peux tu me dire si dans le cas ou je suis mensualisé et que dépasse les 152h mensuelles (av les heures supp) si mon patron a le droit de me retirer le jour férié et par conséquent ne pas me le payer
DJOUCGT

DJOUCGT

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:03

De rien MISS, si tu veux des infos sur le syndicat, tu peux me contacter par MP

La loi interdit la récupération des jours fériés chômés.

Si le jour férié chômé tombe un jour de repos habituel dans l’entreprise : il n’a aucune incidence particulière sur le salaire (pas de paiement en supplément) et il n’ouvre pas droit à un repos complémentaire.

Si le jour férié chômé tombe un jour qui aurait dû être travaillé :

- pour le 1er mai, le salaire habituel est maintenu quelle que soit l’ancienneté des salariés
- pour les autres jours fériés, le salaire habituel est maintenu lorsque le salarié totalise au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise ou l’établissement. Cette disposition est issue de la loi du 22 mars 2012 citée en référence, en vigueur depuis le 24 mars 2012 ; avant cette loi, il fallait en outre, pour bénéficier du maintien du salaire, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié considéré et avoir été présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite. Ces deux conditions ont été supprimées par la loi précitée.
Auré

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:46

merci pour tout ca

comment on fait pour les MP?
je ne suis pas un geek
DJOUCGT

DJOUCGT

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:04

Facile tu clik sur la case bleue MP de mon message, je t'en ai envoyé un par MP. Il doit s'afficher en haut de ta page d’accueil: Vous avez un message privé!!!
Je suis content j'ai trouvé plus nul que moi!!!! lol!
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : aa

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:51

Bonjour, petite question lorsqu'on est de permanence le dimanche a t on droit a l'idjf.
Si tel est le cas alors moi je n'ai jamais rien reçu. Merci d'avance pour vos réponses
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:53

IDJF = indemnité dimanche jours fériés voilà ta réponse , tu sais ce qu'il te reste à demander à ton patron .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paiement des jours fériés et dimanche   paiement des jours fériés et dimanche Icon_minitime

paiement des jours fériés et dimanche
Page 1 sur 1